Leroilion34
Leroilion34

inscrit le 27/01/14
5 messages
Bonjour,
J'ai quelques petits renseignements à vous demander si cela ne vous derange pas. Tout d'abord je suis nouveau et j'ai décidé de m'inscrire sur skipass car vous êtes trés brave (j'ai lu beaucoup de post ^^) et vous avez du savoir. Mais je n'ai pas trouver la personne qui me ressemble ou alors je l'ai loupé.
Je compte changer de style, j'aime beaucoup le freestyle mais j'adore de plus en plus la poudreuse, de la vrai poudreuse, pas celle entre les pistes. Et je compte m'epanouir dedans, mais je pratiquerais de la piste aussi.

Premiére chose : Je mesure 1m72 et je pése entre 70-73kilos selon les périodes.

Deuxiéme chose : j'ai des chaussures Nordica (325 mm en semelle)

Troiséme chose : Je comptais acheter des skis Völkl Bridge 2014 en 1m71 avec des fix PX 12 Blue Green.

Les questions, que je me pose, sont:

- Ne sont il pas trop grands puisque j'ai toujouts skier avec des skis plus petits que moi du genre 1m58 en ski pour une taille d'1m65 ( ski freestyle avec fix centrée)

- Est ce que la paire de ski que j'ai cité plus haut est faite pour de la poudreuse ainsi que la pratique en piste. En faite est ce que c'est un vrai ski polyvalent?

- Est ce que les fixations sont adaptées à ce que je veux faire et si elles tiendront la route ?

- Et surtout comment les fixer pour ce type de pratique ?

Voila :). J'ai du oublier des details.

PS: GROSSE ERREUR DANS LE TITRE Désolé --'.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Leroilion34, 27/01/2014 - 17:40
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
je ne connais pas les ligne de cotes du ski mais il me semble qu'il ferait un bon polyvalent.

plus tu recherche la poudreuse plus ton ski dois être grand donc la taille est plutôt bien manquerais peu être quelque cm.

pour ce qui du montage fix il faut les mettre plus vers l’arrière.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Exactement, je rajoute que d'après mes echos le bridge a l'air assez polyvalent. Je penses assez limiter dans la bonne pow pow. Taille idem prends plus grand si ton niveau de ski le permets, les fixes plus vers l'arrière.
Leroilion34
Leroilion34

inscrit le 27/01/14
5 messages
Je vous remercie d'avoir pris le temps de repondre :).

Mis a part le bridge vous connaissez des skis un peu moins polyvalent et un peu plus pour de la bonne peuf ? 1m77 pour les skis c'est correct?

En -2 pour les fixs?
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Tu peux regarder:
Rocker 2 115
Cham 107
K2 shreditor 112
Black crow navis

Il y en a un paquet mais le plus simple c'est d'essayer. J'achete plus de ski sans les avoir essayer, d'ailleurs avec les nouveaux ski test dans un peu toutes les stations c'est l'ideal.
Leroilion34
Leroilion34

inscrit le 27/01/14
5 messages
Oui c'est vrai que les essayer c'est pas con. Je vais regarder ceux que tu m'as cité. En tout cas c'est cool.

Merci :).
Leroilion34
Leroilion34

inscrit le 27/01/14
5 messages
Et en 1m79 c'est l'ideal pour des skis?
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Ça dépend du ski ( rocker avant-arriere) de ton niveau...
Leroilion34
Leroilion34

inscrit le 27/01/14
5 messages
Dans une classification comme cella la tu dirais quoi:
- Débutant
- Moyen
- Intermédiaire
- Avancé
- Confirmé
- Expert
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Houla je te connais pas je peux pas juger ton niveau comme ça. De une je t'ai jamais vu skier et de deux j'ai tendance à croire que ce que je voie.
Leroilion34
Leroilion34

inscrit le 27/01/14
5 messages
Ah non mais c'etait pour savoir a peu prés le niveau qu'il faut, pour prendre des skis de 1m79 pour une taille de 1m72.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass