Moi je me suis posé la même question avant mon voyage heliski en Islande et je me suis decidé pour la contour.
La contour est plus ergonomique et facile d'utilisation. Je suis vraiment content de mon choix. Je pouvait utiliser la camera toute la journée sans rechange de batterie. La contour+ 2 a aussi une fonction GPS trés sympa qui permet de visualizer ton run sur google maps et d'avoir des données comme distance parcourue, vitesse, et altitude. Au niveau de qualité d'image elle est tres satifaisante. Je la monte surtout à coté du casque mais, j'ai aussi acheté un harnais sur la poitrine. Il faut noter que la contour utilise un point de fixation universel type tripode ça donne beaucoup d'options pour bricoler des fixations, mais c'est aussi vrai que avec la GoPro tu trouve une plus grande varieté d'accessoires.
Tu peut voir qulques videos que j'ai fait ici.
Trip Islande La video est visible seulment sur PC ou Mac, pas de tablet ou phone. Ici tu peut voir une video avec les données GPS
Last Run
C'est vraiment dommage que contour a fermé ses portes en Août mais l'entreprise vien d'être racheté par un des investiseurs originaux avec l'intention de la remetre en marche. Alors nous gardons l'espoir que on aura le rebelles de contour pour rivaliser avec l'empire obscure de GoPro pour longtemps
inscrit le 19/01/13
20 messages