avoriazboy (13 avril 2013) disait:
Moi je veux pas trop rentrer dans le débat, mais bossant un peu dans le milieu, et ayant testé la majorité des skis dont vous parlez, est-ce que on pourrait...virer Ragnharok du sujet parce que là niveau Troll on a débauché la perle je suis vraiment désolé de le dire, mais pour parler de gun dans tous les sens et définir ça par...Shogun?? Personne ne relève que le type se fiche de vous nan?? Un ski à rocker (court certe), construction bambou/monocoque!!, twin tip, définit par la marque elle-même comme freeride accessible à tous pour tous les jours... Donc oui j'ai possédé le shogun à sa sortie en 191, oui c'est un très bon ski mais ni dure ni nerveux, et oui je possède un mantra... un ski construction bois/titanal/champs droits talon plat, sans rocker (ancien modèle), donc plus rigide qu'un shogun, plus peformant, un poil plus physique, avec plus de relance talon et de rigidité générale, mais c'est normal vu la construction, l'inverse n'est pas réellement possible par contre...c'est mécanique désolé, le métal est plus rigide que le bois (je simplifie je sais mais bon), donc Louboy, un Shogun en 182 est très bien, un Access vibrera plus car plus de rocker mais sympa et facile pour commencer, un BMX 98 si t'as un peu de sous car très confort, assoupli par rapport aux anciens Kästle MX, Navis aussi, facile et polyvalent et tant d'autres... Un conseil, reste entre 95 et 105 max au patin pour l'instant, c'est déjà bien suffisant pour commencer la pratique, il sera toujours temps de te payer une paire poudre plus tard...
vu que t'as l'air plutôt calé question mid-fat, j'ai testé les shoguns mais je les ai trouvés vraiment pas top sur neige dure, est-ce que le mantra est mieux ?
inscrit le 18/11/11
7224 messages