dosmetros
dosmetros

inscrit le 09/08/13
5 messages
Bonjour à tous!

Je ski depuis plusieurs années, je dirais que mon niveau sur piste est "confirmé". Je fais pas mal de bord de piste, quelques gros sauts de temps en temps et un peu de Hp mais rien de très technique. Voilà pour la présentation générale.

Avant de partir cette hiver, je compte m'offrir une paire de ski all mountain, très polyvalent pour pouvoir faire ce que je veux. Je voudrais qu'ils soient assez tolérants, maniables, léger et a un prix raisonnable, je regarde donc sur les sites de destockage, mais je m'y perd un peu.

Je vous sollicite donc, pour me guider vers un premier achat de ce type !
Ah oui, chose importante aussi, je mesure 2m et pèse 90 Kg ;)

Merci d'avance !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Si tu fais qqes sauts, et avec ton poids....tu as pas forcément envie de prendre des skis légers.
J'ai par exemple des Camox Freebird, et ils sont presque instables tellement ils sont légers.....et pourtant je fais bien mes 80kg!
Après si tu identifies tes préférences de cotes, et de shape ça aidera un peu...
dosmetros
dosmetros

inscrit le 09/08/13
5 messages
Ah oui pardon, donc je préfèrerais avoir des doubles spatules, pour la poudreuse et la vitesse en marche arrière ;)

Sinon niveau cotes, je dirais entre 115 et 125 à la spatule, entre 85 et 95 pour le patin et entre 105 et 115 au talon.

Est-ce qu'il y a assez d'infos maintenant?
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
-Line Blend ski léger et très souple il fait 100 au patin mais tellement facile.
-Volkl bridge ski super polyvalent et extrement efficace sur piste
-K2 kung Fujas super ski très facile avec beaucoup de Pop 102 au patin mais très facile.
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Alexindapow ( 9 août 2013) disait:

-Line Blend ski léger et très souple il fait 100 au patin mais tellement facile.
-Volkl bridge ski super polyvalent et extrement efficace sur piste
-K2 kung Fujas super ski très facile avec beaucoup de Pop 102 au patin mais très facile.

un des problèmes risques d'être les 2m et 90kg. va falloir du ski qui bûcheronne un peu...
dosmetros
dosmetros

inscrit le 09/08/13
5 messages
Merci pour les propositions, les prix sont un peu au dessus de mon budget mais je vais voir ce que je peux faire.
J'aurais préféré avoir un pack ski + fix qui avoisine les 350/400e maxi... je sais ce n'est pas énorme mais ce n'est pas une priorité dans mes achats de l'année ^^

Sinon, avec mes 2m, quelle taille de ski me conseillez-vous?
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
En effet...j'aurais bien dit tjs chez Line l'Influence 115....mais ça risque de coincer niveau "fun"
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
entre 190 et 200cm mais pas en dessous surtout pour un ski avec rocker...
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
achat-ski.glisshop.com
dosmetros
dosmetros

inscrit le 09/08/13
5 messages

J'avais pensé à ce pack sinon :
snowleader.com

Des avis?

minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
dosmetros ( 9 août 2013) disait:

J'avais pensé à ce pack sinon :
snowleader.com

Des avis?

le venture est un ski simpas, qui pourrai correspondre a tes besoin après les fix proposées dans le pac sont un peu light pour toi je pense.
dosmetros
dosmetros

inscrit le 09/08/13
5 messages
Montrez moi le voie amis skieurs ^^

Les fixations, je n'y connait rien, a vrai dire je ne m'y suis jamais vraiment intéressé
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Sinon on en parle très peu mais toute la gamme Bullride chez Blizzard avec genre un Bushwacker en 180 et 88 au patin.....p'tet pas con!
Suffisamment rigide mais avec un shape "moderne"?
/guide-matos/blizzard/bushwacker.html
Un Bonifide si tu es gourmand....
/guide-matos/blizzard/bonafide.html
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Essaye de choper un ski dans les 195 environs, tu trouveras pas plus grand de tte facon en ce moment.

Je pense au corvus 196, tu as le gabarit et c'est ton programme.
dosmetros
dosmetros

inscrit le 09/08/13
5 messages
Merci à tous pour vos conseils, je pense que je vais opter pour les Klint Pure !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass