Tchocx
Tchocx

inscrit le 22/01/13
2 messages
Salut,
Je viens voir les experts pour avoir des avis sur la taille à prendre.
Je mesure 1,81, je pèse 78 kg et j'ai déjà une paire de Adrien Coirier de chez CoreUpt en 191.

Est ce que je reste sur du 192 ou bien je passe en 183 et ça suffit quand la neige n'est pas pourdreuse ??

Merci d'avance.

Bon ski à vous
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1757 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Salut,

Si tu as déjà un Coirier, je vois pas trop l’intérêt d'avoir un storm 95.
A vue de nez ces deux skis semblent assez identiques dans leur programme non?
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Quand la neige n'est pas poudreuse, ça passe large avec le 183... même si elle est poudreuse... tu as à peu près ma taille, moi j'ai le 192, mais j'ai encore une paire de Sideshow de 181 pour les jours ou je n'ai pas envie d'exagérer...
Si t'as envie de passer un peu plus en forêt ou en terrain serré, prends le plus court... si tu veux faire des grosse faces à 100 à l'heure comme tu fais vraisemblablement avec le Coirier, prend le à 192, car il à quand-même un tout léger Rocker en spatule...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par batonette, 22/01/2013 - 15:58
Tchocx
Tchocx

inscrit le 22/01/13
2 messages
Merci pour les conseils

Pour répondre à ta quesstion bkkaset , les coirier sont assez mous et ont un patin en 102 (je crois). En gros, ce sont des bons skis de peuf mais sur piste ils sont trop patauds, surtout en 191. Du coup, j'ai envi d'avoir une paire pour faire le con tout le temps.

Le choix d'avoir des stromrider 95 et des sideshwow c'est à mon avis le top! mais je n'ai encore aucune des 2 paires ...
(j'ai essayé le sideshow 2012 et je l'ai vraiment adoré, hyper réactif à mon goût par contre les test disent le contraire.

PS : pourquoi penses tu que j'aime aller tout droit Batonette ?? Tu connais la photo de mon avatar ...??

A+
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1757 messages
Alors là je comprends plus rien. ;-). Le sideshow reste un ski assez souple non? Le coirier semblait être plus rigide ?

Je pense que coirier et storm 95 restent dans le même programme : des skis fr.

Quitte à avoir 2 paires : un sideshow pour tous les jours et un trucs vraiment larges que tu sortiras que quelques fois dans la saison.

Bon cela reste mon avis :-)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Non ce n'est pas à cause de la photo, mais maintenant que tu me le dis ça doit venir d'un derby ou un truc de style.
J'ai deviné surtout sur le faite que tu as un Ski de 30m m de rayon et tu cherches quelquechose d'à peu près pareil et à peine plus "barre à mine"...

Ecoute, moi mon Sideshow, je ne le donnerais plus... clair, sur piste voilà, mais pour cela on à tous une paire de SL FIS à la cave ;-)
Et c'est sur, si t'as de la place un Stormrider 95 peut faire plaisir sur la piste. Pas pour le carving à la RTC, mais dans le Haneggschuss t'arrives à 120km/h avec le Stormider 95, ce que tu ne fais pas avec le Sideshow ;-)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
bkkaset (23 janv. 2013) disait:

Alors là je comprends plus rien. ;-). Le sideshow reste un ski assez souple non? Le coirier semblait être plus rigide ?

Quitte à avoir 2 paires : un sideshow pour tous les jours et un trucs vraiment larges que tu sortiras que quelques fois dans la saison.

Si t'as ces 2 paires, il te manque une VRAI paire pour la piste ;-) SL, ou pourquoi pas un CX... après, tout est une question de taille de cave: la mienne est grande, donc si j'ai envie d'une nouvelle paire, je l'achète et je ne jete pas forcement une autre!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 23/01/2013 - 13:44
Tchocx
Tchocx

inscrit le 22/01/13
2 messages
Le sideshow a une super relance sur piste. Il carve à mort.(et je ne l'ai pas essayé en hors piste). Alors que le Coirier, il va tout droit sur piste et en peuf il est au top.

J'aimerais un mélange des 2 puisque je suis incapable de rester toute une journée sur la piste et que la peuf n'est pas tjs au rendez vous.
En gros, un ski à tout faire. Et le stormrider me paraissait pas mal...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Prends le en grande taille si tu veux envoyer tu sera pas déçu comme ça ;)

pour ce qui est du coirier je vous trouve un peu "méchant" car il tourne plutot pas mal sur piste, j'ai même fait du géant avec et il r'envoie correct le talon.
apres oui on peut dire qu'il manque de rigidité mais ça en fait un bon passe partout :)
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1757 messages
batonette (23 janv. 2013) disait:

bkkaset (23 janv. 2013) disait:

Si t'as ces 2 paires, il te manque une VRAI paire pour la piste ;-) SL, ou pourquoi pas un CX... après, tout est une question de taille de cave: la mienne est grande, donc si j'ai envie d'une nouvelle paire, je l'achète et je ne jete pas forcement une autre!

Tout à fait si j avais l envie ( et l argent) d avoir deux paires je partirai sur un piste dans les 80 au patin mais performant sur piste type amplid c7 ou nordica fire arrow et une autre paire rocker avant talon plat dans les 105 mmm ( et la y a du monde y a pas un rotor 105 chez les suisses pour notre ami?).

Sinon meme si ta cave est grande y a un truc qui s appelle la revente ça sert bien pour prendre de nouveaux skis :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass