Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut à tous,
Je voudrais changer mes k2 et prendre soit des soul 7 de ross ou des cham 97.
Je pensais monter une fix debrayanle du style guardian mais je sais pas laquelle.
Qu'elle est la mieux adapté pour quand meme être à l'aise sur piste?
Je sais que certaine sont bien plus haute que des fix normales mais cela dérange énormément? Je pense que le centre de gravité est plus haut mais le ski réagit vraiment différemment sur piste?
Merci à tous
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Oups j'ai été trop vite et oublie du E et du N dans le titre. Désolé pour vos yeux !!!!!
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
La meilleure?? Mais quelle question, la notre est la meilleure!!
Au choix : Tour F12, Tour EPF, Baron EPF et Duke EPF!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Völkl Marker (19 nov. 2013) disait:

La meilleure?? Mais quelle question, la notre est la meilleure!!
Au choix : Tour F12, Tour EPF, Baron EPF et Duke EPF!

Question bête, pourquoi ?
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Je veux bien qu'elles soient les meilleurs. Si comme j'ai compris tu bosses chez marker tu peux me mailer les docs techniques pour chaques fix.
La je pourrais comparer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
En débrayable je ne pense pas qu'il y en est une meilleure que l'autre... poids, système de débrayage justement et le point de pivot aussi.

Perso j'ai opté pour la tracker 16 pour ces raisons.
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
guardian, tracker, look nx 13 = la même chose sauf la dureté qui selon le modèle. 2kg9 environ

pour ce qui est des marker certain modèle comme la f10/12 sont plus légère que la guardian après je ne m'y connais pas assez sur les marker pour les critiquer mais j’apprécie le fait de débrayer ma fix sans déchausser.
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
nitro0104 (25 janv. 2014) disait:

guardian, tracker, look nx 13 = la même chose sauf la dureté qui selon le modèle. 2kg9 environ

pour ce qui est des marker certain modèle comme la f10/12 sont plus légère que la guardian après je ne m'y connais pas assez sur les marker pour les critiquer mais j’apprécie le fait de débrayer ma fix sans déchausser.

Perso je n'ai toujours pas compris l'intérêt. Quand tu débrayes c'est pour monter donc avec les peaux. Je ne suis sans doute pas assez souple pour mettre les peaux avec les skis aux pieds :)
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
j'utilise une marker baron, mon choix c'est fait par rapport au poid et prix, j'en suis cotent faut juste ne pas oublier le couteau pour enlever la glace sur les rail.
il faut pas oublier il existe diamir aussi
pour ce qui est des guardian look et atomic, personnellement je les trouve lourdes
tout dépend du programme si c'est pour faire du petit freestyle et petite rando ou grosse rando mais la il y a les tlt mais les f10 f12 font bien l'affaire aussi
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
supadogz (26 janv. 2014) disait:

Perso je n'ai toujours pas compris l'intérêt. Quand tu débrayes c'est pour monter donc avec les peaux. Je ne suis sans doute pas assez souple pour mettre les peaux avec les skis aux pieds :)

Les peaux ne se mettent jamais skis aux pieds, t'es toujours obligé de déchausser, par contre on peut enlever les peaux skis aux pieds...outre le gain de temps, en zone glacière ça peut éviter de passer dans une crevasse...
Ça peut être sympa de débrayer une fix à la descente sur une zone de plat sans peaux....
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
podfokeur2 (26 janv. 2014) disait:

Les peaux ne se mettent jamais skis aux pieds, t'es toujours obligé de déchausser, par contre on peut enlever les peaux skis aux pieds...outre le gain de temps, en zone glacière ça peut éviter de passer dans une crevasse...
Ça peut être sympa de débrayer une fix à la descente sur une zone de plat sans peaux....

Soit mais avec des trackers ou guardians tu n'es pas à la recherche du chrono... donc 5min pour changer c'est pas la mort...
Et puis sur les K2 le système de fixs à retirer avec les lattes aux pieds bonjour le sac de nœud :)
Concernant la zone glacière il faut avoir les couteaux je pense donc idem pour les retirer.

Dernière remarque pas comprise c'est quoi l'intérêt ?
InDa
InDa
inscrit le 29/07/13
150 messages
t'as question n'a aucun sens. C'est quoi le meilleur 4x4 ?

Tout dépend de ton utilisation.

Moi j'ai opté pour les F12, car plus legère, largement suffisament costaud pour mon usage.

EPF, pas besoin car mes ski font 92 au patin
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages

Soit mais avec des trackers ou guardians tu n'es pas à la recherche du chrono... donc 5min pour changer c'est pas la mort...
Et puis sur les K2 le système de fixs à retirer avec les lattes aux pieds bonjour le sac de nœud :)
Concernant la zone glacière il faut avoir les couteaux je pense donc idem pour les retirer.

Dernière remarque pas comprise c'est quoi l'intérêt ?

T'as pas compris mes deux remarques :
- le problème de déchausser en zone glacière est d'augmenter la pression sur la neige (qui n'est plus répartie sur la surface des deux skis) et de passer à travers un pont de neige dans une crevasse...ça semble con mais ça peut arriver, pas plus besoin de couteaux en zone glacière qu'ailleurs...on skie sur de la neige normalement...sur Tlt les couteaux se mettent et s'enlèvent sans déchausser...

- Sur certains itinéraires, en descente, il peut y avoir des zones de replat plus ou moins longues, on ne va pas s'amuser à repeauter, mais pouvoir se mettre en position débrayée permet d'avancer en se faisant moins chier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 26/01/2014 - 18:02
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages

nitro0104 (25 janv. 2014) disait:

un peu de technique et de souplesse mais c'est vrai que on est pas a la recherche d'un gain de temp pour ces fix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass