Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages

Salut à tous !

J'ai dans mes projets, d'acheter des K2 Kung Fujas de 2013. Je vais dire que mon niveau se place dans les confirmés, j'ai 14 ans, et je mesure environ 1m70. Etant donné que je n'ai pas fini ma croissance, j'hésite à prendre ces skis car ils ont 2 tailles disponibles.. très peu pratique pour moi disons. C'est à dire 1m69 ou 1m79, bien sur je vais encore grandir, mais que me conseilleriez vous comme taille ? Et sinon, y'a t-il d'autres ski qui pourraient convenir à ma taille et à mon type de ski ? ( polyvalence, un peu freeride . En sachant que je pèse 62kg, et que j'ai un budget de 500 euros.

Merci de votre aide. :)

youtube.com

wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Prend les 179. Sans hésitation.
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui je pense aussi en plus ce ski à deux rockers donc moins de surface avec la neige donc 179 en plus si tu es un bon skieur.
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
Ok, merci. ;)
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
j'ai envie de te dire :
Tu vas encore grandir donc si tu compte garder ce ski un petit moment, au bout d'un moment il sera trop petit pour ce que tu voudras en faire ( a 14 ans on progresse vite et on prend confiance, on connait ses limites petit a petit ). D'apres ta photo de profil, meme si ca veut rien dire t'a la morphologie d'un mec qui va encore bien bien grandir...

Prend les en 189, ces skis se trouvent encore dans cette taille en occasion ou meme neuf si tu cherche un peu. En plus de t'apprendre a mieux les dompter ( ski bcp plus grand ) cela va te faire progresser sur tout les skis et dans tout les domaines. tu auras peut etre plus de mal au début mais n'oublie pas que les KF sont des tres bon polyvalent super ludique et accessible. Ce serait dommage de laisser tomber un ski performant et "entraineur" pck tu aurais grandi plus vite que lui.

Je dis pas que ce ski sera le meilleur de ton quiver, je pense juste que c'est le genre de ski qui peut t'apporter bcp quand tu rencontre le monde du freeski et que serait dommage de l'abandonner trop vite en prenant petit.

Ps : n'oublie pas que tu skieras bcp plus centré sur ce ski donc tu auras le ressenti d'un ski finalement pas si long que ca.

Avis d'un mec bien intentionné a 2:40
Ciaooooooo
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Plutot que te fier aux capacités divinatoires de clopinette, fais une radio de ton poignent pour savoir si tu vas vraiment grandir encore.

Quant aux grands skis qui font progresser, ça me laisse perplexe quelle est l'idée sous-tendue? Tu vas en chier pendant 5 ans et puis un jour t'en auras marre tu prendras un ski 10 cm plus court et ça tu y arrivera mieux.
Autant prendre des skis à la bonne taille et progresser avec les difficultés du terrain.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Darmeville ( 9 août 2013) disait:

Plutot que te fier aux capacités divinatoires de clopinette, fais une radio de ton poignent pour savoir si tu vas vraiment grandir encore.

Quant aux grands skis qui font progresser, ça me laisse perplexe quelle est l'idée sous-tendue? Tu vas en chier pendant 5 ans et puis un jour t'en auras marre tu prendras un ski 10 cm plus court et ça tu y arrivera mieux.
Autant prendre des skis à la bonne taille et progresser avec les difficultés du terrain.

L'idée c'est que c'est pas forcement dans la facilité qu'on progresse le plus, je suis pas un partisan du toujours plus grand mais il ne faut pas oublier qu'il va encore prendre pas mal de cm et finalement les KF seront trop petit pour lui.
l'année prochaine il fera 7-8cm de plus admettons et la la question du 179 ne se posera meme plus, ce sera du 189.

J'adore les skis courts mais objectivement les skis qui m'ont le plus fait progresser c'était des vieilles baguettes de 1m98 quand je devais faire 1m60. J'en ai chié, j'y prenais bcp moins de plaisir mais le jour ou j'ai changé de paire .... PALALA quel pied !
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Dans ce que tu cherche comme type de skis tu peux aussi trouver comme valeur sure :
-line blend
-volkl bridge ( cambre plat par contre )
-Apo Rocko ( tres souple, assez similaire au kf au toucher )
- la gamme allround de rossignol ( ritual theory aliby )

et la liste est loin d'etre exhaustive !
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Suivant combien de jours de ski tu fais par ans, la location reste le mieux. Tu auras du materiel adapté a chaque fois, sans te ruiner, puis ce genre de ski n'est pas trop difficile a trouver en location. Après si tu comptes vraiment acheter prend au moins les 179.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par minidou, 09/08/2013 - 13:42
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
clopinette83 ( 9 août 2013) disait:

L'idée c'est que c'est pas forcement dans la facilité qu'on progresse le plus, je suis pas un partisan du toujours plus grand mais il ne faut pas oublier qu'il va encore prendre pas mal de cm et finalement les KF seront trop petit pour lui.
l'année prochaine il fera 7-8cm de plus admettons et la la question du 179 ne se posera meme plus, ce sera du 189.

J'adore les skis courts mais objectivement les skis qui m'ont le plus fait progresser c'était des vieilles baguettes de 1m98 quand je devais faire 1m60. J'en ai chié, j'y prenais bcp moins de plaisir mais le jour ou j'ai changé de paire .... PALALA quel pied !

Au risque de me répéter :
1/Je ne vois pas d'où tu sors le potentiel de croissance de notre ami
2/Il y a des moyens de progresser bien plus intéressant à mon sens que des skis qui compliquent la vie : neige très dure, poudreuse, foret, forte pente, bosses...
Tu prends des skis à ton niveau et ta taille, tu vas sur tous ces terrains en essayant d’être le plus propre possible techniquement et après on reparle de taille.
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages

Merci pour ces conseils, je ferai sans doute le meilleur choix ! ;)

Après j'ai regardé les Line Blend, c'est qu'ils sont aussi pas mal, et le dessin est plus beau. Encore merci pour ces conseils, et oui je skie pratiquement tout l'hiver et le freestyle c'est pas non plus ce que je préfère alors je pense que ces skis m'iront au poil ! ;)

Allez salut ! Et pensez à jeter un coup d'oeil à notre chaine youtube :

youtube.com

Merci. :)

clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Darmeville ( 9 août 2013) disait:

Au risque de me répéter :
1/Je ne vois pas d'où tu sors le potentiel de croissance de notre ami
2/Il y a des moyens de progresser bien plus intéressant à mon sens que des skis qui compliquent la vie : neige très dure, poudreuse, foret, forte pente, bosses...
Tu prends des skis à ton niveau et ta taille, tu vas sur tous ces terrains en essayant d’être le plus propre possible techniquement et après on reparle de taille.

1/ 14 ans 1m70 : c'est assez rare d'arreter de grandir a cette age la, je suis pas devin mais ca me parait coherent de dire qu'il va probablement encore pousser pas mal.
2/ Tu as raison mais ce moyen de progression exige de toi des sacrifices pas forcement evident a faire quand tu viens skier pour profiter a fond. Apres c'est vrai, je pense qu'effectivement il y a mieux que de galerer avec des baguettes. Mais il faut prendre en compte le fait qu'il s'adapteras tres vite au ski plus grand.

Pour moi le blend me semble un bon compromis en 183. Apres je ne connait pas du tout son comportement et je n'ai pas lu les test mais il pourrait convenir.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Pour moi le blend me semble un bon compromis en 183. Apres je ne connait pas du tout son comportement et je n'ai pas lu les test mais il pourrait convenir.

:) :) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass