kouyou63
kouyou63
Statut : Confirmé
inscrit le 13/06/11
110 messages
Matos : 1 avis
Salut la communauté

toute la question est dans le titre!

J'ai l'opportunité d'avoir une paine neuve de Line Influence 115 de 2013 ou une paire neuve d'Influence 115 de 2012.

Bien que ces skis aient le même nom, ils sont assez différents.

Je suis actuellement possesseur de Line Prophet 100 de 2011 que j'adore, ils sont fabuleux je trouve et je cherche grosso modo un ski aussi bon mais en plus fat. Que ce soit en poudre, en forêt, je les trouve super faciles à manœuvrer à partir du moment où on met un peu d'énergie.
Je possède aussi des Movement Super Turbo (que je vends d'ailleurs) que je trouve biens, mais lourds et trop typés freeride (pas assez agiles en gros).

Je fais 1m83 et pèse dans les 84kg.

Les influence de 2012 me paraissent être dans la lignée des Prophet 100, mais semblent lourds et peut être un poil courts (186 cm max)

Ceux de 2013 semblent plus légers, mais on dirait moins joueurs de ce que j'ai pu lire, et du coup plus dans la lignée de leurs prédécesseurs.

J'avais créé un post sur les Sick day aussi, mais je pense que ces skis ne sont pas pour moi par rapport à ce que je recherche (Prophet 100 en plus fat)

J'oubliai, je compte éventuellement les monter avec des fix type salomon Guradian pour faire un peu de marchouille.

Merci de vos retours
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis
J'ai pas skié le 2012, qui est effectivement très différent (flex, shape, enfin tout quoi), par contre j'ai l'Influence 115 en 192 (l'orange 2013-2014, inchangé par rapport 2012-2013 noir), et j'en suis ravi.

C'est un super ski qui est joueur et performant, un ski moderne on va dire. Pour comparer, c'est plus performant et surtout bcp plus polyvalent qu'un Super Turbo. Rocker moins gros que le ST, mais vraiment très bonne spatule, efface bien le terrain, déjauge tout seul et très bon en trafolle.

Si t'es ravi du Prophet 100 (j'ai aussi un Prophet 98 en 186), je vois pas bien pquoi tu n'aimerais pas l'Influence. Le 115 a du répondant quant on lui rentre dedans, mais reste maniable et joueur, mais c'est aussi un vrai freeride, pas un FSBC. Si tu vises un ski vraiment joueur, c'est plutôt le Sickday qui convient. Mais bon les goûts et les couleurs, je t'avais un peu fait la promo du Super Turbo l'année dernière et ... comme tu le vends. Pour la taille, le 192 est top (on a le même gabarit), il y a un petit rocker derrière qui facilite grandement la maniabilité. En 192, c'est quand même 5.2kg, donc pas vraiment light l'engin, mais hormis pour la rando, tu ne sens pas le poids.
kouyou63
kouyou63
Statut : Confirmé
inscrit le 13/06/11
110 messages
Matos : 1 avis
ha!!! je me disais bien que supergege allait me faire une réponse !
Pour tout te dire, je m'impatientais ! :-) :-)

J'ai bien souvenir de tes conseils sur les Sick day, mais j'ai trouvé un bon plan sur des Influence de 2012 (anciens prophets 115) neufs pour 200 euros, et je pense qu'ils correspondent bien à ce que je recherche.
Pi je ne perds pas grand chose, au pire ça remplacera mes Prophets 100, un peu comme toi avec tes Prophets 98, même si ils seront en 186cm au lieu des 192.

T'en es toujours content de ces Influence? j'ai vu que tu vendais tes Prophets, t'as réussi à les vendre? c'est pas évident de vendre des planches d'occaz je trouve, même si ceux sont de très bons skis

Merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass