La demande d'origine c'est de progresser dans les bosses ok. Mais ca veut dire commencer a faire des bosses façon hotdog ? ou progresser sa technique "hodog" ayant deja les bases ?
Dans le premier cas je ne suis pas sur que le ski influence bcp, tout du moins si on n'a pas un ski extrême en terme de taille, flex, cote, largeur. Le plus important au début s'est de se concentrer sur la technique. Comme annoncé plus haut, skier a plat, position du buste dans la pente et vers l'avant, s’équilibrer voir freiner avec les bâtons, gérer sa vitesse en poussant plus ou moins dans le creux des bosses, savoir lire le terrain, viser le creux des bosses et non le sommet, etc....
Les models skicross sont généralement des derivés de geants.
Ça reste quand même ferme. J'ai skié plusieurs saison la dernière version de l'atomic SX12, c’était un ski très très rigide. Ça passe bien dans les bosses mais faut avoir le physique qui suit derrière pour contrôler le ski et tu fatigues très vite. Super pour faire quelques runs de suite mais si c'est vraiment pour travailler les bosses une journée ou une demi journée je ne le recommanderai pas.
En gros je pense qu'il faut un ski polyvalent ni trop ferme ni trop souple, avec un radius élevé.
Au niveau du rocker a l'avant je n'ai pas trop d'avis, mais a l’arrière personnellement je n'aime pas car bien souvent trop souple et pardonnant trop les erreurs (ce qui te force moins d’être en appuis languette)
Après le dernier point, le ski de bosse s'est pas mal dans la tête aussi
inscrit le 10/12/12
234 messages