Hello voila je fais enormement de freeride depuis plusieurs années. Et cela essentiellement a l'alpe d'huez. Les hors pistes que je fais les plus sont la pyramide, piéfroid, cerisier (couloir ou combe), col de l'impo (avec tout les couloirs p10 machin perrin vers vaujany) et d'autre... et voila j'ai entendu certaine personne en parler et depuis que j'ai investi cette hiver pour des fix de rando sur mes fat et des peaux de phoque il y a un itineraire qui me fait vraiment saliver ca serait de partir du pic blanc comme pour la pyramide mais de monter au pic bayle de prendre la face NE (glacier malatre, quirlies...) descendre jusqu'au col des quirlies mettre les peaux et la prendre le col de la barbarte et descendre soit sur le glacier nord de la barbarate soit la breche des cochettes pour ensuite arriver a vaujany par le col de couard. Mais petit probleme j'ai entendu dire que pour acceder au glacier de la barbarate il faut sans doute faire du rappel (grosse barre rocheuse enter le col et le glacier). et je ne sais pas pour la breche de la cochette. Enfin j'ai pas mal regarder ca avec des photos aerienne et avec des cartes ign. Est ce que quelqu'un connait cet itineraire ? Merci d'avance
inscrit le 06/01/14
10 messages