voila je fais appel à vos avis car je suis en pleine recherche de nouvelles pompes de ski et je galère !
Mon profil:
Je skie majoritairement en HP, de temps en temps de la piste lorsque je skie en famille, et enfin, un peu de marche pour sortir des sentiers battus. A l'avenir un peu de rando pour alterner avec les marches, mais rien d bien méchant.
1m85 / 85kg
Mes skis:
Line Prophet 100
Movement Super Turbo
Ce que je cherche
Des pompes de ski, flex de 120 au max me parait bien, qui m'apportent bien évidemment une bonne tenue pour les pieds. J'ai des pieds relativement larges, mesurés à 105 au métatarse (et je fais du 45), un peu plus larges à droite
Ce que j'ai essayé, principalement en magasin
Lange XT 120 --> douleur au tendon d'achille lorsque je me met en flexion
Technica Cochise --> impression d'être beaucoup trop à l'étroit au coup de pied, pas du tout à l'aise
Full tilt Seth Mo --> pas mal dedans, mais j'ai peur d'avoir mal aux pieds car elles restent étroites au métatarse
Salomon Quest --> RAS, si je n'ai que je ne suis pas fan de ces pompes, c'est mon feeling
Dalbello Pantera --> je suis pas mal dedans, mais au bout d'1/2h à la maison avec, je ressens un échauffement au pied droit uniquement (même en mettant le réglage à 102mm, je trouve que c'est une arnaque ce truc). Par contre, je trouve que mon talon n'est pas bien tenu (si je cherche à le bouger)
Dalbello Il moro et rampage --> idem à la Panterra mais je préfère largement la sensation du flex. Clairement, le modèle que je préfère, mais j'ai peur d'avoir mal au pieds en skiant, car j'ai le même échauffement au pied droit qu'avec la Panterra (pas moins, pas plus), et j'ai des pieds "larges" pour une pompe étroite... et enfin je trouve que le talon n'est pas bien tenu. Le vendeur me dit que je chausse du 29, mais lorsque je me met droit dans les pompes, je ne touche pas le bout, alors que pour moi il faudrait au moins l’effleurer, surtout sur des pompes neuves
En plus, je me dis qu'avec les chaussons thermoformables, cela ne pourra être que pire (?)
Lorsque j'essaye ces pompes (les dalbello) sans le chausson (juste pour voir si je déjà à l'étroit sur le bords) ça va
Bref, pour résumer, j'en appel à vos avis /suggestions par rapport à ce que j'ai pu essayer, les sensations que je décris, afin de pouvoir trouver les bonnes pompes, celles dans lesquelles je n'aurai pas de douleurs, tout en ayant la chaussure qui me permet de skier avec précision
PS: j'habite vers Lyon, quels magasins, autre que le vieux campeur pourriez vous me recommander??
PS2: que puis je espérer avec les chaussons thermoformés sur ces pompes, est la révolution? peut on "rapprocher" la tenue dans les zones où je me sens mal tenu? est ce logique de faire ça?
Merci !
inscrit le 13/06/11
110 messages