Math42
Math42

inscrit le 23/08/13
7 messages
Salut, je ski a la Plagne tt l'hiver pendant les week-ends! Aurait-il des gens qui connaissent des hors-pistes a la Plagne ? Si oui, seriez vous dispo pour me les montrer ?
Merci d'avance! Mathis
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Math42 (15 déc. 2013) disait:

1) Aurait-il des gens qui connaissent des hors-pistes a la Plagne ?
2) Si oui, seriez vous dispo pour me les montrer ?

1) oui

2) non

mais je peux te filer des infos par mp si tu veux
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
carambole (15 déc. 2013) disait:

Math42 (15 déc. 2013) disait:

1) Aurait-il des gens qui connaissent des hors-pistes a la Plagne ?
2) Si oui, seriez vous dispo pour me les montrer ?

1) oui

2) non

mais je peux te filer des infos par mp si tu veux

pour moi ce sera les mêmes réponses que carambole, sauf que vu ton âge, je ne me risquerai pas de te donner des tuyaux sur des itinéraires hp, rapproche-toi des guides de la Plagne, ce sera je pense plus judicieux.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Eternel problème !

Mais je n'avais pas vu ! 16 ans c'est jeune :)

Un guide à cet age là, vu le coût, c'est peu envisageable et donc effectivement il vaut mieux continuer de chercher des gens un peu plus "expérimentés" susceptibles de t'emmener.

mais si tu en trouves ma proposition d'infos tient toujours.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Il existe un livre consacré aux hp de La Plagne et les Arcs. Si ma mémoire est bonne, c'est "Les clés de Paradiski". Tu peux le trouver sur place ou le commander à l'éditeur-auteur. Ce n'est pas non plus une panacée, il faut étudier sérieusement les itinéraires sur carte et sur le site géoportail... et éliminer les itinéraires les plus risqués.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
carambole (16 déc. 2013) disait:

Eternel problème !

Mais je n'avais pas vu ! 16 ans c'est jeune :)

Un guide à cet age là, vu le coût, c'est peu envisageable et donc effectivement il vaut mieux continuer de chercher des gens un peu plus "expérimentés" susceptibles de t'emmener.

mais si tu en trouves ma proposition d'infos tient toujours.

il est pas obligé de prendre un guide pour lui tout seul, comme tu le fais fréquemment ;););)
y'a des collectives hp comme il peut avoir des cours de ski, cela reste raisonnable.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Même ça à 16 ans tu ne fais pas ! :)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Il peut regarder les weekends ucpa à La Plagne. Il doit y avoir des weekends hors piste avec guide pour pas trop cher.

Sinon, il y a des bords de piste sympas du côté d'arpette. Pour le reste, comme dit précédemment, mieux vaut être encadré, par des gens compétents si possible.

Ou sinon regarder les sorties de clubs comme le caf.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 16/12/2013 - 18:23
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Les hors pistes, à la plagne c'est facile à trouver:
1. Trouver les pistes (facile)
2. En sortir (facile)
3. Appeler les secours quand t'es bloqué (facile)

Le petit plus de la méthode, c'est qu'elle ne marche pas qu'à La plagne, enfin je crois...
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
si non si tu es simpas et du discute avec les gens tu finis par connaitre des locaux et ils te montrent. ;)
Math42
Math42

inscrit le 23/08/13
7 messages
Merci de vos réponses ! Je vais essayer de trouver des gens connaisseurs.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Question pour un bonbon @math :
Quels sont les 3 indispensables pour le hp ?
Math42
Math42

inscrit le 23/08/13
7 messages
Arva, pelle, sonde
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Ah! le fameux trio Fats, GoPRo, Hoodie.
C'est facile à retenir: F,G,H !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Pebz (16 déc. 2013) disait:

Ah! le fameux trio Fats, GoPRo, Hoodie.
C'est facile à retenir: F,G,H !

Recaler !! il manque la boisson énergisante dans le sac a dos !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
T'as dit trio, pas quatuor...

Je trouve plus intéressant les vêtement chaud que de la boisson fraîche. on est en montagne, merde. la sécurité d'abord...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Si j'me souviens bien... ya un p'ti télésiège accroché en traversé sous un sommet nommé Bellecote...
Après le télésiège tu tire au max sur la droite tu quitte le domaine balisé et tu rejoins la crête. .. tu déchausse, remonte le long de la crête mi neige mi glace mi cailloux... quand tu arrive un peu avant le sommet tu rechausse pour basculé côté nord du dit sommet... tu y trouveras un p'ti couloir que les gars du coin appel le Vallençant j'crois...va savoir pourquoi? .... tu y vas droit dedans afin de prendre un max de speed et passer qq barre de cailloux en contte bas.... envoie 2 grosses courbes en sortie de couloir pour rejoindre la moraine au bas du glacier ... vise vers la gauche... une bonne bière t'attendra dans un espece de pti resto / bar / refuge.... ;)
C'est pour déconner n'y vas tout seul emmène tes potes...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon ça va il n'y est pas encore en haut ! :)

PS : et maintenant c'est un 4 places ;)
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Ah ah "La moraine en bas du glacier" ? Sous la face nord de Bellecote ? Il faut me dire où elle est !
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
freerider007 (17 déc. 2013) disait:

Ah ah "La moraine en bas du glacier" ? Sous la face nord de Bellecote ? Il faut me dire où elle est !

Hum, tu joue sur les mots... on va dire l'amas pierreux, rocheux, terreux qui déroule sur la gauche en bas du glacier, faut serpenter entre les blocs de pavasses et l'"autoroute" à avalanche surtout en fin de saison... mais tu vois très bien où j'veux dire... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass