dawaman
dawaman

inscrit le 14/08/13
0 message

Hello les rideurs,

Je suis en train de commencer à penser à acheter mes skis; mon petit cadeau <3
JE cherchais des skis 50 - 50 aimant le léger HP (de plus en plus) mais aussi la piste
J'ai alors pensé au EXPERIENCE 98 de Rossignol
Apparement ils sont trèes bien

Par contr je fais 1m76 pour 70kg
je prends quelle taille

Et en fix?

ekosport.fr

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
test :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
re-test
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
et si tu allais dans un shop histoire d avoir des avis pertinents?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Sébastien Viret (18 août 2013) disait:

et si tu allais dans un shop histoire d avoir des avis pertinents?

oui mais faut se louper sur le shop... car les avis pertinents de certains vendeurs...!
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7435 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
dawaman (14 août 2013) disait:

Hello les rideurs,

Je suis en train de commencer à penser à acheter mes skis; mon petit cadeau <3
JE cherchais des skis 50 - 50 aimant le léger HP (de plus en plus) mais aussi la piste
J'ai alors pensé au EXPERIENCE 98 de Rossignol
Apparement ils sont trèes bien

Par contr je fais 1m76 pour 70kg
je prends quelle taille

Et en fix?
ekosport.fr

Ross avait un tableau de recommandations à utiliser comme point de départ pour le choix de la taille.

Par contre, pour un usage 50/50, est-ce que l'Experience 88 ne serait pas plus indiqué ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
bonagva (18 août 2013) disait:

Ross avait un tableau de recommandations à utiliser comme point de départ pour le choix de la taille.

Par contre, pour un usage 50/50, est-ce que l'Experience 88 ne serait pas plus indiqué ?
Tout à fait d'accord, c'est une gamme de skis avec une grande longueur de carres effective (largeur maxi prés des extrémités), et donc à prendre court comme confirmé par le tableau.
D'autre part, tenir un bout de piste avec 98 au patin est possible, faire une journée sur la dure avec est une autre chose.

Bon choix !!!
:)
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3179 messages
Stations : 1 avis
Franchement quand je vois le tableau, j'ai quand même quelques doutes en ce qui concerne les skieurs légers....
Je mesure 1m78, pèse 60kg, je dois donc prendre les Experience 88 en 162cm..... les S7 en 168............ et les Experience 98........................ben je les prends même pas, visiblement j'ai même pas le droit!

Non sans blague, je suis pas du tout un adepte des super grandes tailles de ski généralement prescrites par les grands pontes de Skipass, mais pour les crevettes un peu nerveuses faut quand même se méfier du tableau Rossignol :/
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Buberto (18 août 2013) disait:

Tout à fait d'accord, c'est une gamme de skis avec une grande longueur de carres effective (largeur maxi prés des extrémités), et donc à prendre court comme confirmé par le tableau.
D'autre part, tenir un bout de piste avec 98 au patin est possible, faire une journée sur la dure avec est une autre chose.

Bon choix !!!

Merci Bub !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
steve_winwood (18 août 2013) disait:

Franchement quand je vois le tableau, j'ai quand même quelques doutes en ce qui concerne les skieurs légers....
Je mesure 1m78, pèse 60kg, je dois donc prendre les Experience 88 en 162cm..... les S7 en 168............ et les Experience 98........................ben je les prends même pas, visiblement j'ai même pas le droit!

Non sans blague, je suis pas du tout un adepte des super grandes tailles de ski généralement prescrites par les grands pontes de Skipass, mais pour les crevettes un peu nerveuses faut quand même se méfier du tableau Rossignol :/
Ce tableau est effectivement bizarre, d'autant qu'il provient du constructeur.
Il ne prend pas du tout en compte la taille du skieur, alors que c'est un paramètre qui joue sur le choix de la longueur du ski.
En plus, c'est même pas en français.
:(
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7435 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
steve_winwood (18 août 2013) disait:

Petite traduction de l'entête:
"Le choix d'un ski, tant le modèle que sa longueur, est toujours une décision très personnelle et subjective.
La longueur de ski optimale est typiquement déterminée par les paramètres dans l'ordre suivants: poids, niveau, hauteur et agressivité.
Un skieur peu agressif et/ou en progression devrait se diriger vers un ski plus court alors qu'un skieur avancé et/ou agressif peut choisir un ski une taille en-dessus."

Après, pour les skieurs au physique hors normes, ben, c'est la dèche et reste plus qu'à essayer ...
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3179 messages
Stations : 1 avis

Petite traduction de l'entête:
"Le choix d'un ski, tant le modèle que sa longueur, est toujours une décision très personnelle et subjective.
La longueur de ski optimale est typiquement déterminée par les paramètres dans l'ordre suivants: poids, niveau, hauteur et agressivité.
Un skieur peu agressif et/ou en progression devrait se diriger vers un ski plus court alors qu'un skieur avancé et/ou agressif peut choisir un ski une taille en-dessus."

Après, pour les skieurs au physique hors normes, ben, c'est la dèche et reste plus qu'à essayer ...

Oui tkt je parle anglais, j'avais bien lu.... ceci dit par exemple sur le Exp 88 (ski qui m'intéresse au demeurant, c'est pour ça que je m'étais intéressé au sujet d'ailleurs....), si je m'amuse à "monter" artificiellement d'une catégorie dans les poids, ben on me conseille quand même le 162.... alors que j'hésite entre 170 et 178!! Et que je suis même pas certain qu'on puisse me qualifier d' "agressif".

Je sais pas si tu fais allusion à moi dans le "hors norme", je pensais pas faire partie de cette catégorie... mais pourquoi pas après tout! En tout cas pas de souci, moi je vais essayer avant d'acheter :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Buberto (18 août 2013) disait:
Ce tableau est effectivement bizarre, d'autant qu'il provient du constructeur.
Il ne prend pas du tout en compte la taille du skieur, alors que c'est un paramètre qui joue sur le choix de la longueur du ski.
En plus, c'est même pas en français.
:(

Tu ne peux pas traduire Bub ? avec ton vécu.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole (18 août 2013) disait:

Lorsque l'on parle "d'agressivité", tu n'es pas concerné puisqu'il s'agit d'agressivité sur les skis et non de harcèlement textuel.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ah ok je n'avais pas compris.

Désolé, merci Bub.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Buberto (19 août 2013) disait:

carambole (18 août 2013) disait:

Lorsque l'on parle "d'agressivité", tu n'es pas concerné puisqu'il s'agit d'agressivité sur les skis et non de harcèlement textuel.

à un "s" près ça faisait mal...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Il est homo Bub ?

Tu ne devrais pas te moquer d'un skieur ayant du vécu qui cherche simplement à partager sa passion et son savoir avec les jeunes !!!
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (19 août 2013) disait:

Tu ne devrais pas te moquer d'un skieur ayant du vécu qui cherche simplement à partager sa passion et son savoir avec les jeunes !!!

Oh l'autre, le faux-cul ! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Non respectueux !

D'ailleurs je ne désespère pas de pouvoir skier un jour avec Bub si il le veut bien. Il est évident qu'il a beaucoup à m'apprendre. Il a un tel vécu.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Comme skieur ou comme curé ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Je ne sais pas !

Il est tellement modeste qu'il fait toujours dans le sous-entendu !

Mais sur le peu que j'ai vu il n'y a aucun doute : gros skieur !
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
carambole (19 août 2013) disait:

gros skieur !

Toi, t'es en forme pour un lundi !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
FastNico (19 août 2013) disait:

Comme skieur ou comme curé ?
J'ai effectivement suivi un cursus pour être curé.
Mais aprés mon ordination, l'évêché m'a fait savoir qu'au vu de mes problèmes avec le voeux de chasteté il serait bon que je me défroquasse.

PS:
"défroqué" n'a rien à voir avec "sans-culotte".
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Quel humour ! sacré Bub !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass