marc (14 mars 2014) disait:
J'ai eu une paire de skis de poudre au début que ça arrivait, des volkls explosif avec 90 ou 95 au patin...j'en suis revenu, tu restes beaucoup trop en surface (autant rester sur piste si on aime pas s'enfoncer dans la poudre) et c'est beaucoup trop facile (tu envoies des grosses pentes en une petites poignée de virages).
Tu me fais rire en me disant que tu voudrais me voir avec des B3...j'ai fait de la poudre avec des skis de bosses (droits et fins)...je fais de la poudre avec des skicross, des géant, des slalom et ça passe très bien...par contre faut savoir skier dans la poudre.
Tu lui conseilles quoi de faire de la poudre avec ses 9X?
J'ai fait régulièrement de la poudre avec les miens, ca passe certes, mais c'est franchement pas super agréable et très physique.
Là il a des Z82, des skis qui passe correctement en poudre et sont bon sur piste et il veut les troquer contre des B3 qui datent de 7 ou 8 ans qui était un peu meilleur en hors piste mais beaucoup moins bon sur piste, ils seront par contre bien meilleur dans les neiges pourris. A priori s'il sort qu'en cas de super condition,donc sans parler de prendre un 110 au patin, quitte à changer de ski autant prendre un peu plus large:
Legend mythic rider, pro rider
bandit sc 96, sc 95, sc 97, s97
monster im 95
watea 94
etc...
De toute facon avec un budget de 100euros il faut être opportuniste...
inscrit le 21/10/13
205 messages