FLECHEDEVERMEIL
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Bonjour à tous,je suis à la recherche d'un ski qui passe bien et permette de progresser dans les bosses sans toutefois etre trop exclusif.Exit donc les modèles genre TWISTER ,par contre un ski plus polyvalent ou détourné de son usage originel pourrait faire l'affaire .Pour ce qui est de mon profil,je dirais 172cm pour 68kg et pas trop puissant .Merci pour vos conseils avisés.
Mig
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Salut,

La plupart des skis de Freestyle sont adaptés au ski de bosses ou les freeride avec un rocker devant car ce dernier apporte vraiment de la maniabilité.
Il vaut mieux un ski pas trop large (80-85mm) mais je trouve qu'on s'en sort bien avec un ski plus large et un rocker.
J'utilise des Black Crows Camox et j'en suis très content car ils sont bons en freeride toutes conditions et bons en bosses.
marc
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Dans les skicross ça passe aussi pas mal du tout, par exemple le skicross de stockli, le laser sx va bien en bosses et ailleurs aussi.

Ce qu'il faut faire gaffe c'est la taille vu les patinettes actuelles qui taillent les bosses.
Mig
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Tu trouves que ça marche bien toi les skicross?
Je ne suis pas monté trop sur ce genre de ski mais j'ai l'impression que ça pousse à tirer sur les carres plutôt qu'à skier à plat, ce qui n'est pas top en bosses...
kaerften
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Tu peux prendre un all mountain cambre plat bi spat ou pas, j'utilise une "vieille" paire de Demon de chez Movement.

En dehors des skis exclusifs aux bosses (série moguls chez Dynastar en twister ou chez Ross', ou les skis de chez Hart, mamba chez K2, Wall mogul chez volkl...)

Tu peux passer dans les bosses avec des skis de freestyle, faut juste veiller à ce qu'il ne soit pas trop mou.

Si tu pars sur un all mountain, veille à ce que celui-ci n'ai pas une accroche trop présente en talon. Et sinon oui, un ski pas trop large, sauf à planer sur les bosses ou foncer comme luge. :)
kaerften
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PS y'a dix jours j'ai vu un gars descendre avec des Mantra, c'est dire... bon il skiait super propre...(question de technique...)
kaerften
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Ps : on a le même gabarit, tu peux peut-être essayer de trouver des demon ou demonflame d'occase (ou tenter le Camox proposé plus haut!)
marc
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Mig (21 mars 2013) disait:

Tu trouves que ça marche bien toi les skicross?
Je ne suis pas monté trop sur ce genre de ski mais j'ai l'impression que ça pousse à tirer sur les carres plutôt qu'à skier à plat, ce qui n'est pas top en bosses...


Comme toi j'ai eu plusieurs paires de ski de bosses et dans les bosses ça reste le top...en dehors des bosses c'est moins ludique par rapport à ce qui se fait maintenant.

Je connais pas tous les skicross, mais le stockli passe vraiment pas mal...et ne force pas à prendre les carres...après c'est aussi une question de feeling personnel par rapport aux skis.

J'y suis aussi passé avec le "géant" public d'atomic et là je trouve par contre que ça passe un peu moins bien.

Il y a bien longtemps j'y étais passé avec un ski de poudre de 90 ou 95 au patin (Volkl Explosiv) et dès que tu prenais de la vitesse le ski n'était plus assez rapide.
FLECHEDEVERMEIL
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Rebonjour,en fait j'ai des ORBS en 179 cm qui me plaisent assez ,par contre j'ai l'impression qu 'ils sont trop lents de carre à carre donc je rame un peu .Sans doute y a t'il un manque de technique de ma part,c'est pour cela que je cherche une aide avec le matériel.Il y a de bons retours sur les SCOTT NEO et les DYNASTAR 6th sence(serial ou distorter ?) qu'en pensez-vous?
candide94
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Mig: tu peux apporter des précisions sur ton post, ski à plat / sur carres.
Suis preneur de conseil aussi. Je partirais sur du pas trop large (80/85mm Max), plutôt rigide, pas de rocker ou juste avant pas trop marqué. Après vaut il mieux 1 all montain étroit ou 1 piste élargi ??? Le pb des skis freeride, c qu à faible vitesse vu leur rayon c pas très réactif ( si je
dis pas de conneries? )
Mig
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Salut,

En fait, pour skier vite et bien dans les bosses il faut skier en conduite dérapée et pas sur les carres car ça fait prendre de la vitesse et ça ne permet pas de contrôler.
Les skis de SL ou de géant ou de skicross sont généralement faits pour skier sur les carres en conduite coupée et sont difficiles à skier à plat sachant qu'ils sont en plus souvent montés avec des fix surélevées.
Perso, je prends toujours des fix les plus basses possibles pour bien skier à plat.
Dans la plupart des skis que j'ai testés, ce qui se rapproche le plus d'un ski de bosses ce sont les skis de FS mais comme ça passe moyen en HP (pas forcément poudreux) et que je suis en majorité en HP et de temps en temps dans les bosses, je préfère un ski de freeride.
Les derniers en date sont les Camox et je trouve que le rocker apporte vraiment beaucoup en bosses car il apporte de la maniabilité et il plonge bien dans les creux.

Un Orb doit bien marcher aussi. C'est ce que mon père qui est accro de bosses va prendre car il n'aime pas les skis à rocker.
Mig
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Après je ne connais pas beaucoup de gens qui s'en sortirons vraiment mieux avec un ski de bosses qu'avec un ski de FS ou même un ski de FR avec rocker.
Il faut surtout travailler la technique et en bouffer à fond.
Si je peux donner un conseil, il ne faut pas hésiter à skier dans les bosses au ralenti et accélérer au fur et à mesure de sa progression.
marc
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En fait, en ce qui concerne ta remarque sur les carres c'est bien de le sens que j'avais compris.

A chacun ses gouts mais perso j'aime pas les skis de fresstyle, trop mou, pas assez accrocheurs, pas assez stable, etc...

Je fais de tout avec mes skis sauf le park que j'aime pas.
Virage courts, grandes courbes, piste, hors piste quelles que soient les conditions de neige, bosses.

Et franchement le skicross de Stockli s'en sort bien dans les bosses...et j'ai fais des bosses avec pas mal de choses...avec des skis de géant ça passe effectivement moins bien, un chouya trop tendance à prendre la carre.
Mig
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On est à peu près d'accord :)
J'ai jamais testé de skicross donc je ne peux pas me prononcer...
J'avoue apprécier avoir des mm sous le pied quand je suis en HP toutes conditions. Je trouve qu'on a une meilleure stabilité.
En fait depuis quelques saisons, je fais des bosses principalement avec des skis de FR vers les 100mm: Navis, Corvus, Camox. Je me bats un peu plus qu'avec des skis plus fins mais c'est pas bien grave car les skis plus fins ne me plaisent pas trop dans les autres conditions.
En fait j'ai trouvé un excellent compromis avec le Camox.
Je verrai ce que donne l'Orb vu que mon père va en prendre. Sur le papier ça s'annonce pas mal du tout.
tcsa
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Mig (21 mars 2013) disait:

...Les skis de SL ou de géant ou de skicross sont généralement faits pour skier sur les carres en conduite coupée et sont difficiles à skier à plat sachant qu'ils sont en plus souvent montés avec des fix surélevées...

Euuuuh moi y'en pas compris là????
plancton
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La demande d'origine c'est de progresser dans les bosses ok. Mais ca veut dire commencer a faire des bosses façon hotdog ? ou progresser sa technique "hodog" ayant deja les bases ?

Dans le premier cas je ne suis pas sur que le ski influence bcp, tout du moins si on n'a pas un ski extrême en terme de taille, flex, cote, largeur. Le plus important au début s'est de se concentrer sur la technique. Comme annoncé plus haut, skier a plat, position du buste dans la pente et vers l'avant, s’équilibrer voir freiner avec les bâtons, gérer sa vitesse en poussant plus ou moins dans le creux des bosses, savoir lire le terrain, viser le creux des bosses et non le sommet, etc....

