Cl3m
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phil6611 (21 sept. 2013) disait:

MOTOROLA GP340

MOTOROLA CP040

C'est ce qu'on a au boulot, c'est correct.


la batterie du bien? Elle vieilli pas trop mal?
phil6611
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Cl3m (21 sept. 2013) disait:

phil6611 (21 sept. 2013) disait:

MOTOROLA GP340

MOTOROLA CP040

C'est ce qu'on a au boulot, c'est correct.


la batterie du bien? Elle vieilli pas trop mal?


On a 4 Motorola et pour l'instant on a jamais eu de problème de batterie à ma connaissance du moins...
Mais, on ne travaille pas à -20° dans le sud.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 21/09/2013 - 17:41
lamenace
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Ouais enfin 400€ la radio c'est pas ce qu'on peut appeler bon marché, en plus il faut une licence non pour ce qui est UHF/VHF ?
phil6611
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lamenace (21 sept. 2013) disait:

Ouais enfin 400€ la radio c'est pas ce qu'on peut appeler bon marché, en plus il faut une licence non pour ce qui est UHF/VHF ?


L'usage de la VHF à terre est strictement interdite donc pas de licence.
Les motorola sont vendus avec licence Télécom intégrée.
Pour le prix, l'occasion ça existe comme pour les skis ;)


Il fallait le CRR pour la VHF pour la navigation mais la loi a changé:Le CRR - ce qui a changé
L'arrêté du 22 février 2011 assouplit les règles dans les eaux territoriales et les voies d'eau intérieures françaises.

En vertu de l'arrêté du 22 février 2011, sont désormais dispensés du Certificat Restreint de Radiotéléphoniste (CRR) :

les plaisanciers qui utilisent en France une VHF portative sans Appel Sélectif Numérique (ASN) - la puissance maximale d’une VHF portative est de 6 watts (réduite à 1 watt en fluvial),
les plaisanciers titulaires du permis plaisance maritime, qui utilisent une VHF fixe (ASN ou non) ou une VHF portative ASN sans quitter les eaux maritimes territoriales françaises,
les plaisanciers titulaires du permis plaisance fluvial qui utilisent une VHF fixe non ASN sur les voies d’eau intérieures françaises.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 22/09/2013 - 11:39
ak enemy
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Pour moi la license "intégrée" est une license de détention et non une license d'usage (comme le CRR).

Pour faire une analogie avec la voiture, pour conduire il faut une carte grise (license de détention) et une license d'usage (le permis)
phil6611
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De 446,00625 à 446,09375 MHz c'est sans licence (pmr446)
il suffit de programmer les talkies sur ces fréquences.
phil6611
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C'est quand même dingue, quand tu veux rendre service il y a toujours des casses couilles pour venir ramener leur science!
ak enemy
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Mais dans ce cas là, cela ne présente pas d'avantage par rapport à un autre talkie @100€.
phil6611
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publie une étude sur la fiabilité des appareils de radiocommunication et après tu viens en reparler.

soit tu as des idées et tu les exposes
soit tu fermes ta grande bouche parce que tu n'y connais rien!
snowfun
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Les parapentes ont-ils toujours le droit de communiquer en VHF...?
Je n'ai aucune idée des radios dont on se sert. dans les clubs de ski: VHF? UHF?
carambole
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VHF.

a priori
KillaWhale
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Les Talkies que j'ai dont je parle page précédente c'est ceux-là.
snowfun
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carambole (23 sept. 2013) disait:

VHF.

a priori

Il me semblait bien. Mais on n'a plus le droit, alors, maintenant ?
carambole
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carambole (23 sept. 2013) disait:

VHF.

a priori


Si ce sont des radios qui permettent de contacter les secours c'est VHF si c'est le style petit talkie qui reçoit le touriste lambda c'est UHF
snowfun
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Parce que je m'en sers, maintenant , sans savoir ce que c'est vraiment...
carambole
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VHF normalement vous avez payé une licence ;)
phil6611
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carambole (23 sept. 2013) disait:

carambole (23 sept. 2013) disait:

VHF.

a priori


Si ce sont des radios qui permettent de contacter les secours c'est VHF si c'est le style petit talkie qui reçoit le touriste lambda c'est UHF


Vol Libre: 143,9875 Mhz
La seule fréquence Officielle dédiée à la sécurité attribuée par les pouvoirs publics sans licence
snowfun
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Ok. Perso, j'ai passé le truc de radio ( j'en avais besoin pour le bateau...), mais ça ne doit pas me servir beaucoup, là... ;)
ak enemy
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phil6611 (23 sept. 2013) disait:

C'est quand même dingue, quand tu veux rendre service il y a toujours des casses couilles pour venir ramener leur science!


Tu n'as pas pris tes médicaments ?
lamenace
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Et une CB c'est libre non ?
phil6611
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KillaWhale (23 sept. 2013) disait:

Les Talkies que j'ai dont je parle page précédente c'est ceux-là.


c'est du bon matos midland,
un bon modèle pour la montagne:Midland HP450 Plus

Je vais encore m'entendre dire qu'il est cher, mais tout dépend de l'usage que l'on veut en faire...
carambole
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phil6611 (23 sept. 2013) disait:

Vol Libre: 143,9875 Mhz
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Donc tu achète ta VHF en paramétrant cette fréquence donc pas de licence et ensuite tu demandes au gars de te paramétrer les fréquences des secours (sécurité vanoise, canal E ....) et il accepte ???

ou tu fais direct la programmation toi même si tu as le programme ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 23/09/2013 - 16:37
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carambole (23 sept. 2013) disait:

phil6611 (23 sept. 2013) disait:

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La seule fréquence Officielle dédiée à la sécurité attribuée par les pouvoirs publics sans licence


Donc tu achète ta VHF en paramétrant cette fréquence donc pas de licence et ensuite tu demandes au gars de te paramétrer les fréquences des secours (sécurité vanoise, canal E ....) et il accepte ???

ou tu fais direct la programmation toi même si tu as le programme ?


je pensais avoir été limpide....

Vol Libre: 143,9875 Mhz
La seule fréquence Officielle dédiée à la sécurité attribuée par les pouvoirs publics sans licence

Si tu veux utiliser une fréquence soumise à autorisation sans licence tu le fais à tes risques et périls.

Sache que les radios amateurs tracent et triangulent les indélicats et balancent leur indicatif,leur position et leur conversation sans honte à l'administration car eux ils payent!
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phil6611 (23 sept. 2013) disait:

carambole (23 sept. 2013) disait:

phil6611 (23 sept. 2013) disait:

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La seule fréquence Officielle dédiée à la sécurité attribuée par les pouvoirs publics sans licence


Donc tu achète ta VHF en paramétrant cette fréquence donc pas de licence et ensuite tu demandes au gars de te paramétrer les fréquences des secours (sécurité vanoise, canal E ....) et il accepte ???

ou tu fais direct la programmation toi même si tu as le programme ?


je pensais avoir été limpide....

Vol Libre: 143,9875 Mhz
La seule fréquence Officielle dédiée à la sécurité attribuée par les pouvoirs publics sans licence

Si tu veux utiliser une fréquence soumise à autorisation sans licence tu le fais à tes risques et périls.

Sache que les radios amateurs tracent et triangulent les indélicats et balancent leur indicatif,leur position et leur conversation sans honte à l'administration car eux ils payent!


Après c'est comme désimlocker un GSM ou une PS, tout se fait en dehors du cadre légal....
carambole
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phil6611 (23 sept. 2013) disait:

carambole (23 sept. 2013) disait:

phil6611 (23 sept. 2013) disait:

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La seule fréquence Officielle dédiée à la sécurité attribuée par les pouvoirs publics sans licence


Donc tu achète ta VHF en paramétrant cette fréquence donc pas de licence et ensuite tu demandes au gars de te paramétrer les fréquences des secours (sécurité vanoise, canal E ....) et il accepte ???

ou tu fais direct la programmation toi même si tu as le programme ?


je pensais avoir été limpide....

Vol Libre: 143,9875 Mhz
La seule fréquence Officielle dédiée à la sécurité attribuée par les pouvoirs publics sans licence

Si tu veux utiliser une fréquence soumise à autorisation sans licence tu le fais à tes risques et périls.

Sache que les radios amateurs tracent et triangulent les indélicats et balancent leur indicatif,leur position et leur conversation sans honte à l'administration car eux ils payent!


J'ai bien compris mais ce n'est pas l'idée !

L'idée c'est d'avoir ta radio que tu utilises sur ta fréquence autorisée et le jour où tu as une merde tu as la fréquence accessible pour appeler les secours.

Par exemple canal E est gratuit simplement il faut que ta radio soit programmée.

Donc est ce qu'une radio utilisable sur 143 ... est programmable sur la VHF ?
lamenace
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Heu, utiliser la bande de la FFVL pour parler entre skieurs c'est autorisé ça ?
Je pense qu'on s'éloigne du sujet là, le monsieur veut des talkies pas cher et j'imagine sans contrainte de licence ou autre. Pour moi je ne vois que le PMR446
phil6611
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lamenace (23 sept. 2013) disait:

Heu, utiliser la bande de la FFVL pour parler entre skieurs c'est autorisé ça ?



c'est interdit et je l'ai écris
phil6611
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lamenace (23 sept. 2013) disait:

Pour moi je ne vois que le PMR446


Effectivement sinon c'est en gros 70€ de licence
c'est ce que j'ai dit.
phil6611
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carambole (23 sept. 2013) disait:

phil6611 (23 sept. 2013) disait:

carambole (23 sept. 2013) disait:

phil6611 (23 sept. 2013) disait:

Vol Libre: 143,9875 Mhz
La seule fréquence Officielle dédiée à la sécurité attribuée par les pouvoirs publics sans licence


Donc tu achète ta VHF en paramétrant cette fréquence donc pas de licence et ensuite tu demandes au gars de te paramétrer les fréquences des secours (sécurité vanoise, canal E ....) et il accepte ???

ou tu fais direct la programmation toi même si tu as le programme ?


je pensais avoir été limpide....

Vol Libre: 143,9875 Mhz
La seule fréquence Officielle dédiée à la sécurité attribuée par les pouvoirs publics sans licence

Si tu veux utiliser une fréquence soumise à autorisation sans licence tu le fais à tes risques et périls.

Sache que les radios amateurs tracent et triangulent les indélicats et balancent leur indicatif,leur position et leur conversation sans honte à l'administration car eux ils payent!


J'ai bien compris mais ce n'est pas l'idée !

L'idée c'est d'avoir ta radio que tu utilises sur ta fréquence autorisée et le jour où tu as une merde tu as la fréquence accessible pour appeler les secours.

Par exemple canal E est gratuit simplement il faut que ta radio soit programmée.

Donc est ce qu'une radio utilisable sur 143 ... est programmable sur la VHF ?


Tu fais exprès?
carambole
carambole

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:) :) :)

Ben non je dois être un peu bête !

mais si tu n'utilises la fréquence que le jour où tu as une merde tu crois vraiment que tu auras des ennuis.
Marco7512
Marco7512

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Marco7512 (19 sept. 2013) disait:

Salut,
C'est un sujet intéressant, est-ce que certains d'entre vous auriez plus précisément des modèles à recommander par retour d'expérience?
Parce que quand on regarde les modèles à 500mW, sur le papier ils ont l'air tous les mêmes et entre une paire à 30€ et une autre entre 130€ il doit bien y avoir des différences (exception le nombre de canaux) ?

Alors t'en est où Dechi dans tes investigations ?
T'es passé à l'action :) ?
lamenace
lamenace

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Il s'est ravisé peut être...
Quand on voit tout le matos qu'il faut prendre : dva + pelle + sonde + ABS + poche a eau + gopro + bouffe + polaire
au final t'es plus un skieur mais un mulet donc exit le talkie
Modo
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cordialement

Skipass