C'était gratuit mais drôle je l'accorde.
carambole (21 juil. 2013) disait:
sweetproject (20 juil. 2013) disait:
Darmeville (20 juil. 2013) disait:
Camox freebird?
Je me permet une remarque : es-tu sûr que le poids des skis est la principale raison de tes douleurs?
A mon avis les contraintes mécaniques, l'engagement et la fluidité technique jouent plus que le poids. Bon, tout ça c'est en descente, j'avoue que je ne peux pas me prononcer sur la partie rando.
Le ski en général est moyen pour mon genou mais c'est ma passion
Je recherche seulement à m'économiser un peu avec des skis pus légers
Je suis assez d'accord : prendre des skis légers ne devrait faire aucune différence sur le travail des genoux !
Prendre des skis "faciles" qui demanderont moins d'efforts pour les faire couper oui, mais le poids aucun intérêt.
Oups désolé nous parlons HP
Le raisonnement reste cependant vrai prend des skis un poil plus larges et plus courts un peu souples et ce sera plus efficace que des skis simplement légers
hautezalpinette (29 juil. 2013) disait:
Des skis allégés plus raides que des skis lourds, ça existe?
Sinon @Monax: à voir sur le site Icelantic, je ne sais pas si l'Oracle équivaut au Nomad. L'Oracle a un comportement génial en peuf, trafolle, super maniable en forêt, là je les adore. Leur point faible, c'est l'accroche sur neige dure, là c'est une vraie déception, même si le problème ne s'est pas présenté souvent cette année.
inscrit le 26/11/10
2254 messages