Dahu.Corp
Dahu.Corp

inscrit le 20/03/13
11 messages
Quelqu'un aurait déja monté des fix de rando sur des pontoon ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'aimerais savoir quoi?
Dahu.Corp
Dahu.Corp

inscrit le 20/03/13
11 messages
J'aimerais acheter les pon2oon, j'ai actuellement des Hellbent, mais je suis bien tenté par des skis avec fix de rando, je n'y connais rien par contre niveau peaux, que faut il prendre et niveau fix ?
Dahu.Corp
Dahu.Corp

inscrit le 20/03/13
11 messages
Tu as des Pontoon ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben des peaux larges et des fixs à empattement large :-) voilà!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais je pense que tu peux trouver plus large pour la rando...
Dahu.Corp
Dahu.Corp

inscrit le 20/03/13
11 messages
ca me tente bien ces skis, tu conseilles quoi d'autre sinon?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pour quel programme?
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
j'ai eu des pontoon et en rando ça va vraiment être très très lourd. Je pense que tu peux trouver d'autres skis larges, performant en poudreuse (car j'imagine que c'est sa le programme) et beaucoup moins lourd:
- rocker² 115
- Armada jj
- amplid infracomb
gros_oai
gros_oai

inscrit le 29/12/11
52 messages
Oui, ou alors pour rester dans le même ordre d'idée les Faction Candide 3.0. Pour les avoir eu dans les mains, ils sont vraiment légers. Après je les ai jamais eu aux pieds donc je sais pas.
Mais le ratio largeur/légèreté doit être intéressant pour un montage avec fix de rando, non ?
Dahu.Corp
Dahu.Corp

inscrit le 20/03/13
11 messages
C'est pas assez large, vous connaissez des peaux qui s'adaptent sur les Pon2oon ?
Dahu.Corp
Dahu.Corp

inscrit le 20/03/13
11 messages
En Core Center ca passe ou pas ?
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Dahu.Corp (25 mars 2013) disait:

C'est pas assez large


Pas assez large...Tout ça me fait tellement rire. C'est quoi l'idée, d'en faire un paire de ski que tu vas accrocher dans ton salon, tel un trophée, pour pouvoir dire à tes potes "moi j'suis un vrai freerider de la mort, je ski avec des monstres et je les traine en rando" alors que dans le meilleur des cas, tu vas faire une fois 300m de dénivelé (et encore) avant de te rendre compte que tu as 1 enclume à chaque pied et que c'est pas possible de faire de la rando avec ce type de ski (je te parle même pas des problèmes pour faire des conversions, les passages dans le pentu et sur la neige soufflée).

Bref mon avis c'est que vouloir monter des Pontoon en rando, c'est bon uniquement pour les gars qui veulent faire leur cake (ou alors pour un mec qui n'a aucune expérience en rando ET qui n'a pas réfléchit ET qui n'a pas demandé d'avis sur la question). Tu vas finir avec tes skis attachés sur ton sac à dos cas c'est plus pratique et plus facile avec ce type de ski...

Sinon, vas poser tes questions au vieux campeur, au moins tu ferras passer un bon moment à un vendeur!!!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
ak (24 mars 2013) disait:

mais je pense que tu peux trouver plus large pour la rando...

:) :)
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Des rocker² 115 pas assez large ? pour la rando en plus ?
Tu vas mettre 700 euros dans un ensemble que tu ne vas jamais utiliser en rando...
Réfléchit bien, on te dit pas sa juste comme sa, après tu fais comme tu veux mais c'est dommage.
Ta tout ton matos de sécurité déjà ? parce que c'est la priorité !
gros_oai
gros_oai

inscrit le 29/12/11
52 messages
Dahu.Corp (25 mars 2013) disait:

C'est pas assez large


Comme tu veux chef :) Mais tu vas faire chauffer les cuisses :)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Rideur38 (25 mars 2013) disait:

Dahu.Corp (25 mars 2013) disait:

C'est pas assez large


Pas assez large...Tout ça me fait tellement rire. C'est quoi l'idée, d'en faire un paire de ski que tu vas accrocher dans ton salon, tel un trophée, pour pouvoir dire à tes potes "moi j'suis un vrai freerider de la mort, je ski avec des monstres et je les traine en rando" alors que dans le meilleur des cas, tu vas faire une fois 300m de dénivelé (et encore) avant de te rendre compte que tu as 1 enclume à chaque pied et que c'est pas possible de faire de la rando avec ce type de ski (je te parle même pas des problèmes pour faire des conversions, les passages dans le pentu et sur la neige soufflée).

Bref mon avis c'est que vouloir monter des Pontoon en rando, c'est bon uniquement pour les gars qui veulent faire leur cake (ou alors pour un mec qui n'a aucune expérience en rando ET qui n'a pas réfléchit ET qui n'a pas demandé d'avis sur la question). Tu vas finir avec tes skis attachés sur ton sac à dos cas c'est plus pratique et plus facile avec ce type de ski...

Sinon, vas poser tes questions au vieux campeur, au moins tu ferras passer un bon moment à un vendeur!!!


il y a une partie de vrai mais t'en rajoutes beaucoup la ! Perso j'ai tout les types de skis de rando et je peux te dire que si tu as envie tu grimpes plus de 300m de dénivelé ! A l'époque des 1ere pierra menta je peux te dire qu'ils avaient des enclumes aux pieds et ils grimpaient ! La plupart du temps c'est dans la tete, et si tu n'as pas envie de monter, même avec des skis de 800g tu grimperas pas vite...

Après c'est vrai que je ne vois pas l'intéret de prendre des pontoon parce que quand tu vas faire de la rando les jours de poudre, j'aimerais bien voir ta motivation quand tu vois les autres tracés et toi te faire chier a ne pas avancer pour faire finalement un run de 3mn ! Prend des 110 grand max, après c'est clair que je ne vois pas l'intéret à part si tu fais comme Bon Appétit avec des trips la ou les stations sont peu développées.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dahu.Corp (25 mars 2013) disait:

C'est pas assez large, vous connaissez des peaux qui s'adaptent sur les Pon2oon ?



toutes les peaux s'adaptent sur des skis larges... tes peaux tu les coupent en deux sur presque toute la longueur et comme ça tu les colles près des carres... sur plusieurs paires de skis... et t'as plus besoin de 56 paires de peaux.... y a un moment faut arreter d'engraisser le mamuth....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 25/03/2013 - 14:07
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Prend des peaux de mammut justement
:)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2732 messages
Stations : 4 avis
ak (25 mars 2013) disait:

Dahu.Corp (25 mars 2013) disait:

C'est pas assez large, vous connaissez des peaux qui s'adaptent sur les Pon2oon ?



toutes les peaux s'adaptent sur des skis larges... tes peaux tu les coupent en deux sur presque toute la longueur et comme ça tu les colles près des carres... sur plusieurs paires de skis... et t'as plus besoin de 56 paires de peaux.... y a un moment faut arreter d'engraisser le mamuth....

exactement!

genre à 1min38 de cette vidéo.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ouai enfin bonjour les manips pour les mettre, les replier....c'est quand meme pas le top.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LesArcsUnderground (28 mars 2013) disait:

Ouai enfin bonjour les manips pour les mettre, les replier....c'est quand meme pas le top.



on parle de peaux sur un ski extra larges... pas de peaux sur des baguettes de riz que tu vas mettre et enlever toute la journée... c'est vraiment pas compliqué à poser...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak (28 mars 2013) disait:

LesArcsUnderground (28 mars 2013) disait:

Ouai enfin bonjour les manips pour les mettre, les replier....c'est quand meme pas le top.



on parle de peaux sur un ski extra larges... pas de peaux sur des baguettes de riz que tu vas mettre et enlever toute la journée... c'est vraiment pas compliqué à poser...


Ouai....bof, je suis pas convaincu....t'as vu la gueule des peaux sur le ski à machin là? Je veux bien que le ski ait un rocker, mais bon.....mais c'est pour de l'approche hein :-)

Ce que je comprends pas c'est qu'il n'y ait pas plus de marché de l'occaz pour les peaux....car ca peut durer pas mal de temps, c'est facile de les réencoler.....donc c'est con quand tu dois les changer....en plus c un oligopole donc cher.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (24 mars 2013) disait:

c'est pour quel programme?

C'est pour aller chercher les accus dans des combes à 50°, avec des traversées sur les crêtes décapées pour rejoindre une combe à l'autre.
:P
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Buberto (28 mars 2013) disait:

ak (24 mars 2013) disait:

c'est pour quel programme?

C'est pour aller chercher les accus dans des combes à 50°, avec des traversées sur les crêtes décapées pour rejoindre une combe à l'autre.
:P


Je sens un air moqueur alors que tout le monde sait bien que si ça passe plus tant nickel avec les 130mm avec peau split bricolé maison....ben tu sors les crampons mec. T'as quand meme pas peur de brasser dans la peuf avec 20 kilos sur le dos non?

It's all about the down.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass