ak (17 janv. 2014) disait:
alors mes freerandos de tous les jours et ceux de mon fils..
Alors voilà comme AK je kiffe aussi mon setup telemark - avec des skis plus gros et des fixs plus beefy mais c'est bien le same freeheel spirit.
Je le prends surtout pour les freerandos moyennes genre 2000++ mais ze problem c'est que now y'a des gobelets dans les faces N et même ailleurs, et pas mal de requins en bas, alors on a very few des freerandos comme ça.
Du coup j'utilise beaucoup mon set up pour short freerando (style 1500+) qui est vraiment enjoyable surtout par grosse peuf comme ces jours-ci, c'est 210 au patin pour survoler la montagne et pas envoyer d'ondes de pression maléfiques dans les couches fragiles, par contre j'aime un peu shorter pour la freerando, c'est du 188 seulement.
A la montée ça va tranquillou dans l'esprit freerando, ça pèse dans les 10kgs mais ça pose no problemo vu que c'est sur mon sac, du coup c'est comme si j'avais même pas 1,5kg aux pieds, carrément easy *
* Pour ceux qui savent pas, 1kg aux pieds c'est comme 7kgs sur le sac et réciproquement, si vous voulez en savoir plus, c'est tout expliqué scientifiquement par des experts sur un topic dédié
Et en plus, no need pour les peaux de phoque, et les peaux de phoque elles pèseraient 7 fois plus puisqu'elles seraient aux pieds, donc bilan c'est bien cool!
Je mets les raquettes pour monter, c'est bien léger, ça enfonce à peine de 30/ 40 cm à chaque pas, c'est bien dans le freerando spirit, bref, je l'aime ce set up
G' Freerando mate!
inscrit le 24/01/12
333 messages