ice91
ice91

inscrit le 15/01/14
0 message
Salut à tous,

Après des années de location de ski, je réfléchis sérieusement à m'en acheter. Surtout que j'ai pu tester lors de ma dernière semaine le K2 Kung Fujas 2013 et j'ai été conquis notamment par leur polyvalence. Jusqu' à présent je skiais surtout sur des skis allround voire un peu freeride : salomon lord, atomic alibi, zag Big ...

J'ai 25 ans et un gabarit "imposant" de 1m96 pour 100 kilos. Je skie depuis plus de 15 ans une a 2 semaines par an. Je skie sur piste, en bord de piste et en hors piste "simple" (je ne fais pas des pans de montagne vierge etc...) selon qui m'accompagne. Il m'arrive de faire quelques sauts mais rien d'extrême et je ne skie quasiment jamais en switch.

Voila, donc j'ai craqué sur les Kung Fujas pour leur polyvalence, j'ai été très a l'aise avec sur tous les terrains et même sur piste.

Et je vois aujourd'hui qu'il y a des offres très interessantes en terme de prix.

Mon probleme c'est que je ne m'y connait pas du tout en termes de fixations...

Pourriez vous me conseillez parmi les choix suivants qui me sont proposés (en fonction de mon gabarit et de mon type de ski) :

MARKER SQUIRE 11 WH/BK 14
ROSSIGNOL AXIUM 110 XL FLUO YEL 12
MARKER GRIFFON 13 BK/WH/TL 14
DYNASTAR PX 12 TI WIDE 4X4 09
DYNASTAR PX 12 WIDE BLK/VOLC 09

Tous les avis sont les bienvenus,
Merci beaucoup,
sickboy90s
sickboy90s
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/11
1386 messages
C'est un peu léger tout ça pour ton gabarit!
Une fix au DIN max de 12 c'est vraiment le minimum...
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
J'avais exactement les memes skis. C'est vrai qu'il y a de quoi envoyer sur n'importe quel terrain avec.
Perso j'avais des marker griffon 13, je trouvais qu'au biut de 2 saisons elles commencaient a prendre un peu de jeu sur l'avaint et devais les vérifier tous les trois jours. Bon je suis pas un tendre lors de mes passage en foret et hp.
Sur mes nouveaux ross sin 7 j'ai les axium 110 fluo et au bout de 2 semaines je trouve qu'elles sont mieux que les marker.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Loic67 (15 janv. 2014) disait:

J'avais exactement les memes skis. C'est vrai qu'il y a de quoi envoyer sur n'importe quel terrain avec.
Perso j'avais des marker griffon 13, je trouvais qu'au biut de 2 saisons elles commencaient a prendre un peu de jeu sur l'avaint et devais les vérifier tous les trois jours. Bon je suis pas un tendre lors de mes passage en foret et hp.
Sur mes nouveaux ross sin 7 j'ai les axium 110 fluo et au bout de 2 semaines je trouve qu'elles sont mieux que les marker.

Mieux sur quels points ?
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Deja niveau design mais bon ca n'apporte rien ça. Les fixes marker réglées sur 9-10 en hp je me suis deja retrouvé a chercher un ski dans la peuf. Avec les axium je suis sur 7-8 j'ai encore eu aucun soucis.
Peut etre que je suis tombé sur une mauvaise fixe et c'est peut etre ca qui a amené les problemes de jeu sur l'avant.
Apres c'est un avis perso mais au shop il m'a dit qu'il avait eu des retours du même genre sur les marker jusqu'à me dire que c'était une maladie des marker.
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
J'ai mis des Tracker 16 sur mes KF comme ça tu peux aller chercher des endroits sympa un peu plus loin ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Loic67 (15 janv. 2014) disait:

Deja niveau design mais bon ca n'apporte rien ça. Les fixes marker réglées sur 9-10 en hp je me suis deja retrouvé a chercher un ski dans la peuf. Avec les axium je suis sur 7-8 j'ai encore eu aucun soucis.
Peut etre que je suis tombé sur une mauvaise fixe et c'est peut etre ca qui a amené les problemes de jeu sur l'avant.
Apres c'est un avis perso mais au shop il m'a dit qu'il avait eu des retours du même genre sur les marker jusqu'à me dire que c'était une maladie des marker.

Je l'avais deja entendu ça !
Pour moi un léger jeu mais rien d'affolant après 5 ans d'utilisation...
c'est quelquechose qui me semble "normal" (usure), peut etre que j'ai tort ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass