moi ça m,aide a m,endormir
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dido (11 mars 2013) disait:
davelepec (11 mars 2013) disait:
salut ça fait 2 saisons que je ride des S3 et S7 avec doubles rockers et c'est vrai que ça facilite la portance en poudreuse et la maniabilité mais à force le rocker arrière me saoule car lors de grosse courbe en poudre l'arrière pivote et slide c'est fun au début mais dans certaines situations ça ne permet pas de bien contrôler ses skis.
j'ai aussi ce ressenti avec mes atomic theory qui pourtant n'ont qu'un très léger rocker arrière 10%, même pas sur que l'on s'en aperçoive.
par contre jamais ressenti ça avec mes zag purist qui eux avaient un gros rocker arrière.
du coup ce désagréable phénomène je l’attribue plutôt aux spatules arrières qu'au rocker.
Gentleman80 (12 mars 2013) disait:
p.... les docteurs...
lâchez votre job et partez remplacer les ingénieurs...
Pour vous dire je contribue (honnêtement hein, pas juste pour l'écrire sur skipass comme bcp) au développement de qques skis avec un nouveau shape, nouveau noyau; rocker et Blabla.... et bien le premier proto est arrivé sans rocker cambre plat; au final un ski à 30m de rayon, ça vous parle, ça vous donne envie ????
Sérieusement les blas blas pour rien ------»
merlinm (12 mars 2013) disait:
dido (11 mars 2013) disait:
davelepec (11 mars 2013) disait:
salut ça fait 2 saisons que je ride des S3 et S7 avec doubles rockers et c'est vrai que ça facilite la portance en poudreuse et la maniabilité mais à force le rocker arrière me saoule car lors de grosse courbe en poudre l'arrière pivote et slide c'est fun au début mais dans certaines situations ça ne permet pas de bien contrôler ses skis.
j'ai aussi ce ressenti avec mes atomic theory qui pourtant n'ont qu'un très léger rocker arrière 10%, même pas sur que l'on s'en aperçoive.
par contre jamais ressenti ça avec mes zag purist qui eux avaient un gros rocker arrière.
du coup ce désagréable phénomène je l’attribue plutôt aux spatules arrières qu'au rocker.
normalement en peuf pour empécher un ski de slider il suffit de reprendre de l,angulation, ca c'est pour le coté evident.
si malgré la prise d,angle ça continue c,est la puissance du skieur qui depasse celle du ski: trop de torsion, trop de flex, ou trop de rocker.
un conseil: va moins vite
ou prend des renegade
larapiette (12 mars 2013) disait:
Le rocker arrière équilibre pas mal cette sensation de flottement, au prix d'un talon souvent mou et peu relanceur, et d'une accroche moindre. Combinés à un pin-tail (plus large à l'avant qu'a l'arrière) important, ca fait des skis très faciles, qui ne verrouillent pas à cul en profonde, qui resserrent les rayons instinctivement. Mais c'est pas top pour les grandes courbes, le carving, ni pour faire de belles réceptions, et sur piste, ca fait souvent un talon plutôt décevant en sortie de virage (Bon c'est quasiment toujours pour les skis bi-spatulés donc, c'est déjà plus le programme). Par contre, une fois en switch, ca prends tout son sens.
...
Si tu veux essayer des skis rocker plutôt polyvalents, qui te donneront mal aux jambes et qui sont de sérieux skis de haute montagne, regarde du côté des H112, ou Scott Pure...
inscrit le 20/11/09
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