steve_winwood (18 août 2013) disait:
Franchement quand je vois le tableau, j'ai quand même quelques doutes en ce qui concerne les skieurs légers....
Je mesure 1m78, pèse 60kg, je dois donc prendre les Experience 88 en 162cm..... les S7 en 168............ et les Experience 98........................ben je les prends même pas, visiblement j'ai même pas le droit!
Non sans blague, je suis pas du tout un adepte des super grandes tailles de ski généralement prescrites par les grands pontes de Skipass, mais pour les crevettes un peu nerveuses faut quand même se méfier du tableau Rossignol :/
Petite traduction de l'entête:
"Le choix d'un ski, tant le modèle que sa longueur, est toujours une décision très personnelle et subjective.
La longueur de ski optimale est typiquement déterminée par les paramètres dans l'ordre suivants: poids, niveau, hauteur et agressivité.
Un skieur peu agressif et/ou en progression devrait se diriger vers un ski plus court alors qu'un skieur avancé et/ou agressif peut choisir un ski une taille en-dessus."
Après, pour les skieurs au physique hors normes, ben, c'est la dèche et reste plus qu'à essayer ...
inscrit le 14/08/13
0 message