Mathieu Le Bot ( 7 avril 2013) disait:
+1! (+15 même pour la dernière remarque).
Si tu compte acheter sache qu'il y a des trilogies à partir de 150 euros (peut être même moins cher avec les promos de fin de saiz), notamment avec l'ARVA Pieps Freeride qui est dans l'entrée de gamme à 100 euros.
Le Pieps Freeride n'est pas un ARVA - hein.
Et je te déconseille fortement l'acquisition d'un tel appareil, à mon avis fait pour des égoïstes qui se disent: "au moins on me trouve, même si moi je ne trouverais personne"[...]
Après, j'aimerais relever un autre point, qui semble tout aussi crucial que le fait de disposer du trio:
Le trio est pour ce qu'en allemand on appelle "Kameradenrettung" sauvetage des camarades. Donc, ça ne sert strictement à rien si tu pars seul!
Donc:
on ne sort jamais seul
On pense au
3 fois 3
Et c'est seulement maintenant qu'intervient la trilogie, et c'est seulement maintenant qu'on réfléchit sur l'acquisition d'un trio!
Et pour la décision d'achat ou non: c'est toute à fait personnel! Tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire:
-Est-ce que toutes les sorties sont planifiés?
-si oui, dans le délais de planification, peux-tu être sur de pouvoir louer un Trio.
-Combien te coute la location (dans la station ou tu vas) car il y a des sacrés différences. Ou j'habite, j'ai tout vu entre 15.- et 40.- la journée ou le moins cher était le Barryvox Pulse et le plus cher un Ortovox Patroller. Donc questionne-toi aussi sur le faite ce que tu vas recevoir quand tu loue, car après tout il y a des sacrés différences d'utilisation. Et faut quand-même s'exercer!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 08/04/2013 - 10:30
inscrit le 08/01/13
52 messages