Blacksite ( 7 juil. 2013) disait:
Ah je voyais ça plus cher des chaussures ! C'est vrai que les soldes sont intéressantes et que c'est pour ça que je veux acheter du matos maintenant. Je vois des skis à -40% par exemple c'est tentant.
Le problème c'est que les soldes c'est sur Internet. Les magasins de ski en Belgique... Je n'en connais qu'un seul et il est fermé. Il y a aussi un magasin qui vend du matos d'occasion mais je ne sais pas si des chaussures d'occasion sont intéressantes.
Les chaussures faut les essayer donc sur internet pas facile. Je te conseillerait d'attendre l'an prochain, tu profites d'un séjour sur paris ou au ski pour essayer plusieurs chaussures et tu passes commandes éventuellement sur internet si tu veux.
Des chaussures d'occasion, je ne le ferais pas surtout que c'est un investissement qui dure si tu ne fais que quelques jours de ski par an.
Il ne faut pas oublier que les ski cela s'entretient, (affûter les carres, farter la semelle). Mais il y a aussi les fixations à régler, et faut pas faire de bêtise. Puis les trimbaler jusqu'à la station.
Les skis pour débuter ou progresser ne sont pas les même que pour ceux qui ont un bon bagage technique. Et lorsque tu commences à t’aguerrir, tu voudras des skis plus performant.
Pour moi c'est un mauvaise idée d'acheter des skis dans ton cas.
inscrit le 24/01/12
333 messages