Je profite de la saison morte pour changer mon matos. J'ai 29 ans, j'ai fait plus de 10 ans de snow (exclusivement), et comme beaucoup, je me remets à tater du ski de puis 4/5 ans. J'ai commencé avec une vieille paire de Salomon Teenighties (sorry pour l'orthographe). En quelques années, c'est devenu des vrais chewing-gum ! Il y a trois ans, je me suis payé une paire de TroubleMaker. Perfect pour moi ! Sauf qu'entre temps, j'ai définitivement arreté le snow, et j'ai pris du niveau. Les trouble Maker, a haute vitesse, ils ont une facheuse tendance à bien bien décrocher. Donc c'est ludique au parc, c'est leger... mais j'en chie un peu dans la Pow (ils sont assez fin), sur piste ca décroche des que je veux attaquer un peu, et du park, j'en fais pas beaucoup (quelques 3.6, slides, rien de bien folichon).
Je cherche donc des skis polyvalent (bon, je sais, c'est comme tout, ca n'existe pas... mais j'aimerai bien tendre vers cette polyvalence). avec au programme un bon 50% pistes, 30% Pow et 20% park.
Un ami m'a conseillé les Scoot mission. est ce que vous avez un avis sur la question ? Est ce qu'il y a d'autres modèles que je peux regarder ?
Je ne cherche pas des barres à mine (je n'ai pas forcement ce niveau), mais je cherche tout de même des ski qui tiennent bien sur de la dure, en virage serré etc...
Question Bonus pour vous ; J'ai repéré en solde un blouson Eider. (un peu doudoune, mais leger). Je pensais quEider faisait de la super cam, et j'ai vu qu'en terme de respirabilité et imperméabilité on était sur du 10000 / 10000. C'est bon selon vous ? ou c'est trop juste ?
(pour le moment, j'ai un bon futal the north face, mais mais 2 blouson sont trop grand et on une 10ne d'année... donc ils ne sont plus du tout étanche... donc ca me fera du changement dans tous les cas : )
Je vous remercie pour vos conseils aiguisés et avisés
inscrit le 29/07/13
150 messages