toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2408 messages
Matos : 1 avis
kawisaska (21 janv. 2013) disait:

Ou as tu essayer les skis car lorsque j'ai demandé à 4 loueurs de St François longchamp, aucun loueur met ces skis à dispo. Faut faire du phoning avant non? Sinon tu perd la demi journée à faire les loueurs pour peut-être ne rien trouver.

Une année, une copine était très "chaude" sur les Dynastar Mythic mais voulait essayer avant d'acheter...

Le shop n'en avait pas en loc et à force d'insister, ils lui ont monté une paire avec le deal suivant : si vous les achetez, on vous fait Kdo du prix de la loc, sinon vous payez la loc au prix de la loc haut de gamme (ces skis en font de toutes façon partie)...

Sinon, regarde dans des shop à St Jean de Maurienne... Peut être qu'ils en auront. Je reste quand même étonné, le Cham 97 est vraiment un ski qui mérite d'être en parc de loc. Surtout cette année avec les quantités de neige...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis

Les réponses exitées de kéké au 20 sujets et 800 messages me font toujours marrer.T'inquiète pas, j'ai compris que c'était toi le chef.

C'était pas le but. En fait je n'ai pas été très clair et ai paru énervé, je vais essayer de reprendre.

Tu m'as semblé un peu égaré, et je trouve ça dommage de passer 500€ dans une paire neuve selon de simples recommandations sur un forum (pourtant regarde si tu veux l'historique des mes messages, j'interviens pas mal sur ce genre de sujets pour aider, orienter, guider, argumenter à propos du choix de matériel). C'est juste qu'à moins de vouloir un modèle bien précis et pas un autre (parce qu'on l'a testé et qu'on a eu un coup de coeur par exemple), je trouve dommage de se priver du marché de l'occasion, quite à ne pas acheter la dernière paire à la mode recommandée sur tous le forum.

En clair j'aurais du dire :

"Hey l'ami, tu peux aussi regarder dans les PA y'a plein de skis qui pourraient te correspondre à bon prix !"

Après je sais, c'est pas pareil quand on achète LA paire qui nous fait rêver, quelque soit notre niveau, même si une autre deux fois moins cher aurait fait l'affaire, bah on est plus content avec celle là c'est tout (je sais je suis aussi un peu comme ça ;) ).
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
pingumotion (21 janv. 2013) disait:

Les réponses exitées de kéké au 20 sujets et 800 messages me font toujours marrer.T'inquiète pas, j'ai compris que c'était toi le chef.
... C'était pas le but. En fait je n'ai pas été très clair et ai paru énervé, je vais essayer de reprendre ...

T'as pas à te justifier !!!
;)

En ce moment 90% de ceux qui sollicitent un conseil sur un choix de ski n'en ont rien à foutre, et finalement retournent la situation en t'expliquant que t'es un nullard pour démontrer que lui est un costaud.

Donc je te conseille d'oublier kawasaki, et même de ne plus répondre à ceux qui demandent quels skis choisir sur skipass.

Bon ride !!! :)
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Concernant les essais en location: certaines boutiques proposent une journée de loc pendant laquelle tu peux essayer 4 ou 5 paires. C'est rare, d'accord.
Téléphone avant ton séjour pour savoir qui loue les skis qui t'intéressent. Je le répète: les loueurs ne font pas leur boulot, et c'est dur de trouver des skis de 90 mm ou plus. Toutefois, il est trop risqué d'acheter des skis selon leur réputation. Il n'existe pas de mauvais ou bons skis: il existe des correspondances entre skis et skieurs. Je dis ça pour avoir détesté des skis très réputés: B2, 1080, Legend 8000..Si j'avais acheté ça sans essais préalable, j'aurais pleuré!
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages

Le shogun a un rayon immense qui fait qu'on ne le skie forcément pas de la même façon surtout sur piste.

Tiens j'ai dit une connerie, je pensais au grand rayon du Czar, mais pour le shogun c'est pas si grand que ça (25-26m). Ca empêche pas que la skiabilité semble bien différente du mantra, même si là je l'avoue ces deux modèles s'adressent au feeling près aux mêmes skieurs pour le même programme. Mea culpa !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
triskell (21 janv. 2013) disait:

Concernant les essais en location: certaines boutiques proposent une journée de loc pendant laquelle tu peux essayer 4 ou 5 paires. C'est rare, d'accord.
Téléphone avant ton séjour pour savoir qui loue les skis qui t'intéressent. Je le répète: les loueurs ne font pas leur boulot, et c'est dur de trouver des skis de 90 mm ou plus. Toutefois, il est trop risqué d'acheter des skis selon leur réputation. Il n'existe pas de mauvais ou bons skis: il existe des correspondances entre skis et skieurs. Je dis ça pour avoir détesté des skis très réputés: B2, 1080, Legend 8000..Si j'avais acheté ça sans essais préalable, j'aurais pleuré!

A part les évenements dédiés, il y a certains magasins qui sont "test center" pour une marque en particulier. C'est rare mais ça existe. Je sais que White Doctor fait ça, White Cristal directement "chez eux" à Avoriaz, et Black D à la Grave (la-grave.com
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5147 messages

Le shogun a un rayon immense qui fait qu'on ne le skie forcément pas de la même façon surtout sur piste.

Tiens j'ai dit une connerie, je pensais au grand rayon du Czar, mais pour le shogun c'est pas si grand que ça (25-26m). Ca empêche pas que la skiabilité semble bien différente du mantra, même si là je l'avoue ces deux modèles s'adressent au feeling près aux mêmes skieurs pour le même programme. Mea culpa !

ben oui, ils ont tous leur caractère mais adresse le même programme. C'est logique de les comparer ... et de choisir en fonction du caractère qui va le mieux à son style (ou capacités) de skieur ;)
kawisaska
kawisaska

inscrit le 28/12/08
12 messages

C'était pas le but. En fait je n'ai pas été très clair et ai paru énervé, je vais essayer de reprendre.

Tu m'as semblé un peu égaré, et je trouve ça dommage de passer 500€ dans une paire neuve selon de simples recommandations sur un forum (pourtant regarde si tu veux l'historique des mes messages, j'interviens pas mal sur ce genre de sujets pour aider, orienter, guider, argumenter à propos du choix de matériel). C'est juste qu'à moins de vouloir un modèle bien précis et pas un autre (parce qu'on l'a testé et qu'on a eu un coup de coeur par exemple), je trouve dommage de se priver du marché de l'occasion, quite à ne pas acheter la dernière paire à la mode recommandée sur tous le forum.

En clair j'aurais du dire :

"Hey l'ami, tu peux aussi regarder dans les PA y'a plein de skis qui pourraient te correspondre à bon prix !"

Après je sais, c'est pas pareil quand on achète LA paire qui nous fait rêver, quelque soit notre niveau, même si une autre deux fois moins cher aurait fait l'affaire, bah on est plus content avec celle là c'est tout (je sais je suis aussi un peu comme ça ;) ).

Je vais pas regarder ton historique de messages, j'ai pas le gout mais tes messages et ton expérience me sont très utile dans ce post.Je suis le genre à demander des conseils mais je n'ai pas beaucoup à offrir en echange si ce n'est un avis sur les sc80 (tout le monde s'en fou quoi).

Je vais le 2 et 3 fevrier à l'alpes d'huez et je vais commancer à faire du phoning pour tenter d'essayer des skis cités.
Sinon, j'ai trouvé des mantra de 2009 à 200€ d'occaz et j'avoue que le prix me botte bien. alors y a plus qu'à tester dans 15 jours.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Le mantra 2009 est un très bon ski "freeride" polyvalent, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile sur piste (c'est "efficace" mais sportif et, relativement à des skis comme les SC80, pas bien tolérant). Si tu es bon techniquement tu le trouveras très agréable, si tu as plus de lacunes tu le trouveras sans doute, comme moi, pas bien marrant.

Tu pourrais peut-être t'orienter vers une paire encore un peu plus large, si possible avec un peu de rocker, si tu veux garder tes SC80 pour cruiser sur piste.

Sinon, dans le genre ski assez neutre qui convient à presque tout le monde et qui se trouve en quantité en occaz', il y a le Rossignol Scratch BC WRS/Brigade/S5. C'est pas très incisif sur piste mais c'est pas pire et très agréable en neige souple. Par contre faut pas y mettre plus de 200€, et particulièrement vérifier l'état, c'est pas les skis les plus solides que je connaisse ...

Sur ce, sur les conseils de Buberto, je vais arrêter d'alimenter ma (notre ?) branlette forumistique typique du mec qui skie pas assez ! :D
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages

Arf, je ne peux pas m'en empêcher ...

leboncoin.fr

Si tu aimes la skiabilite des tes SC80 que tu trouves simplement pas assez larges, alors tu as ton ski ! Pour les avoir déjà testé une journée, j'aime bien. C'est facile, neutre, confort, sans surprise, ça fait le job en tout terrain.

;)

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
... Je vais le 2 et 3 fevrier à l'alpes d'huez et je vais commancer à faire du phoning pour tenter d'essayer des skis cités ...

tout à l'heure, j'ai pensé à toi et je suis allé voir un peu ce qui se loue dans la "galerie des Bergers" oû il y'a plusieurs shops.
:)

Chez "Cyril's Sport", il ont à la location les Cham dans les trois largeurs.
Tu peux les contacter pour réserver, sachant que ce matin tout était dispo (mais y'avait pas beaucoup de monde).
:P
kawisaska
kawisaska

inscrit le 28/12/08
12 messages
Super, merci beaucoup buberto,
effectivement, je suis allé sur le site et ils proposent le cham 87. Je les contacte demain pour essayé de louer les cham 97.
Tu es de l'Alpes d'Huez?
Sympa d'avoir penser à moi en tout cas
lebignico
lebignico

inscrit le 23/01/13
1 message
hello si tu es encore a st francois longchamp va chez perret sports il a 2 paires de cham 97 aen loc 178 et 184 cm
testé les cham 97 en 184 bon ski a tt faire j ai bien aimé sur piste meme si c est pas tres insisif
pour info j ai aussi des sc80 et vraiment rien a voir dans la poudre mais ca ca parrait evident
dans 40 cm de fraiche c vraiment le bonheur
si ca peut t'aider
kawisaska
kawisaska

inscrit le 28/12/08
12 messages
Et non j'y étais la semaine dernière à St François donc plus possible mais je vais les essayer le 03 fevrier à l'alpes d'huez.
Chez "richard 3 sport", 2 skis dans la journée, cham 97 en 184 et mantra en 177 (il a que cettte taille)
Je ne sais pas si je vais pouvoir essayer les atomics Théory?
En tout cas j'ai appellé 7 loueurs sur l'alpes d'huez et personne l'a.
Alors...
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Je suis déçu, freeride + polyvalent et personne pense aux Durets Mountain ^^

Pas cher, rigide et pas trop trop lourd pour un shape tout a fait acceptable. Pour avoir le cul entre deux chaises c'est plutôt l'idéal

De la pub ? non pas du tout..
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
bon ba moi je te conseil vivement les white doctor TW10 en 186cm. Très bien, pas souples , un bon petit rocker av et un petit à l'arrière. et déco très sobre. bref un très bon skis aux cotes sympathiques
kawisaska
kawisaska

inscrit le 28/12/08
12 messages
Au secours, comment vous faites pour tester les skis avant d'acheter. Quelle prise de tête.
J'aurais envie de tout tester pour éliminer au moins ceux qui ne me conviennent pas mais quand je vois que pour trouver un mantra à la loc, j'ai du appeler 7 loueurs.
Alors pour trouver des atomic Théory ou des mountain ou des sould rider, je me demande si c'est seulement possible.
Est-ce que la majorité d'entre vous teste les skis avant de les acheter? vous avez des bons plans pour essayer?

Perso, j'ai acheter les sc-80 les yeux fermé sur les conseils d'un pote et après avoir lu les critiques.
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
salut, perso j'ai jamais essayé des skis avant de les acheter, juste les critiques de bonnes personnes me suffisent et je me trompe rarement. Les white doctor tu peux les essayé directement à serre che je crois
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
kawisaska (23 janv. 2013) disait:

Et non j'y étais la semaine dernière à St François donc plus possible mais je vais les essayer le 03 fevrier à l'alpes d'huez.
Chez "richard 3 sport", 2 skis dans la journée, cham 97 en 184 et mantra en 177 (il a que cettte taille)
Je ne sais pas si je vais pouvoir essayer les atomics Théory?
En tout cas j'ai appellé 7 loueurs sur l'alpes d'huez et personne l'a.
Alors...

Un petit tour sur les skis test en station ça peut être pas mal.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
kawisaska (24 janv. 2013) disait:

Au secours, comment vous faites pour tester les skis avant d'acheter. Quelle prise de tête.
J'aurais envie de tout tester pour éliminer au moins ceux qui ne me conviennent pas mais quand je vois que pour trouver un mantra à la loc, j'ai du appeler 7 loueurs.
Alors pour trouver des atomic Théory ou des mountain ou des sould rider, je me demande si c'est seulement possible.
Est-ce que la majorité d'entre vous teste les skis avant de les acheter? vous avez des bons plans pour essayer?

Perso, j'ai acheter les sc-80 les yeux fermé sur les conseils d'un pote et après avoir lu les critiques.

Pareil, j'ai acheté les Mountains après avoir fouiné un peu. Achat sur leur site directement.
L'idéal pour essayer, c'est les évènements avec pleins de marques qui transforment une piste en Souk en t'exposant leur marchandise avec des sonos partout..
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
kawisaska (24 janv. 2013) disait:

" Au secours, comment vous faites pour tester les skis avant d'acheter. Quelle prise de tête.

Perso, j'ai acheter les sc-80 les yeux fermé sur les conseils d'un pote et après avoir lu les critiques."

Réponse : Tu as des skis tests gratuits chaque année en début de saison (fin novembre - début décembre) qui regroupent les principales marques lors de week-ends dans plusieurs stations. Ces événements sont connus sous le nom de Ski Force Winter Tour et Come On For Ski. Par ailleurs, il arrive que des marques organisent des événements similaires en cours de saison pour leurs seuls skis, comme Rossignol ou Dynastar.
Sinon, tu as quelques shops dans certaines stations qui louent des skis rarement présents en location ailleurs (ex. : le Vallon Blanc à Tignes le Lac).

Le problème des critiques, mêmes rédigées par des preofessionnels, c'est qu'elles restent subjectives et dépendent de la manière de skier des intéressés. Au demeurant, il n'est pas rare que lesdits professionnels aient des avis divergents sur un même ski ou ne manifestent pas le même enthousiasme à son sujet. D'où l'importance d'essayer avant d'acheter, de manière à s'assurer que le ski convoité correspond bien à ses propres attentes.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
meyski (24 janv. 2013) disait:

salut, perso j'ai jamais essayé des skis avant de les acheter, juste les critiques de bonnes personnes me suffisent et je me trompe rarement. Les white doctor tu peux les essayé directement à serre che je crois

Entre autres, mais aussi dans plein d'autres shops dans pas mal de stations ! (voir sur le site de la marque)

Et c'est vrai qu'on parle pas assez des Duret Mountain ! Je me rappelle quand j'étais allé acheté mes Duret directement chez eux à Boëge, c'est quand meme fun de se faire vendre et monter ses skis par un des gérants de la marque ! Au fait ils font des journées test : duretskis.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
duret c'est toujours à boege? ça a la'ir un poil désaffecté leur truc...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
ak (25 janv. 2013) disait:

J'y suis allé y'a bien 3 ans, mais sur leur site y'a toujours leur adresse là bas indiquée dans la rubrique contact, alors j'imagine que oui c'est toujours à Boëge (enfin ça reste un simple lieu de stockage, l'usine de la Vallée Verte n'est plus en service depuis un moment).
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
pingumotion (25 janv. 2013) disait:

ak (25 janv. 2013) disait:

J'y suis allé y'a bien 3 ans, mais sur leur site y'a toujours leur adresse là bas indiquée dans la rubrique contact, alors j'imagine que oui c'est toujours à Boëge (enfin ça reste un simple lieu de stockage, l'usine de la Vallée Verte n'est plus en service depuis un moment).

ok, merci!
(je passe souvent en vélo et je me disais que ça avait l'air bien abandonné...)
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Encore en vie ouaip ! Y a même un SAV =O
FMR50
FMR50

inscrit le 03/12/12
29 messages
Ah le sempiternel problème du test avant achat...
Il faut tester les skis avant de les acheter!! Dis le gars qui vient de se payer une paire de liberty helix en 182 (pour un programme HP 60%,20% pistes et 20% speedriding) sans les avoir jamais testés ... Rassurez moi ça ira...
Pour reprendre la question principal plutôt 1 seul paire sauf dans ton cas car tu en as déjà une pour la piste donc profite en pour te diversifier un peu avec une paire plutôt typée freeride mais accessible. Passer de tes skis à une baramine fat de 190 et peut être un peu excessif! Donc plutôt une paire de fat freeride pas trop aggressif.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par FMR50, 25/01/2013 - 18:41
kawisaska
kawisaska

inscrit le 28/12/08
12 messages
Salut à tous,

Je reviens vers vous pour vous faire un debrief de ce we test à l'Alpes d'huez, j'ai donc loué la journée de samedi le cham97 en 185 (visibilité proche de zéro, neige toute la journée) et le dimanche, j'ai loué le volkl mantra de 2012 en 177 (visibilité parfaite, neige fraiche mais lourde).

Je n'ai pas profité de mon test avec le cham97 a cause du brouillard, j'ai subi la piste tout le test. j'ai tout de même trouvé le ski facile à skier, pas très physique, pas de surprise désagréable. Me convient appriori.

Le mantra, je me suis éclaté avec, je l'ai trouvé un peu plus physique que le cham97 mais rien d'extraordinaire. J'ai été surpris par le bruit bizarre des skis, on dirait de la vielle planche dures qui s'entrechoquent (on s'en fou mais surprenant quand même).

La largeur au patin de ce type de skis me convient parfaitement, je me suis éclaté sur les petits HP que j'ai fais et sur piste avec ces skis. Je me demande si je n'en ferais pas plutôt mes skis de tous les jours car la piste n'est pas un supplice avec cette largeur comme je le pensais.
J'ai bien senti la différence avec mes sc80 en HP, + sur l'avant, + d'attaque, + de vitesse. Mission accomplie

Seul Bémol, je n'ai pas réussi à attaquer avec le mantra comme avec mes SC80. Pas de vitesse extraordinaire avec ses skis. La neige tombés tout le samedi était loude alors peut-être à cause de çà ou des mantras qui se prêtent moins que les sc80 ou ma technique avec ce genre de skis mais je n'ai pas eu le sentiment d'envoyer très fort.

Maintenant, le loueur du mantra m'a conseillé de faire un tour en avril lorsque les loueurs déstockent, qu'il y a moyen de faire des -30% sur des skis de l'année. Cà me laisserais donc le temps de faire de nouveaux tests.
A suivre...

PS, Il m'a vanté les K2 KungFu je ne sais pas quoi en 105 ou 107 au patin qu'il possède et m'a montré. Vous connaissez?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2408 messages
Ouaip, ben si tu peux, réessaie les cham 97 dans de bonnes conditions de visibilité !
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
kawisaska ( 5 févr. 2013) disait:

Salut à tous,

Je reviens vers vous pour vous faire un debrief de ce we test à l'Alpes d'huez, j'ai donc loué la journée de samedi le cham97 en 185 (visibilité proche de zéro, neige toute la journée) et le dimanche, j'ai loué le volkl mantra de 2012 en 177 (visibilité parfaite, neige fraiche mais lourde).

Je n'ai pas profité de mon test avec le cham97 a cause du brouillard, j'ai subi la piste tout le test. j'ai tout de même trouvé le ski facile à skier, pas très physique, pas de surprise désagréable. Me convient appriori.

Le mantra, je me suis éclaté avec, je l'ai trouvé un peu plus physique que le cham97 mais rien d'extraordinaire. J'ai été surpris par le bruit bizarre des skis, on dirait de la vielle planche dures qui s'entrechoquent (on s'en fou mais surprenant quand même).

La largeur au patin de ce type de skis me convient parfaitement, je me suis éclaté sur les petits HP que j'ai fais et sur piste avec ces skis. Je me demande si je n'en ferais pas plutôt mes skis de tous les jours car la piste n'est pas un supplice avec cette largeur comme je le pensais.
J'ai bien senti la différence avec mes sc80 en HP, + sur l'avant, + d'attaque, + de vitesse. Mission accomplie

Seul Bémol, je n'ai pas réussi à attaquer avec le mantra comme avec mes SC80. Pas de vitesse extraordinaire avec ses skis. La neige tombés tout le samedi était loude alors peut-être à cause de çà ou des mantras qui se prêtent moins que les sc80 ou ma technique avec ce genre de skis mais je n'ai pas eu le sentiment d'envoyer très fort.

Maintenant, le loueur du mantra m'a conseillé de faire un tour en avril lorsque les loueurs déstockent, qu'il y a moyen de faire des -30% sur des skis de l'année. Cà me laisserais donc le temps de faire de nouveaux tests.
A suivre...

PS, Il m'a vanté les K2 KungFu je ne sais pas quoi en 105 ou 107 au patin qu'il possède et m'a montré. Vous connaissez?

La vitesse, c'est sûrement un problème de neige.

Sauf à avoir des problèmes de préparation ou une semelle toute pourrie, le ski en lui même joue peu sur la vitesse quand tu as, en pente forte -enfin pour des types comme toi et moi- la neige en revanche joue beaucoup -meme pour les types pas comme toi et moi.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
172sp (20 janv. 2013) disait:

N'importe quelle paire de ski un peu longue te fera flotter en poudre.
Hier je me suis essayé a la poudre avec des REDSTER GS 188 FIS et ça plongeait pas du tout.

+1 sur le principe

Ca depend aussi pas mal du niveau.

Il y a longtemps j'avais eu une paire de ski de poudre, mais je trouve qu'on est trop vite en bas.

Je fais de la poudre avec des skis de skicross, des ski de slalom, des skis de geant et ca passe tres bien.

Quand tu as fais de la poudre avec des skis droit, tout passe.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass