r.rom1 ( 6 sept. 2013) disait:
salut,
Tu as raison, il y a une demande pour des tailles supérieur à 190. La taille 188 est parfois trop petite pour certains riders, quelques testeurs que nous croisons sur les Rockers Days nous posent la question. Mais le "quelques": c'est 2 ou 3 qui en fait ont déjà bien assez sous le pied avec 188. Nous avons eu des skis longs dans le passé pour les riders puissants, lourds, grands... mais ça n'a concerné que de petits volumes de riders. Genre X Wing Lab ou Dictator et autres AK Rocket 205... Bref c'est aussi l'époque qui voulait ça et les pratiques ont changé, évolué. On a développé des skis plus ludiques, plus funs, plus maniables sans dégrader la stabilité en récep de grosses barres ou à haute vitesse. Quand je vois Cody envoyer comme il le fait, je me dis que les skis sont bien assez grands et stables pour 99% des skieurs. Mais pas impossible qu'on se penche sur une taille supplémentaire dans le futur. Par contre faut qu'on en ait la nécessité car c'est un moule de plus, du développement de plus et donc du temps en plus.
je veux bien des retours sur vos besoins en grandes tailles, comme ça je peux remonter les infos au R et D
à plus
rom salomon
Merçi pour cette réponse. En effet, les pros envoient avec des skis assez court. Mais par exemple, j'en connais un (Julien M) qui envoie avec des doubles rocker de 188 mais moins qu'avant quand il avait des XXL194... En fin de saison, il a repris ses XXL et m'a dit, waouw... ca fait du bien de se retrouver sur un ski stable... Quand à moi... certes pas pro et plus tout jeune, j'ai skié une partie de la saison en Cham 107 190, m'y suis fait mais en serrant les fesses quand ça va vite, car trop court... puis j'ai repris mes Stunt 196... et là Waouw... même sensation que Julien... stabilité, vitesse, sérénité... décontracté plein gaz... du coup j'ai fini la saison station en Stunt...
Ai fait remonter le pb chez Dynastar un 117 en 195/198 serait top... car j'aime ces nouvelles géométries, elles sont bonnes, mais méritent de la longueur, peut être plus que les ancien skis... il y a bien le Blizzard Bodacious!
Il y a pas mal de skieurs complets des 35/40 ans qui regrettent les skis plus longs. Les jeunes qui n'ont pas goûté à la longueur ne peuvent savoir ce qu'ils manquent... Dans la station il y a un jeune, petit gabarit, bien technique qui depuis qu'il a des Big dump envoie très fort...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 06/09/2013 - 18:49
inscrit le 16/03/11
8 messages