vince31130
vince31130

inscrit le 20/12/12
6 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,

Je me présente 25 ans, 15 ans de skis, un niveau que je qualifierai de "passe partout avec bonne vitesse" très bonne condition physique malgrès mes 70kgs pour 1m72. Je dispose actuellement d'une paire de stockli DpPro+ en 187cm que j'ai acheté il y a peut de temps...j'ai toujours craquer sur ces skis et ne pouvant les acheter neuf faute de budget j'ai sauter sur une "bonne occase ;)"
J'en suis très satisfait c'est incontestablement les skis les plus polyvalent et performant que j'ai pus avoir(je suis passé par: mission, bsquad, blog, coax, faction alias..) dans presque tous les domaines...sauf la neige avec une croute épaisse en surface et souple dessous (mais sa viens surement de ma technique).

Je viens vous demander vos conseils concernant une troisième paire de skis, j'ai des géants également quand il manque de la neige ;)
Je viens de me séparer d'une paire de line prophet 115 en 186cm dont j'etais entièrement satisfait mais dont je trouvais le comportement trop proche du DpPro+ avec juste plus de facilité dans la grosse peuf.

J'aimerais donc partir sur un ski plus joueur pour les jours ou je suis en petite forme et ou les fois ou j'ai vraiment envie de jouer entre les arbres, sauter un peut partout ^^. Les stockli passent très bien entre les arbres d’ailleurs, j'en ai été étonné.
J'avais penser au début à prendre des salomon rocker 1 pour conserver le coté puissant du stockli mais pour avoir plus de sensation de "surfer sur la poudreuse" mais j'ai peur qu'ils soit trop lourd et peut maniables pour passer dans des endroits sérrés ?

Sinon j'ai déjà une petite liste qui me trotte dans la tête:

-Salomon czar
-Armada ARG
-K2 obsethed
-K2 darkside

J'aimerais un ski qui soit fun, avec un bon pop, un bon rocker pour survoler la neige...sans toutefois que sa soit un chewing-gum-gum car je pourrais pas m’empêcher de temps en temps de tirer de longue droite et de grande courbes :)

Merci d'avance pour vos conseils avisés
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Salut moi je verrais plus Hellbent Bentchetler Opus ou armada JJ
Sa c'est des vrais gros double rocker souple :)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Bonjour Vince,

Tu as dû te tromper en tapant ton message : les Armada ARG ne sont pas du tout dans ton programme. Avec leur cambre inversé + lignes de côtes inversées, ils sont comme 3° paire les jours où ça a posé + jours suivants en faisant de grandes concessions sur pistes.
En revanche, chez Armada, tu pourrais apprécier les légendaires JJ, peut être un peu mous pour ce que tu aimes skier d'habitude, ou les Magic J; version "freeridisée" pro model de Tanner Hall qui ont l'air plus péchus, et enfin les Armada Bubba qui sont les remplaçants des ARG assagis pour être plus tolérants.

Ou des Black Crows Nocta, mais j'en parle en long en large et en travers ;)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
K2 darkside, c'est pas vraiment un ski que je qualifierai de maniable et joueur :).
Les K2 obsethed pkoi pas, ça reste un ski puissant, et moins souple que pas mal de FSBC, si tu en trouve encore, pourquoi pas.
Armada JJ,Atomic blog, Line Mr. Pollard's Opus, du FSBC joueur, qui reste polyvalent et agreable sur piste tout en etant "fat"
Nordica raddict, faction Royale, K2 hellbent, Armada Bubba, Atomic bent du FSBC bien fat et joueur, mais moins drole sur du dur ou en condition pas "top"
K2 pettitor, Atomic automatic, Armada magic J, AK JJ, Ross super 7,des ski plus "puissant", moins joueur, moins souple, mais avec un talon plus present, plus typé freeride.
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
+1,BABARR a tout dit.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
a peu prés pareil:

opus, hell bent, bentchetller, nocta, nocta, bubba, raddict et r2

du fun avec l'asurance de s'eclater sans trop se fusiller les jambons
vers 185 pour toi
auquel on peut vraiment rajouter le lexington et la tapette a mouche, le fly swatter.

