Pebz (24 nov. 2013) disait:
Straight-Down (24 nov. 2013) disait:
Je t'en prie : explique moi!
Tu peux faire des virages tres courts avec des skis droits, ca ne pose aucun pb. Apres c'est juste une question de performance entre les skis, se qui pour le skieurs non competiteurs n'a qu'une importance tres relative. Bref dire que ce sont les skis qui empechent de faire un geste technique est une connerie!
C'est un sophisme? Tu veux juste "gagner le débat" ?
Comment fait on un virage très court avec un ski droit? Virage sauté? Je me suis sûrement mal exprimé: je parle de virage coupé (si tu parles de dérapage ou de virage sauté, effectivement le rayon n'a aucune importance).
J'ai qd même l'impression que des skis droits ne permettent pas de faire le geste technique du virage coupé serré... si?
Pebz,
Ne parlons que virage coupé. Peux-tu comprendre que certaines personnes vireront plus court avec des skis de 27 mètres de rayon en 185 que d'autres avec des skis de 12 mètres de rayon en 165. Si ça tu n'arrives pas à le comprendre, le débat n'a aucun intérêt. Et ton intérêt alors serait certainement de prendre quelques leçons de skis... Matiouf t'a donné le début d'une réponse. Je cite :
Matiouf (24 nov. 2013) disait:
Je t'en prie : explique moi!
Parce que il n'y a pas que le coupé!
On voit trop de gens figés sur des pseudo coupés complètement ratés...
Virer couper ce n'est pas uniquement se mettre sur la carre. Car à ce moment c'est un pseudo virage coupé (comme dit matiouf ) subi et non mis en oeuvre délibéremment. C'est assez facile à reconnaître. Amuse toi à couper la trajectoire d'un tel skieur et tu t'apercevras qu'il est infoutu de varier son rayon de courbe. Au résultat il te percute ou met un gros coup de patin...
Et la manière dont l'auteur du sujet s'exprime laisse à penser qu'il est un digne représentant de cette catégorie de skieur qui au nom d'un coupé subi et d'une trace direct plus ou moins heureuse en poudreuse autorisée par la seule existance des fats, se croit être le fruit d'une relation amoureuse et secrète entre Dominique Perret et Tina Maze
Suis-je plus clair ainsi???
Les skieurs et skieuses qui maîtrisent le ski coupé ne tiennent pas ce type de discours :
tonydanza (21 nov. 2013) disait:
- pouvoir quand même garder une paire unique qui envoi de la grande courbe à Mach3 sur la damée
Ils vont te parler de caractéristiques en entrée et en sortie de courbe, de déclenchement, de pilotage, de mise à plat, de réaction d'appui (ou de renvoie ), etc. Et sais-tu pourquoi ils parlent de ça? Parce que c'est ce qui fait la différence entre virer couper et croire que l'on coupe parce qu'on est sur les carres.
Le fait de voir une trace en forme de "rail de chemin de fer" derrière toi ne veut pas dire que tu skies coupé. Ca veut juste dire que tu as supprimé ton amplitude de pivotement (un des 4 fondamentaux du ski ). On est à des années lumière du coupé...
inscrit le 28/10/11
1099 messages