Les models skicross sont généralement des derivés de geants.
Ça reste quand même ferme. J'ai skié plusieurs saison la dernière version de l'atomic SX12, c’était un ski très très rigide. Ça passe bien dans les bosses mais faut avoir le physique qui suit derrière pour contrôler le ski et tu fatigues très vite. Super pour faire quelques runs de suite mais si c'est vraiment pour travailler les bosses une journée ou une demi journée je ne le recommanderai pas.
En gros je pense qu'il faut un ski polyvalent ni trop ferme ni trop souple, avec un radius élevé.

Au niveau du rocker a l'avant je n'ai pas trop d'avis, mais a l’arrière personnellement je n'aime pas car bien souvent trop souple et pardonnant trop les erreurs (ce qui te force moins d’être en appuis languette)

Après le dernier point, le ski de bosse s'est pas mal dans la tête aussi ;)
FLECHEDEVERMEIL
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Bonjour à tous, en fait la demande d'origine (mal formulée,j'en conviens) était :est-ce que à votre avis ,pour progresser dans les bosses mes ORBS 179 sont un bon outil ou faut-il rechercher autre chose?Cela ne me dispensant pas d'en bouffer et d'en rebouffer.
Mig
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Orb 179: oui ça permet de progresser sans problème.

tcsa: il me semblait que tu avais la meilleure technique et la meilleure théorie en ski de tous les skipasseurs. Tu devrais donc comprendre mon propos.
plancton
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Si tu skies a plat ca change quelque chose d'etre surelevé ? :)
tcsa
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Mig (22 mars 2013) disait:

Orb 179: oui ça permet de progresser sans problème.

tcsa: il me semblait que tu avais la meilleure technique et la meilleure théorie en ski de tous les skipasseurs. Tu devrais donc comprendre mon propos.

De 2 choses l'une, soit je n'ai pas compris ce que tu veux dire, soit tu dis une grosse connerie. Je préfère penser que je n'ai pas compris. D'où ma demande d'explication.
Qaund tu dis
Mig (21 mars 2013) disait:

Les skis de SL ou de géant ou de skicross sont généralement faits pour skier sur les carres en conduite coupée et sont difficiles à skier à plat ...


on peut comprendre que pour toi les skis de SL ou de GS sont fait pour passer de carres à carres sans phase de ski à plat. Si c'est effectivement ça que tu voulais dire et bien c'est une grosse connerie. La différence (entre autre ) entre un champion et le simple coureur, c'est justement la longueur (dans le temps ) de la phase de mise à plat. Comme tu sais ça aussi bien que moi, j'ai préféré croire que je ne comprenais pas ce que tu disais.
Dans l'attente d'un décodage de ton affirmation...:)
toto7569
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Juste comme ça pour info, si des personnes sont intéressées, j'ai une paire de Dynastar Twister à vendre, en 168. Montés avec des FKS100 (din max 10), en bon état (1 tonche réparée proprement sous la semelle, c'est tout). Fixs montées à +1 comme très souvent en bosses. Percés pour du 305 environ (ça passe pour du 295 à 312mm). Skis ayant encore tout leur punch !
Taille des skis parfait pour des gabarit de 1.65 à 1.75m environ.

Pas cher !
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Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 22/03/2013 - 15:47
G.Abitbol
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ça m'aurait étonné de ne pas voir que du pivot dans ce râtelier ;-) !!!
toto7569
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:-)
Mig
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En ski de bosses on skie en conduite dérapée, on ne cherche pas à couper la neige car cela provoque une accéleration indésirée et on ne peut pas enchaîner assez vite.
Les skis de SL et de GS sur lesquels je suis montés sont super agréables à skier en conduite coupée mais pas du tout en conduite dérapée car ils ont tendance à partir sur la carre et à accrocher en spatule.
Si on rajoute des plaques, la moindre prise de carre est amplifiée (c'est l'intérêt des plaques si je ne m'abuse) et on part en conduite coupée.
Il y a certainement une histoire de rayon également.
La majorité des skis de FS et de FR n'ont pas ce fonctionnement et c'est pour cette raison que je les préfère dans les bosses.
C'est plus clair?
Mig
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toto7569 (22 mars 2013) disait:

Juste comme ça pour info, si des personnes sont intéressées, j'ai une paire de Dynastar Twister à vendre, en 168. Montés avec des FKS100 (din max 10), en bon état (1 tonche réparée proprement sous la semelle, c'est tout). Fixs montées à +1 comme très souvent en bosses. Percés pour du 305 environ (ça passe pour du 295 à 312mm). Skis ayant encore tout leur punch !
Taille des skis parfait pour des gabarit de 1.65 à 1.75m environ.

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Ca me ferait presque envie mais je ne saurais pas quoi en faire car quand tu as ça aux pieds c'est vraiment pour bouffer des bosses toute la journée, ce qui n'est plus mon cas...
toto7569
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Ca passe bien sur le carrelage aussi... et en piste "old school" ! Ca a un punch de folie ces skis !
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Ouais je sais... J'ai eu plusieurs paires de Dynastar Assault :)
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En fait je ne m'en sers que quand les gamins sont en cours... 2h à "tuer" et avec ça, ben en 2h tu t'éclates dans les bosses et t'as plus de jambes ! Efficace !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 22/03/2013 - 16:40
candide94
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Dynastar v9, c était 1 tuerie y a 15/20 ans!!
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candide94 (23 mars 2013) disait:

Dynastar v9, c était 1 tuerie y a 15/20 ans!!

C'est ce que j'avais :)
marc
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Le Dynastar Assault était super bien, le salomon super force 9 3s aussi mais il était beaucoup plus vite mort et aussi moins solide.

A moins de faire des bosses toute la journée, c'est plus cool d'avoir un truc plus polyvalent.

A l'époque si tu voulais des skis qui envoient c'était soit des géant, soit des slalom, soit des skis de bosses...le choix était vite fait.
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Pour relancer le débat: en fait j'ai passé le test pisteur avec mes ORBS 179 et je me suis rendu compte de mes lacunes ,à savoir le ski sur une piste noire pleine de bosses ou sont passés 150 candidats en reconnaissance.D'ou ma recherche de skis pouvant faciliter la pratique des bosses ,à défaut de pouvoir progrésser suffisamment.
hjorthen
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FLECHEDEVERMEIL (26 mars 2013) disait:

Pour relancer le débat: en fait j'ai passé le test pisteur avec mes ORBS 179 et je me suis rendu compte de mes lacunes ,à savoir le ski sur une piste noire pleine de bosses ou sont passés 150 candidats en reconnaissance.D'ou ma recherche de skis pouvant faciliter la pratique des bosses ,à défaut de pouvoir progrésser suffisamment.


La messe est dite......je crois que malheureusement il n'y aura pas de ski qui par enchantement te permettront de déchirer dans les bosses.... c'est en forgeant qu'on devient forgeron! Donc a mon avis oublie ta prise de tête avec les skis et va skier dans les bosses avec 1 ou 2 potes qui ont un meilleur niveau que toi et tu verras que ça le fera au bout d'un moment.
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FLECHEDEVERMEIL (26 mars 2013) disait:

Pour relancer le débat: en fait j'ai passé le test pisteur avec mes ORBS 179 et je me suis rendu compte de mes lacunes ,à savoir le ski sur une piste noire pleine de bosses ou sont passés 150 candidats en reconnaissance.D'ou ma recherche de skis pouvant faciliter la pratique des bosses ,à défaut de pouvoir progrésser suffisamment.



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Elle est top cette vidéo :-)
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C'est bon ,j'ai compris dans quoi il fallait m'investir.Sympa cette vidéo.
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Ouaip pas mal la vidéo. C'est frais :)
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ak (26 mars 2013) disait:

FLECHEDEVERMEIL (26 mars 2013) disait:

Pour relancer le débat: en fait j'ai passé le test pisteur avec mes ORBS 179 et je me suis rendu compte de mes lacunes ,à savoir le ski sur une piste noire pleine de bosses ou sont passés 150 candidats en reconnaissance.D'ou ma recherche de skis pouvant faciliter la pratique des bosses ,à défaut de pouvoir progrésser suffisamment.



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J'ai rêvé où un gars y va avec des Dynafit rando ultra light !!!???

Elle est top la conclusion, si tout les tests pouvaient être comme ça :-) !!!
Mig
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Oui il a des chaussures de rando. Ca doit pas être facile de descendre dans les bosses avec ça !
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cordialement

Skipass