Sondage : Sur la vidéo que je posterai dans mes sorties :sui

(30 votes)
Pas mal
36,7%
11 votes
bon
13,3%
4 votes
nul
3,3%
1 vote
Remet-toi sur les pistes
46,7%
14 votes
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
titicliff ( 6 mars 2014) disait:

Le plus important, pour ma part dans le ski hors piste, C'est de te vider la tête et de skier.
A priori tu as un bon bagage technique donc tu dois savoir skier.
De ce fait, prends tes lattes et va skier un maximum dehors et arrête de trop réfléchir... fais un max de km....
J'ai lu quelques commentaires qui disent fait comme ci et comme ça.
moi je réfléchi pas a tout ça quand je skie.
J'y vais avec le monstre sourire genre "tête à claques" et je me fait plaisir.
La seule chose, comme en compet, c'est de bien repérer ta ligne et de savoir ou tu vas.
Connaître le terrain de jeu est indispensable.
Pour en revenir a ce que je disais plus haut, le nombre de km est important. et en appliquant cette règle tu pourras vraiment bien connaître les endroits pour te faire plaiz, couloirs, forêt, saut etc...
Concernant les skis. c'est tjs difficile à choisir. un bon test est le mieux.
Je suis pas trop ski polyvalent... c'est soit un ski de piste, soit un vrai ski hors piste, quel qu'il soit. Freeride, back country, etc.
Voila. Bon wd à tous et profitez bien de cette belle neige :-)

+1 +1 +1 +1
Faut se faire plaisir!! Et si tu tombes tant mieux, ça raffraichis et c'est marrant! :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 5 mars 2014) disait:

J’en donne l’explication immédiatement : Je vous invite à rechercher une petite vidéo pleine d’humour ("à table";) à la regarder et écouter des freerideurs qui invitent des coureurs de coupe du monde en freeride. Et on y apprend, chose incroyaaaaaaaaaaaaaaable, qu’ils sont issus des mêmes sport études. Et par conséquent qu’ils ont eu pour intégrer ce sport étude, le même cursus piquet préalable. C'est plein d'humour et de complicité. :)

Boudiou! Quand est-ce que tu vas comprendre qu'il n'y a pas qu'en comprt que des mecs savent skier! Ton exemple ne demontre rien, sinon que des mecs qui font de la compet on le meme passé, bhen oui! C'est que pour en faire il faut aimer..... la competition, donc tu retrouves ensemble ces mecs la, parce qu'ils ont un passé de competiteur. Si t'aimes pas ca tu n'as pas ce passé, c'est tout!
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1428 messages
Skipasseurdu73 ( 6 mars 2014) disait:

Alors il faut que je prenne quoi comme fixations pour mettre sur des fats parce que là je sèche :/

Tu fais quel poids? Tes skis de slalom tu les serres à combien?
Si t'es un poids plume et serre peu peu importe ce que tu prendras.
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
Je fais 58 k pour 1m75 a peu près mes slalom a 80 (il me semble )
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Skipasseurdu73 ( 7 mars 2014) disait:

Mais t'es une fille!!! Fallait préciser...
Jolies mensurations!!! 1m75, 58kg... miam! :-)

Là, je te conseille le saut à ski!

Sorry, pas drôle... je sors...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ticket_To_Ride ( 7 mars 2014) disait:

Détournement de mineur, tu penses que c'est du pénal? :-)
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
LesArcsUnderground ( 7 mars 2014) disait:

Ticket_To_Ride ( 7 mars 2014) disait:

Détournement de mineur, tu penses que c'est du pénal? :-)

He he... en tout cas, si tu sais pas à qui refiler tes 10kg superflu... :-)
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1428 messages

A 8, j'imagine, plutot ! :)
Du coup peu importe les fixations que tu prends. Les modèles les moins chers vont jusqu'à 11 de DIN.
Si tu veux prendre un peu de marge et avoir des fixations un poil plus durables (avec moins de plastique) tu peux prendre des marker griffon 13, des salomon STH 12 ou des rossignol/look PX12.
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
OK mais la c'est pas trop des fix de rando maintenant ,
moi je cherche un peu a faire quand même quelques rando !
Histoire de changer un peu de style aussi !
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1428 messages

OK mais la c'est pas trop des fix de rando maintenant ,
moi je cherche un peu a faire quand même quelques rando !
Histoire de changer un peu de style aussi !

Ah pardon, je n'y étais pas :)
ben prends des marker tour F12. C'est un bon rapport qualité/prix et le poids est mesuré. Le seul truc foireux sur ces fix c'est le bruit qu'elles font lorsqu'on les met. Ca inspire pas confiance.
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
Ok ,vous ne savez ou je pourrais trouver un peu moins cher pour les markers F12 (un site un peu en dessous des autres mais qui y assez bon )parce que bon c'est moi qui paye et je suis pas la banque de France :D
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages

Ok ,vous ne savez ou je pourrais trouver un peu moins cher pour les markers F12 (un site un peu en dessous des autres mais qui y assez bon )parce que bon c'est moi qui paye et je suis pas la banque de France :D

ici -30% auvieuxcampeur.fr
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
Dommage c'est des 106 au patin et la les marker que tu mas mis sont en 90mm apparemment .:P
Je vais galérer pour trouver ce que je cherche !
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages

Dommage c'est des 106 au patin et la les marker que tu mas mis sont en 90mm apparemment .:P

change que le stop ski :)
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
loak04 ( 7 mars 2014) disait:

change que le stop ski :)

ce n'est pas une mauvaise idée :)
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1428 messages

Ah pardon. Je crois qu'il existe une version EPF des marker F12. C'est à dire avec un support plus large pour skis larges. Et elle existe sans doute en stop-ski plus larges également.
Voilà, j'ai trouvé : snowleader.com
C'est encore plus cher...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 10/03/2014 - 09:53
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
Bubulefou (10 mars 2014) disait:

Ah pardon. Je crois qu'il existe une version EPF des marker F12. C'est à dire avec un support plus large pour skis larges. Et elle existe sans doute en stop-ski plus larges également.
Voilà, j'ai trouvé : snowleader.com
C'est encore plus cher...
Je pense avoir trouvé ce que je cherche :
snowleader.com
Bizarre les fix F12 sont a 168 euros !!!même avec la taille 110 et tout il est pas mal est le pack est plutot pas mal .
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Tu les as essayé les soul 7 ? Si t'es en station çà ne doit pas être un problème on en voit partout. Je te conseille de le faire avant d'acheter.

C'est un ski super facile a skier en HP, super facile aussi dans les bosses et correct sur piste. Tu vas prendre beaucoup de confiance avec. Par contre il est pas vraiment pêchu et manque un peu de caractère. Si t'es habitué a des skis de compétition çà peu surprendre. D’où le conseil d'essayer avant.

Pour les fixes, combien de fois as tu déjà mis les skis sur ton dos pour une marche d'approche? Combien de sorties as tu manqués parce que t’étais le seul a ne pas pouvoir utiliser des peaux? As tu des potes pour commencer a t’éloigner des pistes ? As tu la trilogie ? etc ...

Si la plupart des réponses sont 0 ou négative, prends des fixes d'alpins normales. Le jour ou tu commenceras a manquer des sorties a cause de tes fixes, si t'es toujours en soul 7 et bien tu n'auras qu 'a repercer et acheter ce qu'il te faut.... mais dans le cas contraire çà t’éviteras un beau gâchis.
Skipasseurdu73
Skipasseurdu73

inscrit le 01/03/14
32 messages
Oui je pense que je me suis emballé un peu mais bon je voudrais aussi un peu m'en servir pour faire de la rando normale, même si il sont lourds j'aimerais me les faire un peu double usage si tu vois se que je veux dire ...
pour les essayer c'est pas un problème.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
KillaWhale ( 4 mars 2014) disait:
C'est ça les bandes de jeunes casqués avec un ou deux monos/coach qu'on voit parfois en hors-piste, avec les premiers qui y vont tous en même temps et les derniers à culs qui se font ramasser les skis par les grands, le tout au plus grand mépris des règles de bases de sécurité en hors-piste ?
Tout à fait. Pourquoi le serpentin ne serait réservé qu'à la piste ? :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
clopinette83 ( 4 mars 2014) disait:
Maintenant que je ski des fat ca m'arrive plus ,qu'importe les conditions, toujours au dessus meme a l'arret !
Ou soit on n'a pas la même définition du fat ou soit tu n'as jamais connu de grosses conditions !
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
_thomas_ (11 mars 2014) disait:

clopinette83 ( 4 mars 2014) disait:
Maintenant que je ski des fat ca m'arrive plus ,qu'importe les conditions, toujours au dessus meme a l'arret !
Ou soit on n'a pas la même définition du fat ou soit tu n'as jamais connu de grosses conditions !

1m77, entre 60 et 64kg. pour un ski en 185 ( 139-115-140 ). Evidemment ca m'arrive d'avoir de la neige mi-mollet mais rarement plus.
Si jamais c'est pas normale alors je me languis de connaitre de grosses conditions pck moi je m'éclate deja beaucoup ahah :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass