arghoops (29 août 2013) disait:
Je ne suis pas excellent skieur mais pas trop mauvais non plus je pense, je fais 75Kg pour 1m96 et mes fix sont à 5 et je ne déchausse jamais, quand je vois que des personnes montent à 10/12...je me demande comment ils font pour déchausser à 7/8 déjà...
Certes je suis léger, je suis loin d'être excellent mais ça me fait bizarre...
Le frère de ma copine en a fait en compet sans dépasser les 7.
Ca dépend des fixs, des modèles, de la taille et du poids des skis, du type de ski, du niveau, du physique, de la technique, du type de neige skié...
Comme déjà dit précédemment, toutes les paires ne déchaussent pas de la même façon au même DIN.
Mes skis cailloux, des vieux Scratchs en 180 avec des Axium de loc sont serrés à 8 et c'est bon en dessous ça déchausse en faisant un 36. J'ai une paire de géant en 180 avec des PX14 ils sont à 7 et pour le moment c'est bien suffisant. Mes Extremes 184 avec des Griffons de première génération qui ont vécu ils sont à 9,5. Et pour finir mes Dictators (194) avec des STH16 sont à 10 et c'est le réglage parfait, ça tient niquel sur du carrelage bosselé, sur de gros appuis ou bien sur des réceptions de sauts, et ça déchausse quand il faut (saut trop chargé sur l'avant, cul perché, etc...). Bref ma plage de réglage va de 7 à 10 selon le ski, la fix, le but... Sachant que je commence toujours l'hiver dans les 7-8 et que j'ai toujours un tournevis dans mon sac pour optimiser mon réglage sur place, après divers tests. Pour ma part je n'oserai pas monter au dessus de 11 je pense, ça m'effraie pour mes genoux et autres, sauf si un jour vraiment je suis confronté à du déchaussage intempestif.
Ah et j'oubliais, je fais 1m72 pour 67kg, avec un niveau
confirmé (y a les vidéos pour avoir un aperçu rapide de ce que je fais), et une condition physique plutôt bonne, avec une prépa physique minimale pour le ski durant l'année (sans pour autant être une prépa d'athlète des JO c'est sur). Je skie globalement assez vite, d'où l'envie que ça tienne.
Parfois quand j'emprunte une paire à freerideur05 pour les tester, sachant qu'il fait ma taille et qu'il est un peu plus léger, je suis quand même obligé de descendre d'un ou deux le DIN...
inscrit le 28/08/13
1 message