polointhesnow
polointhesnow

inscrit le 19/01/13
7 messages
Bonjour tout le monde,

Je pratique le ski entre 1 et 3 semaines par ans depuis 15 ans ( j'ai 20 ans). Petit à petit j'achète mon matériel. J'ai déjà les vêtements (oxbow), un maque bollé, une paire de chaussure nordica et prochainement un casque salomon (cruiser ou brigade).

Bref, je me penche maintenant du côté des skis. Je ski sur tout terrain, je passe partout (pistes multicolores / poudre / bordercross / jumps) et j'ai un bon niveau en général. Je préfère le freeride, la poudre, les sauts et un peu de freestyle.

J'ai un budget de 300 / 500€ skis + fixations. Je fais 1m80 et 65-70 kg.

J'ai trouvé une offre sympa : une paire de scott mission et des fixes NL 10 (ici) pour 410€.

Et une autre de chez Rossignol, les smash 7 open avec des fixes axium 120 xl speedset pour 400€ (ici)

Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez d'autres idées !

Merci !
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Ya pas photo, les mission sont vraiment mieux, par contre la seule taille dispo, 168, est beaucoup trop petite pour toi...

Mon père qui fait 1m69 a des mission en 178 en ski unique, il adore...
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis

Je vends une paire de Salomon Twenty twelve nue neuf de 179 cm pour 295 euros si ça peut t’intéresser. C'est pas un ski full freeride mais tres proche du mission d’après ce que j'ai pu voir.
Sans fix donc mais même si tu les prends à coté ça reste dans ton budget.

Voila l'annonce si tu veux : leboncoin.fr

polointhesnow
polointhesnow

inscrit le 19/01/13
7 messages
ok. Je vais essayer de trouver les scott en taille plus grande.

Pour ma taille il faudrait au moins des 185 je pense. ai-je raison ?

Sympa tes salomon. Une question tout de même, pourquoi les vends tu ? C'est un problème de taille ?

Je m'y connais pas trop en fixations, vous proposez quoi pour du freeride ?

Merci !

EDIT : On m'a proposé les K2 Kung Fujas + fix marker griffon pour 500€ (ici) Vous avez déjà testé ou eu des écots de ces skis ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par polointhesnow, 20/01/2013 - 13:48
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
Oui, question de taille effectivement, 179 cm pour quelqu'un mesurant 1m88 ça reste trop petit.

Pour ce qui est des K2 Kung fujas, c'est un ski souvent recommandé pour les personnes intermédiaire/confirmé à la recherche de leurs premier achat de ski polyvalent/all moutain avec une préférence pour le HP.
Des fix de type schizo sont généralement recommandé aussi pour ce type de ski, mais tout dépend de la pratique, certains y voit une utilité primordial quand d'autres y voit peu d’intérêt. Ça permet juste un confort supplémentaire en cas de pratique diversifié.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
J'ai les kung fujas et je peux te dire que c'est un ski nikel. J'avais aussi les twenty twelve ils sont bien mais trop de rocker et le ski manque du coup de stabilité.
Kung fujas avec marker griffon tu passe partout mais faut quand meme avoir un bon niveau car ils ne laissent passés aucune erreur.
J'ai encore fais une session freeride lundi avec 50 de peuf et c'était magnifique.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bien sur les k2 en 186 sinon ce sera trop petit. Moi je fais 178 et j'ai les 179.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
gaffe quand même, les kung fujas c'est 103 en patin, tout le monde a beau dire que c'est polyvalent, mais... bref, ça l'est pas...
polointhesnow
polointhesnow

inscrit le 19/01/13
7 messages
Merci pour les réponses.

Si je fais 1m80, je peux pas prendre les fujas en 179 quand même ? la différence est si grande que ça ?
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
polointhesnow (23 janv. 2013) disait:

Merci pour les réponses.

Si je fais 1m80, je peux pas prendre les fujas en 179 quand même ? la différence est si grande que ça ?


Si tu veux qu'ils restent polyvalents et que tu fais des sapins et encore pas mal de pistes, ne les prends pas trop grands ....

D'autant plus que : longueur réelle ski K2 = longueur annoncée +5 cm ... donc le KF en 179 fait réellement 184cm donc ça devrait aller.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Les kung fujas c'est 102 au patin et ils sont franchement tres polyvalent c'est m'a paire unique.
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Moi j'ai une paire de CHAM 127 à vendre si tu veux des skis peurs Freeride ! :) :D
FMR50
FMR50

inscrit le 03/12/12
29 messages
J'ai des scott mission de 2011, c'est très bien! Prend les mais en 183 pas moins!
Je qualifierai pas ça de freeride, mais plutot de all-moutain et autre truc du genre (je ne pige pas la différence) (allround/all moutain/mid fat...)
Bref c'est des skis polyvalent de très bonne qualité contrairement à beaucoup de "polyvalent" pour un programme 50/50. Facil d'accès pas trop rigide (tu n'iras pas à mach 2 droit dans le pentu) ni trop mou (on peut se faire plaisir).
baub
baub

inscrit le 08/12/11
8 messages
si tu veux du polyvalent il y a les Prophète 98 de chez Line (cf tous les tests sont excellents )railleur j'ai une paire à vendre sur les annonces skipass
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3173 messages
Stations : 1 avis

Moi j'avais été très agréablement surpris par le S3 de Ross. 98mm au patin, rockers moyens, bien polyvalents.

Ils sont pas très chers en plus en ce moment: snowleader.com

Attention, la taille indiquée est surestimée; j'avais loué en 178, en fait ils mesuraient plutot 174cm, donc prends la version 186 pour toi.

Jean Montigny
Jean Montigny

inscrit le 14/11/12
5 messages
Matos : 3 avis

Je te conseille les atomic access, c'est un très bon polyvalent. Tu te fera plaisir, en pow, trafolle, park et sur piste (pas non plus pour faire des virages courts...)
C'est un ski facile à skier, mais qui demande un minimum de condition physique.
Sur le lien qui suit il est vendu avec des marker griffon, qui sont de super fix, et surement le meilleur rapport qualité/prix du marché.

achat-ski.glisshop.com

Harmy
Harmy

inscrit le 03/11/12
12 messages
Matos : 1 avis
Salut, Si tu cherche toujours je peux t proposer un Sevun de Black crows, made in Chamonix. Un bon gros ski freeride, pour toute neige avec un minimum de polyvalence pour un très bon prix:
/petites-annonces/ski/sevun-191-3.html
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut
moi aussi tres agreablement surpris par les S3, tres polyvalent passe partout.
d'ailleurs j'ai profiter d'un plan ( un pote chez ross) pour en prendre une paire...
mes genous disent merci
au passage je vends mes duret mountain SL177, ils sont nickel, un poil court pour toi peut etre...
polointhesnow
polointhesnow

inscrit le 19/01/13
7 messages

Un peu au hasard, j'ai trouvé ceux là : ekosport.fr

Une paire de fisher en 188 avec des fix marker griffon demo 12 pour 400€

Bien ou pas bien ? ^^

dudeyo
dudeyo

inscrit le 08/06/09
11 messages
Matos : 2 avis
Salut!

Si ca t'intéresse, je vends un paire de Zag Big 188 neuve, encore sous plastique à 250€ :
/petites-annonces/ski/zag-big-188-neuf-2.html

C'est un ski polyvalent qui accroche bien sur piste et qui va pas mal dans la peuf avec sa grosse spatule avant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass