Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages

Salut !

Bon alors j'ai trouvé les skis que je cherchais ( Apo Rocko 2013 ) et en les utilisant, j'ai peur de les rayer, de les abîmer sur une racine, un caillou etc.. Parce que ma paire précédente à bien morfler.. Etant donné que les Apo ont un super dessin, coute quand même un certains prix hein... Y'a t'il un produit ou quelque chose d'autres à appliquer sur les skis pour pouvoir les protéger de ces coups ou rayures ?

Merci
youtube.com

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7383 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour la semelle, pas grand-chose à faire, même un bon entretien ne va pas éviter les rayures sur la caillasse.
A priori, une racine ne devrait pas l'endommager.
Sur piste, faut garder l’œil ouvert et éviter les pistes merdeuses en fin de saison.
En HP, ben, faut surtout du bol ...

Pour le top-sheet, il faut toujours avoir AK à portée de main dès qu'un Parigot-tête-de-veau s'approche un peu trop près ... :-)

Plus sérieusement, si le topsheet est bien lisse (pas toujours le cas), tu peux toujours y coller un adhésif mais je ne suis pas sûr que celà soit d'une grande protection.
Et ça va certainement laisser des traces de colle quand tu l'enlèveras ...
Narcotik
Narcotik

inscrit le 06/10/08
2 messages
Matos : 1 avis
Salut,

je veux pas te mettre le moral dans les chaussettes mais à part l'adhésif il y a pas grand chose à faire.. et ça laisse en effet des traces de colles. Mais en utilisant le bon produit (essaie la cire d'abeille c'est un vieux remède de grand mère, par contre il faut frotter un peu quand même) ça part.

Après perso j'ai les rocko 2012 et le top sheet s'abime super vite. Donc même si ça laisse des traces par la suite tu fais bien de penser à les protéger (je les ai sortis à peine 10 fois cet hiver et il y a déjà des jolis jetons dessus).

Enfin voila.
Bon courage.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Bah.... un ski ou une planche qui prend des tonches c'est qui sort tâter la neige. .. plutôt bon signe...
"L'usure" du top sheet n'a pas d'incidence sur la skiabilité et une semelle ça s'entretient. ..

Have a good ride
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
exact le top sheet c'est secondaire , c'est que de la déco ,c'est l'entretien de la semelle qui est important.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
J'ai déjà essayé de passer du vernis marin sur le top sheet pour le remettre a neuf, mais ça n'as pas servi a grand chose et ça ne l'as pas plus protégé !
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages

Ok, bah je verrai bien, mais ça serait bien dommage de les abimer... ;)

Merci à vous

youtube.com

sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Faut pas se stresser, c'est des skis, il prendont des jtons de toute façon!
Tant que tu prends soin de la semelle, des carres, des fix et des chaussures, le reste ira.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass