gbgcreations
gbgcreations

inscrit le 29/01/12
3 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
En temps que freerider , j'utilise un intégral de DH en fibre de coco de la marque URGE.
je sais que bien des gens se sentent en confiance en portant un simple casque de ski toutefois, suite à de nombreux accidents je peux vous confirmer que cela ne les protège que pour des chocs tels qu'un choc aux cervicales et à l'occiput toutefois sachez qu'hormis les chocs aux cervicales les chocs à l'occiput sont rares.
plus votre niveau de ski est élevé plus vous ridez de façon engagée.
sachez que maitriser en premier sa vitesse, connaitre ses limites et rider sans etre trop fatigué est déjà un grand plus.

l'utilisation d'un intégral en rando est tout à fait possible, utilisez de préférence le casque à la descente sont fixé sur votre sac à la montée.
les casques en carbone ou en fibre de coco sont très légés.
en bref les premieres bases restent une bonne dorsale, un bon casque , un bon dva pas trop complexe, une sonde et une bonne pele.
sachez que si vous ridez en Suisse un sac abs est inutile dans le sens ou les avalanches que nous avons ne sont pour la majoritée des cas pas des avalanches de poudreuse mais des avalanches de neige cartonnée.
Jump74
Jump74

inscrit le 22/01/13
35 messages
Un ABS ne marche pas dans tous les types d'avalanches?
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
Ben moi ce que j'avais compris sur ces sacs d'après le Retex d'enak et dylan au japon, c'est que c'est justement la neige ultra légère qui ne convenait pas bien a l'airbag ? Quelqu'un pour éclairer ?
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
gbgcreations ( 2 mars 2013) disait:

en bref les premieres bases restent une bonne dorsale, un bon casque , un bon dva pas trop complexe, une sonde et une bonne pelle

Et si avez faim, du bon pain, du bon beurre et du bon jambon

sachez que si vous ridez en Suisse un sac abs est inutile dans le sens ou les avalanches que nous avons ne sont pour la majoritée des cas pas des avalanches de poudreuse mais des avalanches de neige cartonnée.

Pour ceux qui rident en italie, le dva est inutile car les avalanches sont des avalanches neige molle.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Bonjour,
1 En temps que freerider ,
2 j'utilise un intégral de DH en fibre de coco de la marque URGE.
3 je sais que bien des gens se sentent en confiance en portant un simple casque de ski toutefois, suite à de nombreux accidents je peux vous confirmer que cela ne les protège que pour des chocs tels qu'un choc aux cervicales et à l'occiput toutefois sachez qu'hormis les chocs aux cervicales les chocs à l'occiput sont rares.

4 plus votre niveau de ski est élevé plus vous ridez de façon engagée.
sachez que maitriser en premier sa vitesse, connaitre ses limites et rider sans etre trop fatigué est déjà un grand plus.

1 Et en tant que guide tu utilises quoi?
2 Donne toi la peine de préciser qu'il s'agit de casque de DH VTT; car Urge ne fabrique pas de casque de DH en ski (le thème principal de ce site ).
Je savais que Urge faisait des casques en fibre de Lin; la fibre de Coco c'est nouveau???
3 Tu as des preuves???

4 Là, c'est une révélation qui va boulverser le cours de l'histoire du ski, je crois :):)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
el_bodeguero ( 3 mars 2013) disait:

en bref les premieres bases restent une bonne dorsale, un bon casque , un bon dva pas trop complexe, une sonde et une bonne pelle

Pour ceux qui rident en italie, le dva est inutile car les avalanches sont des avalanches neige molle.

Avalanche de mascarpone quoi !
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Pure88 ( 3 mars 2013) disait:

el_bodeguero ( 3 mars 2013) disait:

Avalanche de mascarpone quoi !

Ca peut même provoquer des vagues géantes ... Des Tiramisus ça s'appelle :P
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pareil qu'en Colombie, un ABS là-bas ne sert a rien pour les avalanches de poudreuse...
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis

Sachez quasi vous êtes *** il est inutile de porter un casque, et encore plus un casque intégral, pour protéger votre tête car elle ne vous est d'aucune utilité !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
dido ( 3 mars 2013) disait:

pareil qu'en Colombie, un ABS là-bas ne sert a rien pour les avalanches de poudreuse...

Pis la bas c'est de la bonne. Moi ça me rend comme un chien fou. Je me jette la tête la première et j'en ai plein les narrines.

Et vive les p'tits gars de la narrines nationales... :):)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Dla pub malekrite pour un produit de taupe qui daube ?!?
martinezz
martinezz
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
tcsa ( 3 mars 2013) disait:

Pis la bas c'est de la bonne. Moi ça me rend comme un chien fou. Je me jette la tête la première et j'en ai plein les narrines.

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
martinezz ( 3 mars 2013) disait:

youtube.com
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
en belgique on met une grille sur l,avant...
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
merlinm ( 4 mars 2013) disait:

dans les pays islamique aussi ...
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2733 messages
Stations : 4 avis

martinezz ( 3 mars 2013) disait:

youtube.com

youtube.com
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
djoscratch ( 4 mars 2013) disait:

merlinm ( 4 mars 2013) disait:

dans les pays islamique aussi ...

zont des avalanches de frites là bas?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass