ReaperBC
ReaperBC

inscrit le 19/02/13
4 messages
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous afin d'obtenir de bons conseils je l’espère concernant le choix de ma future paire de chaussures de ski.

Ma pratique est principalement composé de backcountry et d'un peu de piste, je n'exclu pas quelques passage au park :). J'ai un niveau confirmé, je mesure 1m80 pour 88kg

Je recherche une chaussure plutôt confort qui me permettra de rider toute la journée sa me flambé les pieds :D , j'avais penser au Salomon Quest en 80 ou 90 de flex, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils :)
ReaperBC
ReaperBC

inscrit le 19/02/13
4 messages
Edit : J'ai oublié de dire que j'ai un budget de 250 €...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
88Kg, si t'as un niveau confirmé j'ai un peu peur que les Quest 80/90 soit un peu trop souple, mais il fait essayer.
Je taperais plus dans du 100/110 en flex.
ReaperBC
ReaperBC

inscrit le 19/02/13
4 messages
Ok merci du conseil j'avou que j'avait un peu peur de directement taper dans un flex de 100/110 j'ai pour l'instant une paire de lange a 60-70 de flex et elle ne me convienne pas du tout, après dans la même gamme chez salomon c'est pas le même budget pour les quest en 100/1110 ....d'autres alternative peut être ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
A 250 € pour des chaussures de ski d'un niveau confirmé, même en tapant dans du 90 de flex (flex minimum, il vaudrait mieux prendre légèrement supérieur), cela risque d'être juste. Sauf, le cas échéant, à attendre les soldes, mais tu risques de ne pas trouver ta taille.
Après cela, il est difficile de t'orienter vers un modèle particulier vu que le choix d'une paire de chaussures dépend essentiellement de la morphologie de tes pieds. Tu n'as donc d'autre solution que d'aller dans une boutique avec un large choix (style Vieux Campeur) et d'essayer un nombre important de modèles pour trouver le plus adapté, en t'orientant de préférence vers ceux classés "freeride" ou "freestyle" compte tenu de ta pratique.
Après, pour des conseils pratiques de choix d'une chaussure bien adaptée à tes pieds, tu peux regarder ce lien :
/forums/sports/ski/sujet-123613.html
ReaperBC
ReaperBC

inscrit le 19/02/13
4 messages
Merci beaucoup pour tes conseils, j'irai sûrement aux vieux ce week-end voir ce qui propose
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Salut,
En ski c'est pas toi qui choisit les chaussures mais c'est tes pieds qui les choisissent, tu as beau vouloir tel flex avoir tel budget et pas aimer la couleur l'important c'est le confort et le ressenti avec.

Donc mon conseil c'est d'aller chez un revendeur ayant pas mal de modèle et d'y passer l'après midi à essayer le plus de chaussure que tu peux et lui acheter car si c'est un bon il pourra même te les retoucher gratuitement en cas de déconvenue avec une fois sur la piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass