drynafly
drynafly

inscrit le 10/05/13
8 messages
bonjour, cette saison je pense monter des fixations de freerando sur mes palins, avec 122 au patin j'ai regarder les fixations marker tour f12 epf, et la peaux gecko de 120 mm, je sais pas si j'achète la peaux plus large et je la découpe our se la 120mmm peut aller sur les skis.
merci des vôtres conseils
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
salut
je pense que les 2 solution sont possible après il est plutôt conseiller de prendre des peaux qui se rapproche les plus de la cote de tes ski
logique :) (pour le fait de couper t'es peau ta pas trop peur de l'exploser je m'explique que les coutures que tu aura coupé laisse les file se découdre et que ça te la ruine en 6/7 sortie)
après j'ai jamais essaye si tu teste tu pourra nous dire :)

j'envisage de me prendre les rocker 2 122 et ma petit question et la suivante
comme ski de peuf tu le trouve plutôt comment sur le plan de la polyvalence en hors piste (passe des bois a des grosses "plaines" etc... )??
ton avis sur ce ski ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
La peau de 120 sera trop étroite car le ski fait 142 au plus large... et du coup vue la largeur, il serait bien de mettre des peaux à tailler et qui ont une bande centrale sans peaux (largeur 135 à 140)...
Bien sur que les peaux ça se taille, il faut juste "cautériser" les fils avec la flamme de briquet...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/11/2013 - 20:15
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Prends des peau splité sinon tu as trop de surface a trainer...
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matiouf ( 4 nov. 2013) disait:

Bien sur que les peaux ça se taille, il faut juste "cautériser" les fils avec la flamme de briquet...

ok tu fait ça comme avec des lassés quand les pointes sont en vrac si je comprends bien :)
drynafly
drynafly

inscrit le 10/05/13
8 messages
slt, je vient de acheter les skis, j'ai jamais monté avec, mas des les premières descentes je donne mon avis

loak04 ( 4 nov. 2013) disait:

salut
je pense que les 2 solution sont possible après il est plutôt conseiller de prendre des peaux qui se rapproche les plus de la cote de tes ski
logique :) (pour le fait de couper t'es peau ta pas trop peur de l'exploser je m'explique que les coutures que tu aura coupé laisse les file se découdre et que ça te la ruine en 6/7 sortie)
après j'ai jamais essaye si tu teste tu pourra nous dire :)

j'envisage de me prendre les rocker 2 122 et ma petit question et la suivante
comme ski de peuf tu le trouve plutôt comment sur le plan de la polyvalence en hors piste (passe des bois a des grosses "plaines" etc... )??
ton avis sur ce ski ?
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
ok cool merci
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2246 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
J'ai posé un test assez complet ( il me semble) sur le ski si tu veux. Je l'ai depuis sa sortie ya deux saisons et j'en suis fous.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
loak04 ( 4 nov. 2013) disait:

Matiouf ( 4 nov. 2013) disait:

ok tu fait ça comme avec des lassés quand les pointes sont en vrac si je comprends bien :)

Tu peux aussi faire ça avec les lacés... Toujours est'il que c'est ce qui doit être fait avec les peaux taillées et qu'il n'y a plus de pb.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
drynafly ( 4 nov. 2013) disait:

bonjour, cette saison je pense monter des fixations de freerando sur mes palins, avec 122 au patin j'ai regarder les fixations marker tour f12 epf, et la peaux gecko de 120 mm, je sais pas si j'achète la peaux plus large et je la découpe our se la 120mmm peut aller sur les skis.
merci des vôtres conseils

Juste une question, pourquoi ne pas rester sur la même marque pour les skis et les fixes ? C'est toujours mieux de faire comme ça, à ce qu'on dit un ski est souvent construit en fonction de sa fixation "modèle" , et vice-versa...

Je t'aurais donc conseillé soit de prendre du Volkl (style Shiro, pour rester dans le même style de palin) avec tes fixations Marker, soit prendre du Salomon pour les skis et les fixes (Guardian 13 ou 16).
Mais tu dois avoir tes raisons ;)

Arvi !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass