micka83
micka83

inscrit le 18/03/13
3 messages
Bonsoir

je vais peut-être changer de skis pour des fisher watea 84 ou 88
modèle 2013.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer si ces skis, annoncés pour 184cm, font réelement 184 cm.(taille que j'ai choisi)
En effet, ils risquent à quelques centimétres près de ne pas rentrer dans mon coffre de toit.

Merci.
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
ça dépends des marques...parfois, la taille donnée est celle SANS les courbures du ski (spatules et cambre)mais ça change pas énorme en général.
micka83
micka83

inscrit le 18/03/13
3 messages
oui je sais qu'il ne doit pas y avoir une grosse différence entre la taille annoncée par le fabricant et la réalité mais dans mon cas cela va se jouer au centimétre pour que cela rentre ou non dans le coffre de toit.

donc si quelqu'un a ce modéle de ski,cela me serait d'un grand secours s'il pouvait les mesurer exactement (en 184 bien entendu !)
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Toute façon en générale les skis sont de la taille annoncer ou plus petit, plus grand je ne crois pas.
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
fabien488 (19 mars 2013) disait:

Toute façon en générale les skis sont de la taille annoncer ou plus petit, plus grand je ne crois pas.

Si :) K2 a tendance à tailler plus grand
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
K2 ne taille pas plus grand, il taille correctement (taille réelle, sous la toise, sans prendre en compte le déroulé du ski)
effectivement pour les autres marques (à part les skis de racing qui doivent suivre les normes FIS par exemple) c'est plus approximatif.
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
_flo_ (19 mars 2013) disait:

K2 ne taille pas plus grand, il taille correctement (taille réelle, sous la toise, sans prendre en compte le déroulé du ski)
effectivement pour les autres marques (à part les skis de racing qui doivent suivre les normes FIS par exemple) c'est plus approximatif.

alors comment expliques tu que mes K2 en 189cm faisait 1cm de moins que des el dictator en 194cm ?
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Les K2 font 1m89 sous la toise (c'est à dire la vraie taille, sans prendre en compte le cambre du ski).
les Salomon font 1m94 si on les mettaient à plat (longueur mesurée le long de la cambrure). Et encore souvent Salomon fait des skis très courts.
Et donc au final le K2 se retrouve à peine plus court que le Salomon
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
_flo_ (19 mars 2013) disait:

Les K2 font 1m89 sous la toise (c'est à dire la vraie taille, sans prendre en compte le cambre du ski).
les Salomon font 1m94 si on les mettaient à plat (longueur mesurée le long de la cambrure). Et encore souvent Salomon fait des skis très courts.
Et donc au final le K2 se retrouve à peine plus court que le Salomon

quand j'ai mesuré je l'ai fait sous la toise...donc soit mon mètre déconne ou soit il fait bien 193cm...Peut être que salomon taille court mais K2 taille grand et il n'y pas que moi qui le dit... Et dernier point à ajouter, il faisait largement plus que 5cm de plus que moi le ski K2.
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
/forums/sports/ski/sujet-113336.html

je te laisse jeter un oeil sur ce forum ;)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Mister meyski a bien raison, j'ai eu une paire de sidestash en 188. En reel ils faisaient plus dans les 192.. A contrario des katana de chez volkl qui sont annoncés a 190 et quifont en fait que 186, la ça fout les boules dans ce sens la ;)
micka83
micka83

inscrit le 18/03/13
3 messages
Toujours personne pour mesurer ses skis pour moi ?

petit rappel:
combien mesurent exactement des fischer watea 84 ou 88 en 184 cm
(données fabriquant)

Merci de votre aide.
Truser
Truser

inscrit le 04/02/14
24 messages
Pourquoi tu te ramènes pas avec un mètre à l'endroit où tu sdouhaites les acheter? Et si sur internet pourquoi ne pas leur envoyer mail en leur soumettant ton "problème"? A mon avis ils te répondront
micka83
micka83

inscrit le 18/03/13
3 messages
oui, en effet ce sera un achat sur le net.
je vais en effet essayer de voir avec le site directement.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Je vois pas trop en quoi 3 cm de différence peuvent être un problème, mais bon...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Rag, soit un peu conciliant pour une fois. Il a dit plus haut que si les skis sont plus grand que 184 il sera obligé de percer sont coffre de toit sinon ca ne passera pas ;)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
tom.B (20 mars 2013) disait:

Rag, soit un peu conciliant pour une fois. Il a dit plus haut que si les skis sont plus grand que 184 il sera obligé de percer sont coffre de toit sinon ca ne passera pas ;)

Mea culpa, c'est donc ça l'info que je cherchais. ;) (Après on pourrait s'étendre sur l'utilité d'un coffre à ski qui permet pas de mettre un Shogun 191 dedans mais bon...)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Raghnarok (20 mars 2013) disait:

tom.B (20 mars 2013) disait:

Mea culpa, c'est donc ça l'info que je cherchais. ;) (Après on pourrait s'étendre sur l'utilité d'un coffre à ski qui permet pas de mettre un Shogun 191 dedans mais bon...)

Nota bene, il existe des offres de toits prévu pour rentrer des skis de descente normes Fis. Mais bon sont pas forcément donné ceux-là...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass