Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous! Avec toute la peuf qui tombe sur les Pyrénées je voudrais investir dans des fats montés en rando, histoire d'aller explorer quelques pentes vierges! Vu que je connais pas trop le sujet je fais appel à votre solidarité et vos connaissances :). Donc je cherche: -des fats (bi spat de préférence)
- des fixs de rando
-des chaussures
-des peaux
Rien que ça!
Donc voilà, j’espère vous pourrez m'aider un peu dans ma quête^^.
Pour infos je fais 1m90 et 90 kg. J'ai déjà skié les Bent d'Ato (en 192) et je les ai trouvé vraiment magique, bien maniable dans les sapins, bon comportement en l'air et en récép, bon déjeaugeage...
Je vous embête encore un peu parce que je suis un peu perdu entre les différents cambre et les rocker (avant et arrière)donc si vous avez 2-3 liens explicatifs ce serait vraiment top!
Merci à tous d'avance pour votre aide! :)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Zoral (12 févr. 2013) disait:

Salut à tous! Avec toute la peuf qui tombe sur les Pyrénées je voudrais investir dans des fats montés en rando, histoire d'aller explorer quelques pentes vierges! Vu que je connais pas trop le sujet je fais appel à votre solidarité et vos connaissances :). Donc je cherche: -des fats (bi spat de préférence)
- des fixs de rando
-des chaussures
-des peaux
Rien que ça!
Donc voilà, j’espère vous pourrez m'aider un peu dans ma quête^^.
Pour infos je fais 1m90 et 90 kg. J'ai déjà skié les Bent d'Ato (en 192) et je les ai trouvé vraiment magique, bien maniable dans les sapins, bon comportement en l'air et en récép, bon déjeaugeage...
Je vous embête encore un peu parce que je suis un peu perdu entre les différents cambre et les rocker (avant et arrière)donc si vous avez 2-3 liens explicatifs ce serait vraiment top!
Merci à tous d'avance pour votre aide! :)


Ton budget ? Parce qu'il y en a des tonnes de matos mais après tout dépend du budget.
Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
Beh j'ai pas vraiment de budget fixe mais le meilleur rapport qualité/prix sera le mieux je pense. Faites parler votre imagination ;)
Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
help svp!
nicolas06121992
nicolas06121992

inscrit le 12/12/11
9 messages
Matos : 1 avis
Salut,
j'ai eu la même idée il y a 4 mois et je suis ravi de mon achat. j'ai acheté des salomon rocker 2 115 en 188 avec des marker tour F12. j'ai eu le temps de les tester en grosse poudreuse depuis et c'est un vrai bonheur. Pour la rando, ils sont un peu lourd mais tout depend du dénivelé que tu pense faire. J'en avais discuté longuement avec des mecs du vieux camp qui m'avaient dit que ce genre de montage se fait tres bien pour aller chercher des pentes vierges en montant depuis le haut d'une station mais pas pour faire 2000m dans la journée. Sauf si tu as de tres tres tres bonne cuisses...
J'espere t'aider dans ton choix, en tout cas, moi je prends mon pieds avec ces skis!! :)
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Pour la rando il vaut mieux éviter les bi-spatulés. Maintenant si la rando se limite a tirer les skis sur 200m on s'en fout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crispow, 15/02/2013 - 17:39
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
+1

La spatule arrière est bien encombrante dans les conversions, surtout si tu as une grande longueur en talon ...

Alors bon, ça marche quand même mais ça va te prendre la tête dans les endroits où il ne faudrait pas genre bien dans l'pentu quoi.
nicolas06121992
nicolas06121992

inscrit le 12/12/11
9 messages
Matos : 1 avis
attention a ne pas confondre, les rocker 2 115, contrairement aux 122 et aux 108, ne sont pas des bispat.
Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
Meric pour vos réponses! :) C'est axactement ce que je recherche crispow, je ne compte pas faire 2 000m de dénivelé, juste aller chercher des pentes inaccessibles par les remontées pour faire ma trace!
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Salomon rocker 2 122 + salomon guardian
Atomic automatic + atomic traker (même fix que la guardian mais chez atomic)
Zag slap + marker duke
C'est les trois premier montage qui me vienne a l'esprit
Je vais faire quelque recherche encore
nicolas06121992
nicolas06121992

inscrit le 12/12/11
9 messages
Matos : 1 avis
le probleme du rocker 122, c'est qu'il est moins bon en poudreuse pur que le 115, mais en revanche, il est meilleur sur des gros kick pour faire du freestyle backcountry! :)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Après il faut réfléchir au plaisir que tu veux à la descente, mais aussi la douleur à la montée...

Je suis en train de chercher des remplacants a mes Mantra 191cm + Baron, j'en ai été très content. Après c'est vrai q'avec le poids, au delà de 1000m de dénivellé il faut se connaitre pour pas que la descente devienne un calvaire...

Je pense partir sur des Blizzard Bodacious 196cm+ Duke Epf
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Salut tout le monde.

J'ai une question par rapport à un montage.

J'aimerais monter mes Bentchetler 192 avec des Marker EPF pour faire quelques marches d'approches. Je compte privilégier la descente à la montée.

Que pensez-vous de ce pack?
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
J'ai un bentchetler 192cm + Jester pour la foret, c'est très joueur mais je me vois pas en rando avec...

Je m'explique, dans les forêts et les pillows c'est le roi, une fois sorti de la il faut vraiment une face joueuse et raide pour se faire plaisir...
Il veut vraiment tourner, on le sent quand on essaie de tailler large et vite. J'ai toujours préféré mes Mantra 191cm (98 au patin) pour ce genre de travaux

Rien de mieux dans les grand espace qu'un peu de rigidité --> talon plat ou léger rocker, et voir la construction.

Après tout dépend du terrain au quel tu t'attaques, mais moi quand je fais des approches c'est en haut des stations souvent, donc sans les arbres... c'est pour ca que mon choix pour changer mes Mantra (qui partent en retraite) va vers des plus rigides que mes Bentchetler
Message modifié 3 fois. Dernière modification par tonido, 16/02/2013 - 16:21
Dellen
Dellen

inscrit le 31/01/11
24 messages
Salut Zoral,

Tu as plusieurs combinaisons possibles pour réaliser ton souhait. Si tu veux privilégier au maximum la descente je te conseil de monter les marker duke epf, qui peuvent se régler jusqu'à 160kg, et qui sont semblable d'une jester à la descente mise à part qqe milimètre de hauteur sous le pied. Après concernant le ski tu peux les monter sur n'importe quel bispat. Tu peux les monter sur le nocta , le hellbent, Bent chetler ou autres..
Après si tu veux un ski un peu moins joueur et un talon plus présent, plus typé freeride, tu peux aussi le faire. Pour ma part je compte monter des duke sur le bmx 128, on verra le résultat :)

Sur snowleader ou glisshop tu peux acheter des skis BC avec des fixs rando et tu peux faire decouper les peaux qui sont disponible en 140mm de large je crois, donc suffisant!.

Bonne chance pour ton choix!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2731 messages
Stations : 4 avis
Zoral (16 févr. 2013) disait:

Meric pour vos réponses! :) C'est axactement ce que je recherche crispow, je ne compte pas faire 2 000m de dénivelé, juste aller chercher des pentes inaccessibles par les remontées pour faire ma trace!

Si c'est pour faire peu de dénivelé et peu de distance, fait toi pas chier --> tu gardes tes skis (ou t'en achète des nouveaux avec des "fixs standards" c'est toi qui voit) + des alpine trekker + peaux et ça devrait faire l'affaire.
Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
Merci à tous pour votre aide! Je vais réfléchir à tout ça. Sinon, au niveau des chaussures qu'en pensez vous? Est il possible de faire de la rando avec des chaussures alpines ou c'est impossible et il faut absolument une paire de rando/débrayable? Et, si oui, quel modèle?
Merci à tous de votre participation!
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
pour les pompes, ce sera plus facile avec un collier débrayable, vu que tu privilégies la descente à la montée, le poids importe moins, regarde du coté de lange avec les XT 130, t'as aussi rossignol qui va sortir l'année prochaine une pompe similaire : la alltrack, tu peux aussi regarder du coté de shalom avec la quest, ou encore chez dynafit avec la zeus il me semble, sur toutes ses pompes, tu peux changer les platines pour être aux "normes" rando ou bien alpines,

la grosse différence entre les dynafit et les autres est que tu as des inserts low-tech sur les dynafit, donc tu peux les utiliser avec une "vraie" fix de rando type plum, dynafit etc

bref, si j'étais à ta place, je prendrais des xt 130 : gros flex, collier débrayable, en ski je prendrais une paire de cham high mountain 107 : assez léger et très performants à la descente mais talon plat, montés avec une guardian ou xm (guardian de chez dynastar/rossignol) ou une marker duke ou baron !!

a+
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
J ai teste mes kung fujas 189 cm (102 au patin - centre arriere) avec des baron et mes chaussures de ski alpin (Raichle de debut 1990) dans les aravis la semaine passee

les skis font 8 kilos, on s est tape le 1er jour 1100 plus de deniv et le 2eme jour 1100 plus de deniv.

C'est passe mais c'etait quand meme le calvaire compare avec mes amis equipes dynafit a 2kg (ski, fix et peaux...)

Ca passe avec beaucoup de motivation, 3-4 cloches, beaucoup d'eau et de sucre mais c'est loin d'etre ideal qd meme pr la rando pure

La conclusion du WE, je vais m'acheter des chaussures alpines pq ce que je veux faire dans le futur c'est de l'approche et pas de la rando (avec une position marche-rando eventuellement mais pas indispensable)

Je prefere donc avoir de bons ski de descente pour me faire plaisir quitte a souffrir un peu plus a la montee mais c'est clair que je ne ferais pas souvent du 1000 plus de deniv en une fois pq ca tue physiquement et qu'avec du matos a ce poids plus sac a dos etc...c'est galere.

Les KFJ en pente vierge sont excellent mais perso je les trouve un peu court (189cm) et du 110-115 au patin se serait pas mal aussi (je mesure 1,87, 83kg). Sur piste ils sont sxcellents aussi (meme en bosse)

J'espere que ces reponses t'aideront

ps: la marker baron c est un peu galere de dechausser pour changer de mode et parfois la neige bloque legerement le mechanisme pour remettre la fix en mode descente...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2731 messages
Stations : 4 avis
viznou (19 févr. 2013) disait:

J ai teste mes kung fujas 189 cm (102 au patin - centre arriere) avec des baron et mes chaussures de ski alpin (Raichle de debut 1990) dans les aravis la semaine passee

les skis font 8 kilos, on s est tape le 1er jour 1100 plus de deniv et le 2eme jour 1100 plus de deniv.

C'est passe mais c'etait quand meme le calvaire compare avec mes amis equipes dynafit a 2kg (ski, fix et peaux...)

Ca passe avec beaucoup de motivation, 3-4 cloches, beaucoup d'eau et de sucre mais c'est loin d'etre ideal qd meme pr la rando pure

La conclusion du WE, je vais m'acheter des chaussures alpines pq ce que je veux faire dans le futur c'est de l'approche et pas de la rando (avec une position marche-rando eventuellement mais pas indispensable)

Je prefere donc avoir de bons ski de descente pour me faire plaisir quitte a souffrir un peu plus a la montee mais c'est clair que je ne ferais pas souvent du 1000 plus de deniv en une fois pq ca tue physiquement et qu'avec du matos a ce poids plus sac a dos etc...c'est galere.

Les KFJ en pente vierge sont excellent mais perso je les trouve un peu court (189cm) et du 110-115 au patin se serait pas mal aussi (je mesure 1,87, 83kg). Sur piste ils sont sxcellents aussi (meme en bosse)

J'espere que ces reponses t'aideront

ps: la marker baron c est un peu galere de dechausser pour changer de mode et parfois la neige bloque legerement le mechanisme pour remettre la fix en mode descente...

Encore une victime collatérale du marketing "Freerando"... Malgré ce que les services marketing des marques essaient de faire croire, on ne s'improvise pas randonneur à ski, c'est une toute autre approche surtout si on débute avec comme équipement une enclume à chaque pied. Pour faire des Km d'ascension avec ce genre d'équipement ils faut avoir une condition physique de malade.

Je reposte donc un de mes vieux messages :

Avec la "mode" du Freerando, beaucoup de gens investissent dans des baron/guardian/duke/aadrenalyn... puis en fait après 5 randos et s'être équipé des pieds à la tête se disent :

SOIT ---> "putain c'est chaud la rando avec tout ce matos super lourd (ski fat, fixations lourdes, chaussures lourdes...) donc ils en font donc de moins en moins, puis plus du tout et leurs fixs de freerando ne revoient plus jamais la position montée (de la même manière qu'un bon nombre de Marker Schyzo sont de moins en moins modifiée voir jamais modifiée par pure flemme du skieur). Bref, après quelques essai de rando, puis d'essais de petites marches d'approche, le gars se retrouve à skier comme avant (piste + HP de proximité;) avec un équipement complet (ski, fix, peaux, pompes, les bâtons qui vont bien) qui lui aura couté l'équivalent d'un sacré paquet de forfaits.

ou

SOIT--->"putain c'est trop cool la rando, mais ça pèse un âne mort mon équipement" et du coup revendent tout leur matos qui aura servit moins de 10 fois pour investir dans du vrai matos de rando léger. (Encore de l'argent qui a servit à pas grand chose).

enfin, dans les 2 cas ça fait marcher le marché de l'occaz.
zaack77
zaack77

inscrit le 06/02/13
12 messages
Matos : 1 avis
@yone74 :

Tu peux aussi trouver un juste équilibre, toujours en privilégiant la descente :
- des palins a 100mm au patin (autour de 3,4kg la paire - genre atomic charter ou cham 97 HM)
- des fix lowtech (1kg la paire avec freins - genre TLT vertical FT 12 ou les modeles plum de l'an prochain)
- des chaussures rando "alpine" (autour de 1700g/chaussure - genre scarpa maestrale ou dynafit mercury).

Avec un combo pareil, tu privilégies clairement la descente mais tu n'as pas non plus 8kg juste pour les skis et les fix...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Si je peux me permettre, le Cham je le déconseille en rando, avec son shape (pourrave) il tient juste rien en dévers un poil dur ou glacé...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2731 messages
Stations : 4 avis
zaack77 (19 févr. 2013) disait:

@yone74 :

Tu peux aussi trouver un juste équilibre, toujours en privilégiant la descente :
- des palins a 100mm au patin (autour de 3,4kg la paire - genre atomic charter ou cham 97 HM)
- des fix lowtech (1kg la paire avec freins - genre TLT vertical FT 12 ou les modeles plum de l'an prochain)
- des chaussures rando "alpine" (autour de 1700g/chaussure - genre scarpa maestrale ou dynafit mercury).

Avec un combo pareil, tu privilégies clairement la descente mais tu n'as pas non plus 8kg juste pour les skis et les fix...


Oui sauf que les gens qui font ce genre de choix sont encore relativement minoritaire.

Regarde juste dans ce sujet... on parle de BentChelter, de Rocker2, d' Automatic, de Bodacious, de ZAg slap, de BMX 128, et de Marker EPF, Tour, Guardian, Baron etc... bref uniquement des montages lourds avec surement avec des pompes lourdes... la panacée pour dégouter la majorité des novices à la rando.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 20/02/2013 - 08:12
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
+1 avec zaak
[quote=Zaak77]@yone74 :

Tu peux aussi trouver un juste équilibre, toujours en privilégiant la descente :
- des palins a 100mm au patin (autour de 3,4kg la paire - genre atomic charter ou cham 97 HM)
- des fix lowtech (1kg la paire avec freins - genre TLT vertical FT 12 ou les modeles plum de l'an prochain)
- des chaussures rando "alpine" (autour de 1700g/chaussure - genre scarpa maestrale ou dynafit mercury).

Avec un combo pareil, tu privilégies clairement la descente mais tu n'as pas non plus 8kg juste pour les skis et les fix...


Mon expérience (basée sur une centaines de randos depuis une dizaine d'année)
Franchement aller en rando avec des Marker de 2 kg et des skis de 4 kg, c'est plus vraiment de la rando mais du lestage, et c'est clair que tu vas pas monter bien loin / haut.
Avec des skis de 95-100 au patin free rando de max 3.3/3.4 kg la paire type zag Ubac bond Magnet ou Cham HM97, on peut déjà énormément s'amuser à la descente dans 99% des cas. après si t'as besoin de plus large ou de fixes lourdes c'est que tu skies en Alaska ou que tu sautes des barres de plus de 3/4 m en rando (perso en rando j'en vois pas beaucoup).
De plus en plus de skieurs mettent des dynafit sur des skis larges, ça tient et ça permet de monter. Quand à dépasser les 100 au patin, ça te servira quand il y a plus de 40/50 cm de peuf , c'est à dire quelques rares journées sur une saison & dans ce cas là en rando on fait gaffe pour pas se faire coffrer par une avalanche...
PS: la rando ce n'est pas que de la peuf, il y a aussi la croute, la dure, la moquette, et plein d'autres variantes neigeuse, les 50 cm de peuf ças reste exceptionnel (bon sauf cette saison execptionnelle OK :-))
Laurent
Message modifié 2 fois. Dernière modification par laurent13, 20/02/2013 - 09:20
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
yone74 (20 févr. 2013) disait:


Oui sauf que les gens qui font ce genre de choix sont encore relativement minoritaire.

Regarde juste dans ce sujet... on parle de BentChelter, de Rocker2, d' Automatic, de Bodacious, de ZAg slap, de BMX 128, et de Marker EPF, Tour, Guardian, Baron etc... bref uniquement des montages lourds avec surement avec des pompes lourdes... la panacée pour dégouter la majorité des novices à la rando.


Je me dédouane d'avoir parler de Bodacious et marker Epf sans avoir mis en garde mon auditoire :)
J'ai bien préscisé que j'avais eu des Mantra 191cm + Baron (ok c'est déja lourd) pendant 3 ans, et que c'est après analyse de ma pratique "randonnée" que je m'oriente vers plus gros et surtout plus long...

Au final les peaux je ne les sors que pour chercher la poudre, quand tout est défoncé en station.
La plupart du temps c'est donc quasiment du plat : en haut du domaine, je peaute, je fais un bon travers en peau, des fois 200/300D+ puis je me régale...
Je ne les sors donc que pour la poudre, sauf qu'en rando on a vite fait de rencontré des neiges transformées, c'est la raison pour laquelle j'essaie quelque soit la largeur de choisir des skis pas trop mou

laurent13 (20 févr. 2013) disait:


PS: la rando ce n'est pas que de la peuf, il y a aussi la croute, la dure, la moquette, et plein d'autres variantes neigeuse, les 50 cm de peuf ças reste exceptionnel (bon sauf cette saison execptionnelle OK :-))
Laurent


Pour la rando on est tout a fait d'accord, mais je ne me considère pas comme randonneur... Comme dit plus haut quand je met les peaux c'est plus pour la neige que pour les paysages (même si ca ne gache rien)
Pour ma part dans la saison des randos de + de 1000D+ j'en fais 1. Inutile de dire que je vais économiser l'achat de skis légers, fix légères, chaussures légères pour le moment, mais je crois qu'un jour viendra... :)

Avant d'acheter ce genre de matériel il vaut mieux avoir une idée de la pratique visée, après une petite réflexion beaucoup de combot sont envisageables. Mais quand je vois les mecs porter leur Fats sur le sac, la neige jusqu'au genoux pendant 45min pour aller chercher une ligne, alors que j'en ai mis 10 ou 15 en peaux, je me dit que mon choix n'est pas si débile.
Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
Bon beh je pense partir sur des fix guardian (ou tracker étant donné que c'est les mêmes) vu que je privilégie vraiment la descente et que je pense pas être mal niveau condition physique. Niveau skis j'hésite encore entre: rocker² 122, automatic, bent chetler, zag slap xl, ou ross super 7.... Sachant que je saute quelques barres (entre 2 et 4m environ) et que j'aime bien aller dans les sapins. J'ai aussi pensé aux access mais j'ai peur qu'ils soient un poil trop fin pour les jours de grosse poudre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zoral, 20/02/2013 - 14:03
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Zoral (20 févr. 2013) disait:

Bon beh je pense partir sur des fix guardian (ou tracker étant donné que c'est les mêmes) vu que je privilégie vraiment la descente et que je pense pas être mal niveau condition physique. Niveau skis j'hésite encore entre: rocker² 122, automatic, bent chetler, zag slap xl, ou ross super 7.... Sachant que je saute quelques barres (entre 2 et 4m environ) et que j'aime bien aller dans les sapins. J'ai aussi pensé aux access mais j'ai peur qu'ils soient un poil trop fin pour les jours de grosse poudre.

Mes Stigma à 80 au patin m'ont étonnamment jamais portés préjudice pour sauter des barres d'environ 4-5m, mais bon...
Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
Ah non mais je parle pas de la taille au patin pour les barres, mais plutôt pour quand y'a des grosses conditions avec de la neige profonde.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Raghnarok (19 févr. 2013) disait:

Si je peux me permettre, le Cham je le déconseille en rando, avec son shape (pourrave) il tient juste rien en dévers un poil dur ou glacé...


heu, y'a genre Tardivel qui skie avec ça, quoi..
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
hautezalpinette (21 févr. 2013) disait:


heu, y'a genre Tardivel qui skie avec ça, quoi..


Oui enfin, quand tu es payé par une marque, la moindre des choses et de se montrer avec leur matos :-)

En plus, Tardivel il skierait pareil sur la porte des chiottes :-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (21 févr. 2013) disait:

hautezalpinette (21 févr. 2013) disait:


heu, y'a genre Tardivel qui skie avec ça, quoi..


Oui enfin, quand tu es payé par une marque, la moindre des choses et de se montrer avec leur matos :-)

En plus, Tardivel il skierait pareil sur la porte des chiottes :-)

Ouais... Pi il se fait surement chier dans les dévers gelés, ou alors il a la chance de pas en faire, je sais pas.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Raghnarok (21 févr. 2013) disait:

LesArcsUnderground (21 févr. 2013) disait:

hautezalpinette (21 févr. 2013) disait:


heu, y'a genre Tardivel qui skie avec ça, quoi..


Oui enfin, quand tu es payé par une marque, la moindre des choses et de se montrer avec leur matos :-)

En plus, Tardivel il skierait pareil sur la porte des chiottes :-)

Ouais... Pi il se fait surement chier dans les dévers gelés, ou alors il a la chance de pas en faire, je sais pas.


Oui en plus Tardivel c'est pas trop le genre à skier dans du raide par toutes les conditions, il se contente de la peuf dans du 30° max, tranquilou ...

Ok le ski fait pas tout, mais s'il passe du mythic light (plutôt réputés rigides) au HM 97 (déclinaison rando des Cham), c'est que c'est à mon avis pas si mauvais que ça. Ou alors il aime bien se mettre inutilement en danger, faudra lui demander. :)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Oui enfin les chances pour qu'il ait un ski de série sont minces. On équipe pas de la même manière une légende du ski de pente raide et le vulgum pecus.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Raghnarok (21 févr. 2013) disait:

LesArcsUnderground (21 févr. 2013) disait:

hautezalpinette (21 févr. 2013) disait:


heu, y'a genre Tardivel qui skie avec ça, quoi..


Oui enfin, quand tu es payé par une marque, la moindre des choses et de se montrer avec leur matos :-)

En plus, Tardivel il skierait pareil sur la porte des chiottes :-)

Ouais... Pi il se fait surement chier dans les dévers gelés, ou alors il a la chance de pas en faire, je sais pas.


Ou alors il a une meilleure technique que toi, plus d'expérience....bref on en revient à mon commentaire initial -> ce n'est pas parceque ca convient à Tardivel que ça en fait un ski bon dans certaines conditions....

En plus, perso, Tardivel je le vois plus les skis sur le sac que dans des derver gelés à la montée....mais tu peux lui demander, c'est qqn de très ouvert et il est sur le FB...
ourskieur
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
1486 messages
Matos : 25 avis
Elan Himalaya, ils ont l'air vraiment bien, si j'en trouve je prends ça, léger, rigide et large juste comme il faut...
Zoral
Zoral

inscrit le 21/04/12
60 messages
Stations : 1 avis
Niveau chaussures je me tâte entre:
-Les Lange XT 120
-Salomon Quest max 120
D'après vous lesquelles sont les mieux? (j'ai essayé les lange mais pas les salomon, et les lange sont vraiment très agréables à porter.)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass