mv1975
mv1975

inscrit le 05/11/06
1 message
Matos : 2 avis
Bonjour,

Je souhaite acquérir une paire de ski freeride en complément de mes skis 300% piste.

Si je suis très très à l'aise sur piste, dès je je veux en sortir, je suis beaucoup moins à l'aise(voir pas du tout du tout), surtout à cause de mes skis qui deviennent alors de vraies m***es (skis fins, surtout au patin, lourds comme des barres à mine et super longs).

Je cherche donc des skis qui me permettent de "recommencer" à skier "à côté des pistes" dans de la neige souvent trafollée. Quand je regarde les tests de skis freeride sur le site, ça parle beaucoup de poudreuse ou de piste, mais rares sont les avis sur neige trafollée et en plus ils sont plutôt négatifs.

Alors pourriez-vous me diriger vers des skis faciles dans ces conditions ?

Merci !!!
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Il n'y a pas de mauvais ski mais uniquement des mauvais skieurs !!!

Blague mise à part, j'aurais bien quelque ski à te conseillé mais qu'entend tu par facile ? Parce que c'est rare qu'un ski facile soit efficace en neige trafollé. Personnellement en ski de tout les jours et efficace en trafolle j'ai le H112 de zag (102 au patin), et en plus large j'ai les Dictator de salomon (114 au patin) mais ce ne sont pas vraiment des ski faciles. Il faut avoir un minimum de cuissot mais en trafolle il sont redoutable !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
les meilleurs skis pour la trafolle sont des skis rigides et assez lourds avec un rayon de courbes bien long.
en dehors du mode derby, les plus réputés sont les volkl katana : sandwich titanal et faibles (et tres longs) rockers, puissance amorti neutralité avec une dose de facilité par rapport aux "monstre" (lp bsquad strormrider h112 ragnarok dictator...)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
4frnt devastator aussi est tres bien noté
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
4frnt devastator aussi est tres bien noté
et blizzard cochise.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est facile de remettre la faute sur les skis.
Commence par essayer de te concentrer sur ta technique et d'essayer d'etre propre.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Les meilleurs skis que j'ai pour la trafolle
Volkl mantra stormrider et cochise quand c'est un peu plus épais...

Ce ne sont pas des skis faciles pas contre, comme dit plus haut mais si tu as un peu de bagage technique mieux vaut taper la dedans que dans un katana/rocker 115/shiro ou ces skis a double rocker qui n'ont aucune tenue sur le dur :)
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
J'ai des rossignol sin 7. 188 avec double rocker, très bonne tenue sur le dur. Pourquoi pas tester avant de critiquer.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Hahaha viens faire un derby avec tes daubes et on en reparle ;)
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Ils passent largement partout. Mais je crois comprendre que tu est un mec qui croit que seul ces skis sont les meilleurs, et pardon monsieur fait des derby, désolé mais pour moi ça veut rien dire
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
tom.B (25 janv. 2014) disait:

Hahaha viens faire un derby avec tes daubes et on en reparle ;)

J'te prends quand tu veux avec les shiro !!! :P (c'est pour ça d'ailleurs que je vais prendre des dictators) parce que je t'assure que ces machins taillent des super courbes sur le dur !
P.S par contre tom.b à raison les sin 7 sont des sacrés merdes comme ski... Et je t'assure que non ça tiens rien du tout dès que t'accelere et en trafolle c'est immonde faut bloquer les cuisse pour pas se faire dérouiller. Ces machins tiennent plus du snowblade que du vrai ski
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Esk1mo, 25/01/2014 - 20:37
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
L'iphone a flashé Tom a plus de 100km/h dans la trafolle de Balme today !
Mr droite le garçon ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Mais pour en revenir au sujet essaie un pure ou un sentinel, rapides mais accessibles.
Voilou
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
On peut pas tous aimer les même skis sinon ça passerais pas en shop.
Tu donnes ton avis et des gens te "démontes", c'est ça qui me dérange.
C'est comme les voitures, les pompes, les femmes... Chacun a ses gouts et comme dit les gouts et les couleurs ça se discute pas.
Je sais qu'il y a mieux que les sin 7 mais y'a pire.
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Ouai y a les wedze après en pire...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Mais pour en revenir au sujet essaie un pure ou un sentinel, rapides mais accessibles.
Pour ma part c'est Aluflex Combe Bénite, miam !
Voilou
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Ouai essaie un ski avec un simple rocker avant pas trop prononcé comme sentinel ou mantra.

Loic, je veux bien croire que tes sin7 sont des guns. Je n'ai pas mis les pieds dessus donc je ne dis rien mais a en voir le shape et le flex ça me dis rien qui va dans ca sens :)
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Si jamais on est amené à se rencontrer une fois je te les fait essayer sans soucis.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Lorsque j'ai essayer les sin c'était à Avoriaz a la fete déla glisse. Je voulais essayer les cham 97 mais ils les avaient pas et les black crow camox mais ils étaient pas dispo quand je passais.
J'ai très bien accroché avec les sin donc voili voilou.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
je vote cochise ou mantra aussi :)
le corvus fait le taff également.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
dans les sandwich titanal, certains aluflex a la carte pourraient aussi très bien convenir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass