qqundejm
qqundejm

inscrit le 29/12/10
21 messages
Bonjour !!
Je mesure 1m72, pèse 58kg, je cherche un ski de peuf qui déjauge mieux que mes B3 :) Mais quand même bien skiable sur piste.

J'ai la possibilité d'avoir des legend pro rider 115 en 175cm (2011), est-ce trop petit ?

Je skie très bien sur piste (plusieurs années de compèt), et me concentre plus sur le hors piste désormais, sachant que je veux un ski polyvalent dans son domaine (la peuf) càd petits virages entre les sapins mais aussi grandes courbes dans des grands espaces !

Lachez-vous !
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Je les ai en 184(170 cm, 75 kg), de mon point de vue ce n'est pas un ski pour slalomer entre les sapins.

Ils sont lourds et raides. Du coup ils sont intéressants pour défoncer la traffole, tirer des grand tout droit en poudreuse, relancer à fond dans les virages et faire des sauts.

En contrepartie la moindre imprécision envoie dans le décor, l'enchainement de petits virage est difficile(32m de rayon).

Après peut etre qu'en 170 il ssont plus maniables et si tu es fort techniquement ça doit pouvoir passer.
qqundejm
qqundejm

inscrit le 29/12/10
21 messages
Merci pour tes précisions très utiles, je pense que je souhaite un ski un peu plus "joueur" que ta description, mais c'est le tarif de ces skis qui m'a en premier attiré :)

Que penses-tu des influence 115 (en 179) par rapport aux rider pro 115 (en 175)?

Ta réponse m'amène à une autre question : Est ce que le rayon de courbe d'un ski à une importante aussi grande en hors piste que sur piste pour ce qui est du rayon des virages ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par qqundejm, 26/03/2013 - 11:38
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
qqundejm (26 mars 2013) disait:

Merci pour tes précisions très utiles, je pense que je souhaite un ski un peu plus "joueur" que ta description, mais c'est le tarif de ces skis qui m'a en premier attiré :)

Que penses-tu des influence 115 (en 179) par rapport aux rider pro 115 (en 175)?

Ta réponse m'amène à une autre question : Est ce que le rayon de courbe d'un ski à une importante aussi grande en hors piste que sur piste pour ce qui est du rayon des virages ?

J'ai pas d'influence 115(contrairement aux pro rider) donc je n'ai aucun avis sur ces skis. ;)

Je dirais qu'en poudreuse la rigidité joue plus que le rayon de courbe, mais je manque de points de comparaison donc je dis peut-etre des bêtises.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass