Salut,
J'ai une paire de starsky, tu verras c'est pas terrible en puff car ca restes trop fin au patin pour déjauger tout seul sans rocker. Evidemment, ca passe quand même bien, mais il faut beaucoup de technique pour compenser et rester vigilant quand la qualité de neige est variable.
dans la même boutique, et vu ton programme, je te conseillerais de partir sur les roco, car ils te sembleront bien plus polyvalent. Et ca te permettras de skier de manière plus "moderne" avec des vrais appuis languettes dans la profonde, tout en restant suffisamment fin et léger pour se faire plaisir dans un park (c'est un peu mou en talon alors pour les petites réceptions à cul, ca doit être bien plus confort que les miens, qui replaquent comme des lattes de lit si tu fait pas un gros jump...)
Le starsky est un bon ski, je les ai depuis 3 ans, j'en suis super content, je vais pas t'en dissuader. Mais il manque peut-être un poil de polyvalence, et restes un peu trop rigide pour le programme. Restes qu'il est vraiment cool, et qu'on lui pardonne tout.
Bref, quand aux fix, si tu veux vraiment faire du freestyle, évites donc les axium110, qui même serrées à fond, déchaussent de l'avant sur les rotation (j'ai vu qu'ils ont changé la butée avant depuis mais j'irais pas test la nouvelle). Les petites marker, tout comme les schizo à cable, et les jester réglables à l'avant sont à fuir aussi.
La STH à un super toucher de neige, en freeride c'est top. Et tout les gens que je connais qui en ont en sont content.
Mais le top pour le freestyle, c'est le pivot mec. rossignol FKS ou look, no matter. C'est galère à chausser en puff, ca à une plage de réglage ridicule de 20mm du coup tu pourras plus prêter tes skis, mais pour le freestyle c'est de la bombe atomique (élasticité, toucher de neige, précision des appuis, et une sécurité infaillible, même réglées à 2 fois ton poids).
Salut salut
inscrit le 28/02/13
1 message