tous ces skis sont assez proches

un outsider un peu plus serieux: le pettitor, même shape mais flex consistant,, un compromis fsbc/freeride. et le magic j dans une moindre mesure.

assez différent mais le panard maniabiliré/stab: gigawatt une troisième paire qui accélère comme un salomon rocker (1) mais qui passe bien mieux en foret et se rapproche des fsbc, les capacitées dans les sauts en moins (poids lourd +5kilos!)

enfin, dans ta liste il y a un ovni trés spécifique:
armada ARG: une bombe en forét, trés maniable, dejauge bien, sensation de fluidité ultime, passe mieux que les autres dans la croute fine et la lourde Mais n,a aucune prévenance au talon dés que ça devient un poil trop dur; a savoir et a acheter bien soldé (et centré;).
pendant des années les pro d'armada ont envoyés avec ça, et ce n' est pas.pour rien.

bonne chasse
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
rossignol super 7
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2408 messages
Movement Flyswatter
Armada JJ/AK JJ
Coreupt BtDrop
Ross Super 7
Black Crows Nocta
Atomic Bentchetler

J'en oublie surement mais là tu as quand même de quoi faire !
vince31130
vince31130

inscrit le 20/12/12
6 messages
je tiens à vous remercier pour les propositions et explications ressentis etc :)
En regardant bien les modèles proposés et les test de ces derniers je suis indécis entre 2-3 modèles et je n'arrive pas à les départagés à moins de les essayés mais sa risque d'être dur....
Je retiens donc:
-Rossignol super7 en 195cm
-Armada AK JJ
-Armada Magic J en 190cm

Je pense qu'ils correspondent à ce que je recherche un fat joueur presque FSBC mais qui peut assurer aussi quand j'aurais envie d'envoyer dans des parties défoncés ou quand je ferais des transition sur des neiges plus dures...j'ai juste un peut peur dans la forêt vu la taille des bestiaux...je veux un truc qui tourne sans avoir besoin de tirer une droite avant et sans me fusiller les cuisses à la fin de journée....pour cela j'ai les Dp ;)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Prends plus court alors ! Tu n'es pas non plus trop grand. Tu peux prendre des 185 dans chacun de ces skis. Le pro model Tanner Hall est assez sexy quand même ;)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
185/190 vu ta taille, 195 peut etre pas en effet.
Et pas de crainte pour la maniabilité :)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
merlinm (26 janv. 2013) disait:

un outsider un peu plus serieux: le pettitor, même shape mais flex consistant,, un compromis fsbc/freeride.

Je pensai pareil, et j'ai testé aujourdhui, et bien le pettitor est SUPER souple. Plus souple qu'un JJ.
Du coup pour moi c'est un vrai ski de FSBC, mais beaucoup moins un ski de freeride.
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
Bentchet' bentchetttttttt'!!!!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
en quelle taille tu l'as essayé?
Nicolechobo
Nicolechobo

inscrit le 12/01/13
11 messages
BABARR (28 janv. 2013) disait:

Je pensai pareil, et j'ai testé aujourdhui, et bien le pettitor est SUPER souple. Plus souple qu'un JJ.
Du coup pour moi c'est un vrai ski de FSBC, mais beaucoup moins un ski de freeride.

T'as pu le tester où le Pettitor?
On m'avait dit après test qu'il était pourtant assez musclé comme quoi...faut vraiment je trouve où l'essayer..
vince81660
vince81660

inscrit le 22/10/07
11 messages
Ok pour la taille....c'est vrai que je suis pas bien grand et pas très lourd... mais d'un autre coté je me dit qu'il faut pas trop que je regarde la taille non plus car je ski les Dp en 186 qui n'ont pas de rocker et un talon plat et je les trouvent maniable en foret (tant que la neige est souple), par contre ils faut s'investir un max. D'ailleur je me pose des questions sur le fait que des skis à double rocker comme ceux auquels je pensais me déstabilise et change ma façon de skier étant donné que j'ai l'habitude de ski à talon plat (bsquad, faction alias, Dp). Est ce qu'il vaudrait mieux pas que je parte sur une paire à talon plutôt plat, gros rocker en spatule mais qui soit plus facile, joueur et moins fatiguant par rapport à mes Dp lors de "grosses journées". Les seuls doubles rocker que j'ai eu étaient les atomic blog en 186 et j'ai pas trop aimer...trop flou quand sa allait vite...par contre très sympa en foret ou quand il y avait peut de place. Donc il me faudrait un ski entre les 2 niveaux comportement.

J'ai déjà eu des prophet 115 et je les trouvés par contre peut stable à grande vitesse à cause d'un rayon de courbe trop faible....ils avaient tendance à boucler tout seul sur des ralentissement important après une forte prise de vitesse....et je trouve sa pas très confortable voir dangeureux....pour cela les Dp sont geniaux car très fluide.

Sa sera une 3eme paire donc pas besoin de polyvalence, juste que sa se dérobe pas dangeureusement sur des parties dures en HP, quand on passe sur des parties ventées par exemple ;)

Merci ;)
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2408 messages
Du coup :

Black Crows Sevun II
Rossignol Squad 7
Salomon Rocker 2 115
Armada Norwalk
Atomic Automatic
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2408 messages
Seul hic avec le Sevun II est qu'il n'existe qu'en 191...
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2408 messages
Et le Squad 7 en 190 !
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
vince81660 (29 janv. 2013) disait:

Ok pour la taille....c'est vrai que je suis pas bien grand et pas très lourd... mais d'un autre coté je me dit qu'il faut pas trop que je regarde la taille non plus car je ski les Dp en 186 qui n'ont pas de rocker et un talon plat et je les trouvent maniable en foret (tant que la neige est souple), par contre ils faut s'investir un max. D'ailleur je me pose des questions sur le fait que des skis à double rocker comme ceux auquels je pensais me déstabilise et change ma façon de skier étant donné que j'ai l'habitude de ski à talon plat (bsquad, faction alias, Dp). Est ce qu'il vaudrait mieux pas que je parte sur une paire à talon plutôt plat, gros rocker en spatule mais qui soit plus facile, joueur et moins fatiguant par rapport à mes Dp lors de "grosses journées". Les seuls doubles rocker que j'ai eu étaient les atomic blog en 186 et j'ai pas trop aimer...trop flou quand sa allait vite...par contre très sympa en foret ou quand il y avait peut de place. Donc il me faudrait un ski entre les 2 niveaux comportement.

J'ai déjà eu des prophet 115 et je les trouvés par contre peut stable à grande vitesse à cause d'un rayon de courbe trop faible....ils avaient tendance à boucler tout seul sur des ralentissement important après une forte prise de vitesse....et je trouve sa pas très confortable voir dangeureux....pour cela les Dp sont geniaux car très fluide.

Sa sera une 3eme paire donc pas besoin de polyvalence, juste que sa se dérobe pas dangeureusement sur des parties dures en HP, quand on passe sur des parties ventées par exemple ;)

Merci ;)

D'après ma maigre expérience, si tu veux tenir sur le dur(le vrai, pas la poudreuse tassée) il faut avoir le moins de rocker possible, le talon plat n'est pas obligatoire, mais il faut éviter le rocker arrière.
vince81660
vince81660

inscrit le 22/10/07
11 messages
Oui la liste que vous me proposée semble correspondre aux types de ski qu'il me faudrait, j'ai vu le sideseth aussi en 181cm qui me permettrait peut être d'avoir quelque chose de maniable et de serieux à la fois ? Sinon le squad 7 me plait bien :) par contre au niveau du poids qu'est ce que cela donne ? est ce quelqu'un les auraient eu en main ou mieux essayés ?
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2408 messages
/tests/ski/rossignol_squad-7/
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Bon coco tu veux un ski de FSBC ou un freeride extra large ?
FS BC = switch dans la poudre, possibilité de virer sur place et sauter tout ce qui dépasse comme un petit cabri guilleret un jour de grand beau quand sa maman vient de lui faire un calin.
Ça veut surtout dire : double rocker.

Talon plat ce n'est plus un FS BC... Mais pour te changer de ton ski de freeride/barre à mine habituel tu peux taper dans un ski ultra joueur, qui aura de toutes façons des limites sur les neiges très difficiles, comme tout ce qui n'est pas une barre à mine à talon plat.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Nicolechobo (28 janv. 2013) disait:

BABARR (28 janv. 2013) disait:

T'as pu le tester où le Pettitor?
On m'avait dit après test qu'il était pourtant assez musclé comme quoi...faut vraiment je trouve où l'essayer..

Un collegue. du coup pres je suis allé test les flex en shop.
En fait le flex du pettitor est tres bien reparti sur toute la longueur du ski, tres progressif, mais quand meme tres souple. Comparé a un JJ qui est "rigide" dans la partie en cambre traditionel, et souple aux rocker pour absorber le terrain.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
peut etre que selon la taille, le flex du petitot n'est pas le même.
chaussures et skis sont mis au point sur une taille de référence et ensuite toute la gamme des longueurs est déclinée.
je ne sais plus quelle taille j,ai eu en main mais il me parassait bien rigide sous les pieds.
bonne journée
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Si le flex est globalement le meme, et la repartition est la meme. C'est la repartition sur toute la longueur du ski qui donne cette impression de fermeté, ça donne une assé grosse reserve de puissance tout en restant souple pour du switch, les recep, ect, pour ça que je trouve que c'est du coup un tres bon FSBC plutot qu'un freeride.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
honnetement
essayes un ski type super 7
en grande taille, rigide sous le patin
cambre normale
et tu sera surpris
sur la glace, et sur piste
ya une bonne accroche...
fais moi confiance
vince81660
vince81660

inscrit le 22/10/07
11 messages
En effet danns le titre du post j'avais mis "FSBC" mais c'etait pour dire "fat joueur" plutot que vraiment double rocker car je ne fait aucun freestyle....donc je pense que je n'y trouverais aucune avantage à ne plus avoir de talon plat...mais je me trompe peut être. J'ai eu des blog, sa m'avait pas trop plu mais sa remonte un peut et je les avaient garder peut de temps donc j'ai plus le ressentis du comportement en tête.
Je pense en effet m'orienter sur le squad 7 mais niveau finance cela va être dur....il faut que j'attende une bonne affaire...ou sinon j'ai vu que l'on pouvait trouver aussi des rocker 1 à des prix très interessant, même si son programme parait plus exclusif cela pourrait peut être faire un bon complement au Dp pour les "grosse journée".
En tous les cas c'est sur je laisse de coté les bispat à double rocker ou non.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
super 7 tu as 2 rocker
et si tu prends le coup
notement plus jouer avec l'equilibre avant / centré
c'est super polyvalent
tu peux skier toutes les neiges sans souci
meme les plus pourri, ou verglacé, sans souci
par contre c'est lourd, pas de rando avec
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7342 messages
Matos : 12 avis
je plussoie pour le super 7 :
sur neige à canon on arrive à accrocher ... faut anguler et appuyer, mais ça tient
sur piste en bonne neige, il est même assez sympa, du fait d'un bon petit rebond que n'avaient pas mes pure par exemple

m'enfin sur le dur, c'est quand même pas l'extase même si ca passe bien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 31/01/2013 - 16:38
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Rocker 2 115 je dirais ou le même style, gros rocker en spatule, 110 au patin mini et un talon plat. J'ai des Rocker 2 122 et je pense que tu gagnes à prendre un peu moins fat et plus "alpin" donc 115 =) en tout cas c'est ce que je ferais.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
c'est pas des ski de geant c'est sur.....
mais tu te fais pas peur
vince31130
vince31130

inscrit le 20/12/12
6 messages
Merci pour toutes vos réponses.
Je suis dans l'attente d'une paire de Salomon rocker 1, je vous ferais un petit compte rendu quand j'aurais pu les tester dans de bonnes conditions :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass