Bon.
D'abord, le FWT en ce moment, c'est franchement pas la joie, ils en chient pour trouver de quoi organiser leurs compèts.
Ensuite, le freeride et le freeskiing word tour ont fusionné, toujours pour des problèmes qui remontent bien au-delà du ski : aujourd'hui, presque personne ne veut plus investir dans quelque chose à la rentabilité non-calculable, faute à ... Oui oui,
LA CRISE messieurs dames !
En ayant connaissance de ça, le FWT à proprement parler a souhaité depuis l'an dernier promouvoir le style au même rang que le "charging" habituel, pour favoriser des mecs comme Studer, Eder, Baskins, Vuignier, de sorte que si ils ne tabassent pas l'Hollywood Cliff de Verbier, un bon vieux Flat 3 leur donnent quand même des points. Encore plus fort: un très gros saut replaqué sur le dos rapporte désormais moins qu'un 3-6 sur un rocher de 5m ( ah sisi si, ouioui oui).
Quest-ce qu'on doit en conclure ? Faut faire des 3-6 sur des barres de 20. Eh voila, ça donne le run de Loic hier. La conséquence est que ça augmente le niveau de manière générale, ceci même si il n'y a pas de barre de 30m sur la face. L'autre conséquence est qu'un run comme a fait Fabio Studer, avec un 3 puis un 7 puis un butter rapporte un max, alors que l'engagement était très relatif par rapport au risque qu'a pris Mickael (et je ne parle pas de quenelle).
Le niveau augmente donc réellement, gagner une étape demande ojo de l'engagemement ET du style.
Fini
inscrit le 20/05/09
7005 messages