Patpeg
Patpeg

inscrit le 25/02/13
2 messages
Bonjour,

Comment serrez vous vos chaussures aux niveaux des deux boucles de la cheville et du scratch?

J'essaie de résoudre une mauvais posture (trop en arrière), et je me demande si mon problème ne vient pas en partie de là.
En appui sur la languette avant je passe 2 à 3 doigts à l'arrière, est ce trop?

Merci pour les conseils
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Patpeg (25 févr. 2013) disait:

Bonjour,

Comment serrez vous vos chaussures aux niveaux des deux boucles de la cheville et du scratch?

J'essaie de résoudre une mauvais posture (trop en arrière), et je me demande si mon problème ne vient pas en partie de là.
En appui sur la languette avant je passe 2 à 3 doigts à l'arrière, est ce trop?

Merci pour les conseils
Un peu de lecture à ce sujet :
Skipress disait:
Le bon bouclage - Actualités et articles - SkiPresse.com - Ski Magazine
3w.skipressworld.com/news_detail.php?id=110&region...
2006-11-01
Le bon bouclage

Vous savez à quel point il est important de bien boucler ses bottes de ski. Mais savez-vous comment le faire correctement pour obtenir confort et performance tout en assurant longue vie à vos bottes ? Vous en doutez ? Lisez ce qui suit.

Le processus de fermeture des boucles devrait débuter par quelques opérations simples. Une fois le pied inséré dans la botte, recentrez la languette et levez-vous. Faites quelques flexions vers l’avant jusqu’à ce que votre talon glisse dans l’espace à talon. Assoyez-vous.

Bien boucler ses bottes pour plus de confort

Fermez d’abord la boucle au niveau des orteils puis fermez les autres boucles en remontant vers le haut de la jambe. Debout, les jambes droites, vous devriez pouvoir toucher légèrement l’extrémité du chausson avec vos orteils. Fléchissez les genoux et les chevilles pour que vos orteils atteignent la bonne position dans la botte. Ne serrez pas trop les boucles lors de la première descente. Cela permettra à vos pieds de bien se centrer dans vos bottes alors que vous vous centrez correctement sur vos skis. Réajuster vos boucles lorsque nécessaire.

Bien boucler ses bottes pour une meilleure performance

Serrez d’abord la courroie de puissance. Fermez ensuite la boucle à la cheville, puis la boucle du haut. Ajustez au besoin. Laissez les deux boucles du bas ouvertes jusqu’à ce que vous soyez au sommet de la montagne ou jusqu’à ce que vous soyez prêt à skier.

Ne serrez jamais trop la boucle du cou-de-pied, carelle pourrait se défaire ou provoquer des crampes sous l’arche du pied. Entre les descentes, défaites les deux boucles du bas de la botte afin de permettre à vos pieds de relaxer et au sang de circuler.

Bien boucler ses bottes pour les faire durer

Le plastique est une matière dotée de mémoire. Il est donc important de tenir vos bottes bouclées lorsque vous ne les utilisez pas, de façon à ce qu’elles gardent leur forme longtemps.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass