marlix
marlix

inscrit le 03/11/13
15 messages
Salut a tous,

je recherche des tests (vidéo) et des avis sur ce ski... Rien pour le moment, à croire que tout le monde ses rabattue sur le reste de la série (les air Tip).. je suis saisonnier en station, et je recherche un ski de tous les jours bien polyvalent, et surtout a budget accessible.

Je trouve les cotes de ce ski très intéressant, avec ses 92 au patin il doit tenir encore correctement sur la piste... !.?
J'hésitais avec le rossignol scimitar, mais il est en cambre inverse, j'ai vraiment peur que sur la piste ca soit un désastre complet..!??

Bref je me pose des questions des avis serais cool.. merci ;)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Les Smash 7 sont des skis pour ado !

Si tu es saisonnier et que tu cherches un ski à tout faire dans la gamme 2014 de Rossignol, regarde peut-être plutôt du coté des Sin 7. J'ai pu les prendre en main en magasin et ils m'ont l'air à vue de nez bien sympa. Ils devraient venir concurrencer les Atomic Alibi et Salomon Q-98, entre autres, avec un caractère encore plus ludique.
marlix
marlix

inscrit le 03/11/13
15 messages

salut pingumotion !!

Tu m'as mit un doute, mais je pense que tu te trompe... les series junior chez rossignol son précéder du mot "PRO"..

par exemple le "S7 Pro"rossignol.com qui lui est bien un ski freeride, mais junior, dispo en taille 140,150,160..

Le smash 7 est sortie cette année, en dessous du Sin 7.. et pas dans la gamme junior sur le site. Dans les fiches techniques du smash7, sur différent site, il le classe dans les adultes, et le conseil pour les niveaux débutant a intermédiaire !! et le propose en taille 160,170,180/.. pas des taille junior. enfin je croit bien !!!!?

Et le sin 7, je trouve son rocker trop prononcer en spatule avant.. je préfére le shape du smash7 (en photo, pour le moment^) leboncoin.fr

En espérant que tu jète un oeil de ton coté pour une nouvelle réponse ! tu m'as l'air de connaitre le sujet aussi ;) merci

pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Je parle de skis pour - grands - ado, pas enfant/"junior", dans le sens ou le Smash est un ski dans des tailles adultes mais qui a été créé pour satisfaire un public très jeune - "Le tout nouveau Smash 7 est destiné aux freerideurs en devenir". Dans la description constructeur il est aussi largement mention de poudreuse, pour un ski à 92mm au patin ... Le ski est surement très souple, bien plus en tout cas qu'un Sin 7 qui a une certaine fermeté au talon.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
marlix ( 4 nov. 2013) disait:

Et le sin 7, je trouve son rocker trop prononcer en spatule avant.. je préfére le shape du smash7 (en photo, pour le moment^)

Et à part dans un soucis esthétique, c'est quoi le problème ?
marlix
marlix

inscrit le 03/11/13
15 messages
Aucun soucis esthétique pour le sin 7 (couleur, dessin)!! je trouve juste le rocker trop prononcer pour l'avoir vu/toucher en magasin.. et comme je le disais, je trouve le rocker moin prononcer sur les smash 7...(en photo), puisque je ne l'ai est jamais vu en réalité...

Pour une pratique plus orienté !! freeride, freestyleBC.. je pensais le smash 7 plus adapté koi !!

En tous cas tu remet mes project d'achat en jeu !!^ c'est vrait que les smash sont légés...

merci bien ;)
marlix
marlix

inscrit le 03/11/13
15 messages
Quelqu'un l'aurait essayé !?? (Un adulte, débutant destiné a devenir freerideurs !) Ou un Ado, de 1m75 - 75kg...!?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages

Aucun soucis esthétique pour le sin 7 (couleur, dessin)!! je trouve juste le rocker trop prononcer pour l'avoir vu/toucher en magasin.. et comme je le disais, je trouve le rocker moin prononcer sur les smash 7...(en photo), puisque je ne l'ai est jamais vu en réalité...

Sur les photos de l'annonce pour les smash on ne voit pas le rocker, c'est pour ça que je t'ai parlé d'esthétique ... Car un rocker prononcé ne dit pas tout sur le comportement d'un ski, et son ressenti en skiant dépend pas mal de sa rigidité aussi.

Les S3 de 2011, 2012 et 2013 pourraient t'intéresser aussi. Perso je trouve leur talon trop mou et avec trop de rocker pour que l'on soit à l'aise avec dans toutes les conditions de neige, mais pour la peuf et le freestyle ils sont vraiment très agréables et faciles. Et même sur neige damée, tant que ce n'est pas trop dur, ça reste un plaisir en petits virages.
marlix
marlix

inscrit le 03/11/13
15 messages
Sur la photo je trouve q'on voit bien la forme du ski, avec les fix !!!! Oui je te comprend pour le rocker, tu vois bien aussi que le rocker sur le sin7 est bien plus large (Vu de dessu).. cela se comprend directement !! le smash doit avoir un rocker moin prononcé, plus classique..

j'ai skié les S3 tous l'année dernière !! j'ai beaucoup aimé, mais c'est vrais que le rocker et abusé... et 100 au patin je trouvais ca pas top top sur la piste !! c'est pour ca que le smash7 a 92 au patin me plaisais beaucoup...

Une question...Quand ils mettent 3kg..C'est pour la paire ou 1 seul ski.. je doute !? un seul non !?
marlix
marlix

inscrit le 03/11/13
15 messages
Une question...Quand ils mettent 3kg..C'est pour la paire ou 1 seul ski.. je doute !? un seul non !?
[/quote]

c'est pour la paire ! j'ai trouvé^
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages

Sur la photo je trouve q'on voit bien la forme du ski, avec les fix !!!! Oui je te comprend pour le rocker, tu vois bien aussi que le rocker sur le sin7 est bien plus large (Vu de dessu).. cela se comprend directement !! le smash doit avoir un rocker moin prononcé, plus classique..

Le rocker n'a rien à voir avec la forme de la spatule "vu de dessus", puisque c'est justement un terme générique utilisé pour qualifier la progressivité d'une spatule "vue de profil".

et 100 au patin je trouvais ca pas top top sur la piste !! c'est pour ca que le smash7 a 92 au patin me plaisais beaucoup...

Avoir moins de largeur ne veut pas dire qu'un ski sera "meilleur" sur piste (et là encore, tout dépend de ce que l'on entend par "meilleur";), et au contraire, tu peux assez facilement trouver des skis de plus de 100mm au patin que tu trouveras surement plus rassurant sur piste bien dure que des S3 à double rocker. La seule chose qui est moins bien quand on augmente la largeur d'un ski est l'effort à fournir pour le mettre sur la carre.
Je suis presque sûr par exemple que tu trouverais les Sin 7 bien mieux sur piste que les S3.
A largeur égale, il y - et ça c'est par contre une certitude - un monde entre un S3 et un Atomic Alibi et encore plus avec un Blizzard Bonafide.
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Les S3 sur piste ''décroche'' des qu'on leurs appuis sur la gueule, je les est revendu pour sa. Par contre en Hp sa se ski sans éffort.
Edit: un alibi c'est plus rigide qu'un S3?
Je cherche un ski dans ces cote pour remplacer mon s3, mais un truc qui tient un peu plus la route que mon s3 sur piste, pour l'instant j'avais penser au volkl mantra ou sur un autre topic on ma parler du black corws camox.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien488, 05/11/2013 - 18:06
marlix
marlix

inscrit le 03/11/13
15 messages
Complètement d'accord pour les S3, sur la piste c'est vraiment pas le top.. Mais en poudre ça roule nickel pour moi. (je vais pas a 80kph en HP, et je saute pas de barre de 8m..^) Entre les sapins c'était le pied. bref

Pour en revenir aux Smash7, je pensais qu'il aurait bien mieux tenu la route sur piste, tout en gardant le même délire que les S3 en poudre.. (Bien sur avec un peu moin de portance que les s3 puisque c'est du 92 au patin, 100 pour les S3. mais pas grave pour moi si il tiennent mieux sur la piste)

j'attent 2, 3 test concret d'utilisateur.....!!!!
marlix
marlix

inscrit le 03/11/13
15 messages
LINE sickday !!! Pourquoi pas... Prix abordable ;)

/guide-matos/line/sick-day-95.html
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si tu veux un vrai ski polyvalent, soit tu restes chez Ross' et tu prends un Experience mais la déco est pas terrible, ou alors tu prends un truc qui tiendra vraiment sur piste. Type Atomic Alibi ou Blizzard Bonanfide et le Mantra. Enfin il me semble que l'Alibi est quand même plus facile et plus joueur que les 2 autres. Et niveau shape il se rapproche beaucoup plus du S3 ou du Sin7 (double rocker)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
fabien488 ( 5 nov. 2013) disait:

Edit: un alibi c'est plus rigide qu'un S3?

C'est sûr ! En même temps c'est pas bien difficile de faire plus rigide (moins mou ?) qu'un S3 ...
fabien488
fabien488
inscrit le 25/12/12
328 messages
Ok ok c'est noter, je n'est jamais skier sur du atomic, je ne connais pas leurs gamme, il faut que j'en essaye des alibi alors.

Sinon chez line, il y'a le prophete 98, j'ai un collègue qui les ski, je les est tester l'an passer mais seulement sur piste, comparer au s3 c'était le jour et la nuit. En hors piste pas éssayer mais selon mon collègue c'est pas mal du tout.
marlix
marlix

inscrit le 03/11/13
15 messages
Chez atomic je miserais plutôt sur le "theory" a 95 au patin, il a l'air encore plus polyvalent... et un poil moin cher !!

/guide-matos/atomic/theory-2.html
marlix
marlix

inscrit le 03/11/13
15 messages
Marlix Maziere
05/11/2013 14:10
Marlix Maziere
Bonjour la team rossignol !! Si un connaisseur peux me répondre ca me sauverait la vie.
Je suis très intéressé par les skis "SMASH7" depuis un moment ! Mais on m'a dit sur un forum qu'il était clairement fait pour les ados, vu leur poids de 3 kg. Je suis très sceptique là-dessus, les constructeurs (vous) mettent bien qu'ils sont faits pour les hommes, mais de débutant a intermédiaire.
j'ai 25 ans, skieur intermédiaire de 1M80, 75 kg, Vous
pensez quoi de tout ça....!??
Sont-ils quand même un peu rigide...!?? avez-vous eu des retours/avis dessus...
moi je ne vois rien sur les sites, etc.
Ça mériterait quand même une petite vidéo de votre part avec un bon skieur qui fracasse le ski... dans le bon sens !
Ça mettrait d'accord ceux qui me dise que c'est fait pour les enfants... enfin si ce n'est pas le cas^^
Merci,

Rossignol:
Hello Marlix! On se renseigne et on vous fait une réponse !

Rossignol
Le Smash 7 est le petit frere du Soul7 avec un coté piste un peu plus marqué. Sa différence se fait non pas par la performance mais plutôt par sa largeur patin.
C'est un ski avec un spectre large d’utilisation qui permet d’avoir un outil plaisant et evolutif quel que soit le terrain, c'est un véritable twin tip. Voilà en espérant que ça vous apporteras de l'aide !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
marlix ( 6 nov. 2013) disait:

Rossignol
Le Smash 7 est le petit frere du Soul7 avec un coté piste un peu plus marqué. Sa différence se fait non pas par la performance mais plutôt par sa largeur patin.
C'est un ski avec un spectre large d’utilisation qui permet d’avoir un outil plaisant et evolutif quel que soit le terrain, c'est un véritable twin tip. Voilà en espérant que ça vous apporteras de l'aide !

Mouai ...

J'avouerais sans problème que je me suis trompé, mais là ça pue le discours marketing moisi de quelqu'un qui ne connait pas du tout ce ski.
Mais j'espère être mauvaise langue si jamais tu te décides pour ce modèle !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
marlix ( 6 nov. 2013) disait:

Chez atomic je miserais plutôt sur le "theory" a 95 au patin, il a l'air encore plus polyvalent... et un poil moin cher !!

/guide-matos/atomic/theory-2.html

Pour avoir skié les deux, je trouve l'alibi bien plus intéressant. Le theory à des marques de montages très centrées et moins de rocker en spatule. C'est en fait une sorte d'all-mountain freestyle. Si c'est pour le monter bien plus en arrière pour mieux déjauger en poudreuse, autant choisir l'alibi.
Et oui, on ne définit pas un ski par une largeur au patin ...
fabien488
fabien488
inscrit le 25/12/12
328 messages
Tu as l'air de connaitre la gamme atomic, le access sa donne quoi par rapport au alibi?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
fabien488 ( 7 nov. 2013) disait:

Tu as l'air de connaitre la gamme atomic, le access sa donne quoi par rapport au alibi?

Du peu que je l'ai essayé (et c'était pas vraiment les conditions les plus avantageuses ...), je l'ai trouvé très fade. Assez souple, j'avais du mal à "sentir" la spatule, et sur neige dur la spatule plus rigide de l'alibi (même si il a aussi un rocker, il est différents, moins long et moins "early rise" que sur l'access) est plus rassurante. . Surement très sympa pour débuter le hors piste avec un ski léger et plutôt "sain", mais je trouve que l'alibi a bien plus de caractère, dans le bon sens, tout en restant très accessible.
fabien488
fabien488
inscrit le 25/12/12
328 messages
Ok donc le access doit ressembler a mon ancien S3.
Merci pour ton retour :)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
fabien488 ( 8 nov. 2013) disait:

Ok donc le access doit ressembler a mon ancien S3.
Merci pour ton retour :)

Pas vraiment, si ce sont les vieux S3 sans rocker à 90 ou 92mm au patin, le long rocker de l'access le rend bien différent et le fait déjauger bien plus facilement (mais avec les inconvénient que j'ai énoncés avant).
Si ce sont les S3 avec double rocker à 98mm au patin, ils sont également bien différents : un peu plus souples que l'access en général, mais surtout au talon, talon qui est bien différent avec son long rocker, et qui fait que les S3 pivotent presque trop bien, même en poudreuse bien profonde. L'access est donc plus proche d'un ski directif par rapport au S3.
fabien488
fabien488
inscrit le 25/12/12
328 messages
Ok, merci pour ton retour.
J'avais bien les S3 avec 98 au patin, le talon était éffectivement vraiment mou.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass