f0emm
f0emm

inscrit le 15/11/12
4 messages
Bonjour
Je suis actuellement au Mont Dore et viens de me mettre au parabolique
Ne rigolez pas mais je skiais toujours avec mes vieux V3C :lol:
Suite à une chute de beau papa qui finira son séjour à se promener, j'en ai profité pour lui piquer ses skis de loc : des Rossignol PURE MOUNTAIN en 162
Et bien ma fois c'est pas mal, ça tourne super bien, rien à voir avec mes parallèles
Vu la météo d'hier je me suis mis à rechercher une paire de skis neufs et suis tombé sur la série rossignol Z82 170 en vente à tout va sur Leboncoin suite à l'opération de chez Citroën
Une personne proche de chez moi me les laisse pour 150 euros ce que je pense être une bonne affaire
Pensez vous que ces skis me conviendraient sachant que je mesure 1.83m pour 105 kgs, bah oui je suis rugbyman :lol: que je me débrouille sur les rouges sans être un champion non plus, j'ai fais quelques noires sur Andorre Grau roi pour ceux qui connaissent
Je pense avoir un niveau intermédiaire et demande à me perfectionner, je compte d'ailleurs reprendre quelques cours à la Mongie en Mars
Pensez vous que cette paire de skis puisse m'aller ?
Je vous en remercie d'avance et vous souhaite un bon réveillon
A+
Fab
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Ca me semble court. Mais si tu as apprécié des skis de 162, pourquoi pas.
Toutefois cette longueur ne sera pas idéale dans des neiges molles: soupe sur piste et fraîche de bord de piste.
f0emm
f0emm

inscrit le 15/11/12
4 messages
Salut
Mon programme va être à 95% piste mais bon je me dis que plus ça va aller et plus je vais vouloir découvrir autre chose
Il est clair que 1m70 c'est court par rapport à tout ce que j'ai lu mais là c'est l'occasion qui fait que ça me branche et ils seront un peu plus long que les PURE MOUNTAIN que j'ai dans les pieds depuis avant hier

Je viens d'ailleurs de les échanger contre des Rossignol Experience 83

Lignes de cotes 132-83-120
Profil des lignes de cotes EXTENDED
Rayon du ski 15,5m

Contre 128-82-112 R15,5 pour le Z82

Je les ai donc pris en 168 pour voir, je pense que le Z82 doit pas mal se rapprocher de ce modèle
Je verrais ça demain
A+
Fab
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi je dis a ce prix là pose toi pas la question, si tu as aimé les 162 cm, ça sera tout bon en 170cm surtout que tu as un programme piste!!
f0emm
f0emm

inscrit le 15/11/12
4 messages
Salut
C'est ce que je me dis aussi
Par contre le patin de 82 pour moi ça va le faire ?
J'ai hâte d'essayer les Experience 83 demain
Aujourd'hui c'était jour de repos
Merci pour vos avis
A+
Fab
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bah ... 82 au patin sur mes Z82 ... je ne m'en rends même pas compte ;) après les 68 au patin de mes anciens Z5 ...

170 pour ta taille + ton poids de bon poulet du Sud ... ça va être juste, mais sur pistes pourquoi pas ? d'autant plus que les Z82 accrochent bien.

Au pire, à 150 € tu les achètes, tu essayes ... et si ça ne te va pas tu m'envois un mp via skipass (ça pourrait m'intéresser pour mon fils ... si tu ne les détruis pas ...) ;)
f0emm
f0emm

inscrit le 15/11/12
4 messages
Salut
Bon après essai concluant des E83 je vais acheter les Z82 dès mon retour
Effectivement il n'y a pas un gros écart avec le patin de 70 des PURE MOUNTAIN que j'ai essayés mardi
Et au cas ou ça ne me va pas je te fais signe
A+
Fab
f0emm
f0emm

inscrit le 15/11/12
4 messages
Salut
J'en profite pour faire un petit retour sur ces E83
Ils sont vraiment pas mal !!!
Punaise, j'arrive même a skier en marche arrière avec
Faut dire que je n'avais jamais trop essayé avant non plus
J'ai fais pas mal de petit hors piste et il tienne super bien le pavé
Je crois que j'en trouverais à vendre je signerais tout de suite
J’espère que les Z82 m’apporteront autant de plaisir qu'ils m'en ont donnés aujourd'hui
A+
Fab
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass