Axurit66
Axurit66

inscrit le 01/12/13
3 messages
Bonjour,

Alors voilà, je ski régulièrement depuis plusieurs années, j'ai pas un niveau de pro mais on va dire que je me débrouille comme il faut pour passer partout (seul les murs hp bien boisés où je prend pas de plaisir !)
Je cherche à m'acheter une bonne paire de ski plus orienté hp mais qui tienne la route sur piste (40p/60hp).

Après pas mal de recherche et de lecture sur ce forum et d'autres sites, deux modèles ressortent:
- Rossignol Soul 7
- Scott Venture.

J'hésite donc fortement entre ces deux modèles. J'avais skier pendant quelques semaines la saison dernière les S3 qui me convenaient parfaitement. Je pencherai donc vers les soul 7 mais leur plus grande largeur au patin me font un peu réfléchir vis à vis des scott!

Détail qui a son importance: 1m93 pour 92kg !!

Merci d'avance pour vos réponses ;)
kiwiz
kiwiz

inscrit le 01/12/13
18 messages
Matos : 3 avis
Ca fait un moment que je le cherche aussi ce ski polyvalent pour grand gabarit et je commence à désespérer ;-)
Un ski qui passe bien en carving, se laisse contrôler en petit virage pendu et dans les bosses, qui ait un peu de relance et soit maniable en poudreuse. Et tout ceci pas trop lourd afin de ne pas sentir ses genoux déjà après quelques pistes.

J'ai le même gabarit, mais je cherche pas trop large entre 85 et 95 si possible (prendre plus large doit probablement avoir un impact sur le comportement piste). Je viens d'essayer les Stoeckli Stormrider VXL et Stormrider 95. Le magasin me conseille plus le VXL, mais je trouve pour l'instant mieux le 95. Je vais les essayer à nouveau dans d'autres conditions. Sinon je regarde aussi pour les Völkl Kendo et Mantra. Bons dans les tests mais pas essayés moi-même.

Plus je lis les tests et plus cela me semble personnel et pas toujours pertinent pour un choix final sans les essayer soi-même.

Sinon d'après les tests, car il faut bien une base de départ, je n'en vois pas trop d'autres. Mais il y en a certainement ;-)

Salutations
Axurit66
Axurit66

inscrit le 01/12/13
3 messages
kiwiz ( 1 déc. 2013) disait:

J'ai le même gabarit, mais je cherche pas trop large entre 85 et 95 si possible (prendre plus large doit probablement avoir un impact sur le comportement piste).

Je suis entièrement d'accord avec ton observation mais je me dis que vu que je vais être obliger de prendre de skis légèrement plus petit que moi (188 pour 193) je gagnerai en maniabilité sur piste même avec un patin de 106 pour les soul 7.

Concernant les stormrider 95, ils étaient dans ma shortlist mais trop chers (850 de mémoire sans les fixs !!) dommage !

Salutations ;)
kiwiz
kiwiz

inscrit le 01/12/13
18 messages
Les deux dernières paires que j'ai eues étaient de 82 et 87 de largeur au patin avec une longueur d'environ 182 cm.

Après avoir essayer ces autres paires aujourd'hui (un peu plus larges), la première en 180 et l'autre en 183, c'est vrai qu'il y avait pas grand chose en HP, mais je pense que les prendre en 190 environ devront faire l'affaire.

Tout ça pour dire que je pense que si on se débrouille un peu en HP, il me semble qu'on devrait pouvoir faire quelque chose de bien avec du 85-95, ce qui a l'avantage de bien "envoyer" en carving sur piste.

Plus que 100 au patin pour la piste, je n'y crois pas trop, surtout si un peu gelé ou si on cherche un brin de "sportivité". Mais j'ai pas essayé et après il y a les gouts et les couleurs.

En effet il y a des marques plus chers que d'autres, mais c'est souvent pas un hasard non plus j'imagine. Pour info concernant Stoeckli, il y a possibilité parfois d'avoir des rabais surtout en fin de saison. Après, même si c'est un facteur évidemment à considérer, est-ce la plus grande partie du budget ski sur 3 à x ans?

Bonne recherche et surtout bonne saison.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Peut-être des Atomic Alibi en 187 ? Avec un programme à 40% piste, ça me semble un peu plus "raisonnable" qu'un Soul 7.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Salomon Sentinel en 191, je suis pas grand mais je trouve ce ski super bien, passe partout, tourne très très bien sur piste. Excellent en neiges moyennes aussi.
Axurit66
Axurit66

inscrit le 01/12/13
3 messages
En effet je ne pense prendre les Soul 7 trop orienté HP.

Les atomics faisaient aussi partis des skis ressortant bien au niveau des tests.

Au final je pense prendre les Salomon Q-98, ils me semblent être le meilleur compromis.
kiwiz
kiwiz

inscrit le 01/12/13
18 messages
J'ai vu les Alibi en magasin, ils me semblent très souples et en plus avec l'avant et l'arrière bien remontés. J'ai des doutes pour la piste notamment pour gros gabarits. Mais à essayer probablement.

Le Salomon Q-98 a l'air pas mal en effet. A voir si pas trop souple également. Merci de ton feedback si tu les achètes ou a l'occasion de les essayer.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Axurit66 ( 2 déc. 2013) disait:

En effet je ne pense prendre les Soul 7 trop orienté HP.

Les atomics faisaient aussi partis des skis ressortant bien au niveau des tests.

Au final je pense prendre les Salomon Q-98, ils me semblent être le meilleur compromis.

Avec un pseudo comme ça, on a un catalan ça fait pas un doute...
Les sentinels précédemment cités correspondraient bien à ton gabarit, ils sont un peu physiques mais vraiment précis en courbes et à grande vitesse, notamment sur piste, contairement au Soul 7... Reste à les trouver, vu qu'ils ne sont plus fabriqués.
Les Experiences 88 seraient assez proche de ton programme... en 186 pourquoi pas?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6025 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Je fais le même gabarit que toi. Perso j'ai des VOLKL MANTRA en 191 et c'est ce que je trouve idéal autant en polyvalence que rigidité.
Pour les rossignol, je te conseille plutôt les EXPERIENCE 98 que j'ai essayé et qui sont plus rigide que le SOUL.
SCOTT c'est très bien avec un moins de rendement que les MANTRA et les EXPERIENCE 98.
J'ai également une paire de VOLKL GOTAMA en 194, et bien que ce soit correct sur piste, ce ski est moins polyvalent que le MANTRA.
Par contre avec un mètre de peuf, tu descend à bloc et ça ne bouge pas.
On s'habitue rapidement au double rocker à cambre plat, par contre la spatule est trop plate à mon gout, mais je ne m'en suis servi qu'une fois puisqu'ils sont neuf.
Axurit66
Axurit66

inscrit le 01/12/13
3 messages
kiwiz ( 2 déc. 2013) disait:

Le Salomon Q-98 a l'air pas mal en effet. A voir si pas trop souple également. Merci de ton feedback si tu les achètes ou a l'occasion de les essayer.

Voici mon Feedback:

Alors sur piste, très stable à grande vitesse (ne tremble presque pas, voir pas du tout comparé aux rossignols S3), aucun souci en carving, accroche bien la piste malgré leur 98 de largeur. On sent bien le talon. Pas trop physique à manier, les skis sont léger.
L'un des seuls défauts pourrait être au milieu des champs de bosses où leur grandes tailles (188 pour moi) peuvent poser quelques soucis, mais ma technique étant loin d'être parfaite, ça peut venir de moi ^^

En poudreuse, très bonne flottabilité, dejaugeage moyen, il faut un minimum de vitesse pour bien sortir, et sinon maniabilité nickel, vraiment simple et loin d'être physique à manier.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass