tutturr
tutturr

inscrit le 11/12/12
10 messages
Bonjour à tous,
C'est mon premier post ici.
Je fais 1,79m et 66 Kg
Je me suis rendu compte cet hiver, que mes skis était un peut juste pour la poudre ou la trafolle (173cm 92mm). Je me suis mis en tête de les remplacer et je suis tombé sur ces Line plutôt sympas.
J'ai un bon niveau en HP (quelques petite barres) et j'adore carver à toute berzingue sur piste.

Maintenant j'ai besoin de vous pour deux questions:
- Ce ski n'est il pas trop exclusif ? Pourrai je l'utiliser un peut sur piste même si ce n'est pas sa vocation ? (Au pire il me reste les autres)
- Quelle longueur prendre ? 178 ou 184 ? Quelle longueur sera la plus polyvalente ?

Je vous remercie tous par avance.
Si jamais l'un d'entre vous a déjà pu tester ces skis j'attend son retour avec impatience.
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Salut,

alors pour les avoir eu je peux te dire que tu fais le bon choix ! ces skis sont vraiment top ! J'ai vraiment aimé et ils sont supers joueurs ! Ca tient bien sur piste, après comme tous les skis un peu large faut avoir des cuisses et appuyer pour aller chercher les carres mais bon ca va très bien ! :)

Je prendrais en 184 si j'etais toi au moins tu es tranquille. Puis avec les rockers c'est mieux.

Seul point négatif c'est le poids mais comme pas mal de modèle de LINE! :)

A+
tutturr
tutturr

inscrit le 11/12/12
10 messages
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
En poudre ça tient bien ? Les 108 au patin sont suffisants ?
J'ai vu que sur les Line le Rocker est appelé Early Rise. Est ce le même chose ?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
tutturr (11 mars 2014) disait:

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
En poudre ça tient bien ? Les 108 au patin sont suffisants ?
J'ai vu que sur les Line le Rocker est appelé Early Rise. Est ce le même chose ?

108 c'est suffisant si tu as le niveau adapté... Mais on peut te répondre pareil pour 70 :). La vraie réponse est donc : ca dépend de ton niveau sur des skis et de ta forme physique.
Pour ma part je te conseillerai plutot les petits skis vu ton poids.
"Early Rise" c'est juste du marketing. Idealement il faudrait que tu vois la forme du ski de profil pour te faire ton avis sur le type de "rocker".
tutturr
tutturr

inscrit le 11/12/12
10 messages
Lorsque tu dis petit ski c'est 178 ou en dessous ? Après pour ce qui est de ma forme physique ca va mais tu imagines bien que vu mon poids je n ai pas les cuisses d un athlète :) .
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
tutturr (11 mars 2014) disait:

Lorsque tu dis petit ski c'est 178 ou en dessous ? Après pour ce qui est de ma forme physique ca va mais tu imagines bien que vu mon poids je n ai pas les cuisses d un athlète :) .

178 ca me parait un bon compromis.
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Ah oui j'avais pas vu le poids plume ! Il a donc raison ! désolé ! :)
tutturr
tutturr

inscrit le 11/12/12
10 messages
J'ai trouvé un petit passage sur ce topic :

"SnowPatch Le 6 déc. 2013 - 20:29
Alors je je possède les sir francis bacon et je te conseille de prendre 184 car la taille réelle du ski est de 180.3 cm. Line donne la longueur avec la courbure du ski en tip et en tail. Je mesure 1m79 et je regrette un peu de pas les avoir pris en 190 :( "

Vous maintenez vos conseils ?
Promis je ne vous embête plus après mais je voudrais juste pas faire de gaffe en achetant mes lattes.
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Oui je maintiens. A moins que tu nous dises que tu as envie d'envoyer du lourd et que tu as un physique de bucheron malgré ton poids léger. Le gars qui dit ca pèse peut-être 90kg.

Ta taille n'a aucune importance.
SDD54
SDD54

inscrit le 27/01/14
6 messages
Matos : 1 avis
Ski twin tip (rocker avant et arrière) fait perdre de la longueur de contact ski/neige d'où l'intérêt de prendre des skis plus grand sur ce genre de construction.
tutturr
tutturr

inscrit le 11/12/12
10 messages
Pour les fixs j'ai trouvé ces Marker Griffon 13 . Ok j'ai trouvé que la couleur irai bien avec les Line Sir Francis Bacon :) Pensez vous que c'est un bon choix ? Si oui existe t il des stop ski adaptable de 110 mm ?
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
tutturr (12 mars 2014) disait:

Pour les fixs j'ai trouvé ces Marker Griffon 13 . Ok j'ai trouvé que la couleur irai bien avec les Line Sir Francis Bacon :) Pensez vous que c'est un bon choix ? Si oui existe t il des stop ski adaptable de 110 mm ?

A combien tu règles tes fixations? Ca me semble un peu gros vu ton poids et l'engagement physique que tu parais avoir. A mon avis tu peux te contenter de marker squire 11/rossignol px12, ca sera toujours ca d'économisé !
tutturr
tutturr

inscrit le 11/12/12
10 messages
Je règle mes fixs aux alentours de 75 Kg, après question prix je m en fiche car on trouve la Griffon moins cher que la Squire (voir les liens).
Donc si je peut régler la griffon à mon poids je me tournerai vers elle pour une raison financière ET esthétique :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass