fluxvico
fluxvico

inscrit le 01/04/08
4 messages
Bonjour à tous ! Je sais qu'il y a des posts similaires mais pas tout à fait identiques...
J'envisage d'acheter une paire d'Atomic Alibi, en 180, et je n'arrive pas à choisir entre trois fixations proposées :
- Atomic ffg 12
- Look Px 12
- Marker Griffon 13
Je mesure 1,80m, pèse 65kg et pense les fixer quasiment au centre.
Niveau pratique c'est piste/hp, quelques bonnes barres mais peu de freestyle.
En cherchant un peu, beaucoup de gens ne jurent que par les Griffon mais ne sont-elles pas orientées totalement freestyle ? J'ai vu que la chaussure était totalement à plat...
Petite précision, le poids ou le prix n'a pas vraiment d'importance, je cherche surtout à comprendre les différences en terme de comportement.
Merci d'avance !
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut

Si c'est pour une utilisation piste/hp il ne faut pas monter les fixations au centre mais plus à l'arrière du ski on dit alors +... ou les points correspondent au nombre de centimètre et il y a souvent une distance que le constructeur préconise.

Après entre les 3 fixs que tu post je connais que les 2 dernières en ayant une préférence pour la Marquer qui ne gène pas du tout pour le hp, elles ont unt programme freeski donc freestyle comme freeride y a pas de soucis
fluxvico
fluxvico

inscrit le 01/04/08
4 messages
Merci pour ta réponse ! C'est pour ça que j'ai dit "quasiment au centre", un poil en arrière, mais étant donné que j'adore le switch, je tiens à garder un ski bien équilibré.
Concernant les fix, ce sera surement les Griffon alors, en attendant d'autres avis...
fluxvico
fluxvico

inscrit le 01/04/08
4 messages
Et les Squire, par rapport aux Griffon, ça donne quoi ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
T'en fais pas pour le switch j'ai jamais été centré et pourtant j'en ai toujours fait à l'aise, voire comme un bourrin parfois.

Globalement ces 3 fixs c'est kiff-kiff sinon. N'importe laquelle fera l'affaire !
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
la squire ce n'est que du plastoc ,donc bon...
sinon la ffg c'est en fait une salomon sth donc bonne fix :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
scottybob ( 3 sept. 2013) disait:

la squire ce n'est que du plastoc ,donc bon...

+1
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
Yes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AntoineAto, 03/09/2013 - 12:02
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass