Terril42
Terril42

inscrit le 06/01/13
1 message
Matos : 1 avis
Génial! Merci pour l'info !!! :D
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
de rien.
NikoEsp
NikoEsp
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/13
298 messages
hop après multi hésitations, ...un sac Mammuth 30 + bombonne, reçu sous 48h....belle finition, le tout pour 460 roro. Prochaine soirée Mousse en discoteca je l'essaie :-D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu vas faire un carton ;)
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3179 messages
Stations : 1 avis
Salut tous,

Ca a pas de rapport avec les sacs ABS mais j'ai la flemme d'ouvrir un nouveau sujet pour ça: comment ça se fait que Conrad arrive toujours à proposer des tarifs moins élevés que tous les sites français sur le matos?

Je regarde les prix régulièrement sur plein de sites différents, sur des skis type Experience 83/88, sur les Soul 7, sur les Enduro, sur la gamme Cham.... et globalement c'est toujours un bon cran en dessous chez Conrad, même en ajoutant les frais de port!
Ex en ce moment avec l'Exp 83 en pack: à partir de 300€ chez Conrad... pas moyen de les toucher à moins de 350 chez nous! Et encore, Conrad offrait en plus 30€ sur la commande il y a 2 semaines.

Je suis pas un adepte du made in Cocoricoland et le "on reste entre nous", mais sur le principe ça me fait un peu chier d'habiter à moins de 50km de toutes les marques françaises de matos, et de devoir aller acheter ça sur un site allemand...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je ne saurai pas expliquer pourquoi exactement, par contre Sport Conrad c'est énorme, j'imagine que ça doit expliquer en partie leurs tarifs, vu le volume de leurs ventes ...
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3179 messages
Stations : 1 avis
Oui, visiblement ils font un gros volume, ça doit jouer.
Et les salaires sont parait-il moins élevés en Allemagne....

Bon, on est dans un marché global, ça me fait un peu mal. Ce que je comprends pas c'est que c'est tout le temps le cas; ce n'est pas un souci de stock trop important: dès l'automne, Conrad fait les Soul 7 à moins de 500€ avec fixs, alors qu'en France ils sont à 700€!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben si tu traites l'activité internet en "marginal" accolée à un magasin en t'organisant bien et en jouant le volume sachant qu'un magasin fait facilement 50% de marge sur le prix tarif il y a moyen d'être assez agressif.

Ceci étant quand tu regardes bien les soldes Conrad n'est pas systématiquement moins cher.
fafa0305
fafa0305

inscrit le 02/01/14
4 messages
Ben si tu traites l'activité internet en "marginal" accolée à un magasin en t'organisant bien et en jouant le volume sachant qu'un magasin fait facilement 50% de marge sur le prix tarif il y a moyen d'être assez agressif.

Ceci étant quand tu regardes bien les soldes Conrad n'est pas systématiquement moins cher.

Euh 50% de marge je crois que tu t'enflammes!!sur le matériel et encore + sur du matériel de sécurité c'est max 35%!!!!
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
même pour les vélos en allemagne les prix sont fous... y'a qu'a voir les vélos radon les prix sont encore plus hallucinant que pour les skis !
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
C'est vrai que c'est curieux ces différences flagrantes de prix...
En tout cas, on participe bien à la bonne santé de leurs excédents commerciaux.
West Dikkens tu as des sites à recommander pour les vélos ?
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
skibenz (22 mars 2014) disait:

C'est vrai que c'est curieux ces différences flagrantes de prix...
En tout cas, on participe bien à la bonne santé de leurs excédents commerciaux.
West Dikkens tu as des sites à recommander pour les vélos ?

la marque la plus attractive équipement/prix pour les vélos : radon-bikes.de
ça dépend des années mais parfois tu peux avoir un vélo complet suréquipé avec un prix encore plus bas que le prix de l'équipement seul si tu l'achètes en france..! après faut voir la solidité du cadre mais bon dans tous les cas tu peux prendre n'importe quel cadre de n'importe quelle marque, c'est souvent made in taiwan ou china..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass