Illusion (19 juil. 2013) disait:
Plus sérieusement, moi aussi j'aime bien attendre une bonne demi-heure (histoire que les pisteurs soient partis et qu'il n'y est plus de débutants coincés sur les pistes de retour à la station) après la fermeture des remontées au plus haut du domaine skiable où l'on peut rejoindre la station, et après descendre en mode Derby avec mon père ou des amis. Je crois que sur une bonne journée de ski, c'est le moment le plus appréciable, avec les premières descentes en carving sur des pistes damées comme à kitzbühel dès l'ouverture le matin.
C'est moyennement malin, il y a un tas de véhicules qui commencent à travailler juste après la fermeture, entre les promenades en skidoo, les chenillettes qui montent les touristes sur les restaurants ou le matos, les dameuses qui dépotent un max pour finir le plus tôt possible. c'est un bon moyen pour qu'il arrive un accident regrettable.
Sans compter le plus con si l'un de vous se blesse sur la piste, il va falloir attendre un bon bout de temps avant de voir débarquer les secours et là je peux te dire qu'aucune assurance ne prendra en charge les coûts de secours et de soins.
Va passer 2 heures avec un pisteur et tu comprendras les risques de ce genres de "jeux". D'ailleurs je vais faire un peu de pub pour la station de serreche qui a mis en place une visite du domaine avec les pisteurs (gratuite pour ceux qui ont un forfait 6 jours).
Explications techniques sur tous les matériels, ca va des dameuses au remontées, aux systèmes de type gazex, aux différents canons à neige. Tu rencontres les professionnels qui chacun t'explique leur travail comme sur les cabines à l'arrivé des télésièges. Tu visites le garage (au milieu du domaine), on te présente des dameuses de 700ch à traction par cable qui accélère aussi fort qu'une voiture de rallye. Les anecdotes sur les incidents ou parfois sur les accidents tragiques.
Franchement, je crois que ce genre de chose devrait presque être obligatoire...
Après c'est sur qu'une belle piste déserte c'est tentant !
inscrit le 12/06/13
63 messages