ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
à mon avis, à la plagne, t'as pas ce genre de vue ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

dans un autre style...

skieur.com

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est le monde d'en haut ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et le monde d'en haut, quant t'y es... tu penses pas au monde d'en bas...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Enfin bon, roche de mio tu en a pour une heure de queue si ce n'est plus la semaine de vacances des parisiens aux alentours de 14 heures. Donc proportionelement, c'est pas si long que ça pour monter. Sauf hors période de vacances.

Au niveau des hors piste à la plagne, je ne sais pas trop, ces dernières années je n'ai fais que quelques sorties hors piste versant champagny. Mais apparemment il y a de bons itinéraires si tu "crapahute" un peu. Enfin moi quand je prends Mio c'est pour aller tâter de la bonne noire. ( qui ne valent pas celles de grands montets à Cham', je l'accorde. )

Pour la vue, La Plagne c'est clairement une station "industrialisée", donc beaucoup de béton/métal. Mais il y a de beaux paysages sur la glacier...
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Oui, le versant sud est sympa je suis bien d'accord !
Quand j'entends par "crapahuter", c'est pour faire les deux petits sommets qu'on voit dans le télécabine, quand on arrive dans la zone "plate" avec toutes les corniches. Dans le sens de la montée à droite.
J'ai fais ces 2 p'tits becs à Pâques et c'est vraiment une tuerie de bonne neige: un beau rocher de 5-6m ou un couloir bien raide bien nord, au choix ! :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mathouf74 ( 6 mai 2013) disait:

Oui, le versant sud est sympa je suis bien d'accord !
Quand j'entends par "crapahuter", c'est pour faire les deux petits sommets qu'on voit dans le télécabine, quand on arrive dans la zone "plate" avec toutes les corniches. Dans le sens de la montée à droite.

:) :) :)

Pour la plagne ce n'est pas très discriminant comme indication ! ;)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
423 messages
Stations : 19 avisMatos : 55 avis
La Plagne, c'est quand même super plat... ça me fait penser au Pas de la Case dans les Pyrénées, tu fais beaucoup de kms, beaucoup de télésièges, mais toujours en horizontal !!
Y'a quand même qqs bons trucs à faire tout en haut, mais ça prend un peu de temps pour aller les chercher !
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Pour débuter en carving, c'est vraiment pas mal, des bons boulevards bien damés. Idem pour le freestyle avec un gros park, deux pipes, des boardercross, la correction vidéo...

Et si tu pars du haut du glacier jusqu'à Plagne Montalbert, ça fait une bonne trotte avec des belles pentes si tu choisie bien l'itinéraire.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
illusion: king of the flat :-)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Quand on a la possibilité d'avoir un hébergement gratuit au ski, ce qui habituellement n'est pas donné, on saute sur l'occasion, meme si c'est un peux trop plat au gout des messieurs de skipass.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
si c'est gratuit c'est pas donné...
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
NobruDude ( 6 mai 2013) disait:

La Plagne, c'est quand même super plat...

C'est plat pour ceux qui restent sur les pistes et/ou ne voient que ce qui est indiqué sur le plan des pistes de la station. Pour les autres, il y a The face Nord de Bellecôte.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Il y a de bonnes noires sur la glacier hein. Enfin quand elles sont ouvertes.

ak => Je crois que tu peux t’arrêter maintenant.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Ak ne PEUT pas s arrêter:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Illusion ( 6 mai 2013) disait:

Et si tu pars du haut du glacier jusqu'à Plagne Montalbert, ça fait une bonne trotte avec des belles pentes si tu choisie bien l'itinéraire.

Tu as intérêt à vraiment bien le choisir parce que je ne vois pas trop par où tu peux passer ! :) :) :) (tu m'aurais dit Montchavin à la rigueur, mais Montalbert !... ;) )
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Illusion ( 6 mai 2013) disait:

Pour débuter en carving, c'est vraiment pas mal, des bons boulevards bien damés. Idem pour le freestyle avec un gros park, deux pipes, des boardercross, la correction vidéo...

faut que tu prennes quand même pas mal d'élan ! ;)
t'as vu carambole, on a dit la même chose exactement en même temps ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 06/05/2013 - 21:37
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Je parle sans hors piste. Donc il faut de toute façon reprendre les oeufs de bellecote.
Si sauf il y a comme quelques années je crois une des noires qui descends jusqu'au haut de l'arpette ( via je sais plus quelle rouge ). Et la on retombe sur montchavin oui.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Blaireau5 ( 6 mai 2013) disait:

Ak ne PEUT pas s arrêter:)

c'est pas faux...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je préfère ne VEUT pas... mais bon... le point de vue crée l'objet...
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Je suis d'acc avec vous pour les pistes... Et même pour une grosse moitié du domaine... C'est plat, oui, et ça fait de la peine de voir autant de "remontées" dessus. Mais après on peut prendre de la hauteur et de très, très bonnes pentes changent la donne et font oublier le disneyland qu'on aperçoit en bas.

Sous le funitel de la grande rochette c'est l'alaska, de grosses arrêtes assez raides. Et vers le glacier ya toujours une combe vierge, une barre, un rocher ou un bout de corniche à faire...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
l'alaska? ;-)

Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Mon dieu mon dieu. Pk je vais pas squatter la Grave plus souvent... Ah oui, parce que c'est à des plombes d'annecy ou grenoble ^^
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
à des plombes de grenoble?????? j'y suis tout le temps et je viens de genève...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'ai des potes qui viennent tous les we... de panam...
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
oui bah l'alaska... A 2000m, et sur une seule face... Eh merde t'as encore gagné ;)
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Oui mais je suis étudiant, et le souci c'est qu'avec le taf que j'ai, plus d'une heure de trajet ça devient chaud (en temps et en argent). Mais venant skier de temps en temps aux deux alpes c'est vrai que je pourrais faire un effort !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mathouf74 ( 7 mai 2013) disait:

Sous le funitel de la grande rochette c'est l'alaska, de grosses arrêtes assez raides.

Toi tu n'es jamais allé en Alaska ! :)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Panam sans "e", bien ouej kho.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
books.google.fr

je t'aide... page 114...
à la base y a pas de e ;-)
mais avec le temps le e est accepté :-)
flixenflex
flixenflex

inscrit le 21/05/13
48 messages
ak ( 5 mai 2013) disait:

dixit Olivier de Souza...........
flixenflex
flixenflex

inscrit le 21/05/13
48 messages
ak ( 5 mai 2013) disait:

c'est le monde d'en haut ;-)

Ski bum a La Grave...........
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
flixenflex (21 mai 2013) disait:

ak ( 5 mai 2013) disait:

dixit Olivier de Souza...........

lui-même :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak ( 5 mai 2013) disait:

Ou pas !
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
KillaWhale (25 mai 2013) disait:

ak ( 5 mai 2013) disait:

Ou pas !

Comme une petite envie de rendre mon 4h, là...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
on a dit: pas le physique...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
fab3340 (25 mai 2013) disait:

KillaWhale (25 mai 2013) disait:

ak ( 5 mai 2013) disait:

Ou pas !

une bonne tete de vainqueur ...

De derby ?????????
PPrider
PPrider

inscrit le 11/01/11
7 messages
NobruDude (25 avril 2013) disait:

Salut,
malgré mon age plus qu'avancé (42), je passe le frontflip et le backflip, mais pour ce dernier, j'ai un sérieux problème de réglage de la rotation, en général, j'en fait toujours trop (surement de peur d'en faire pas assez !!) et j'arrive pas à retomber clean ! D'où ma question : comment vous faites, vous, pour qu'en fonction de la bosse et de votre vitesse, adapter votre vitesse de rotation pour retomber nickel ??
Merci d'avance pour votre aide... même si la saison est finie, j'suis déjà en train de préparer la prochaine !!!

J'arrive un peu tard sur ce post mais vieux motard etc...
Ton axe de rotation est beaucoup trop haut, pratiquement au niveau des épaules, tu ouvres à trop tôt et trop vite et tu ne contrôles pas la rotation. Il faut tourner autour de ton centre de gravité, c'est à dire juste en dessous du nombril (le bassin quoi). Au lieu de balancer tes skis vers l'avant comme tu le fait, prend ton envol en hauteur en donnant l'impulsion en fin de contact avec le sol en t'ouvrant pour faire tourner le haut vers l'arrière en cambrant (penses à lever le menton comme pour aller regarder derrière toi), quand tu vois l'horizon derrière toi enchaines avec le bas en remontant les genoux ça te fera refermer et entraînera la suite de la rotation sans prendre de vitesse, et quand tu vois le sol tu rouvres et ça arrête la rotation, et enfin à la réception tu dois être déplié et prêt à amortir le contact.
PPrider
PPrider

inscrit le 11/01/11
7 messages
Si tu considère que ton âge est avancé, le tien plus 18 = le mien !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass